Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sciences économiques > métier > Profession de la Santé > Psychologue > Aide Psycho-Pédagogique
Aide Psycho-Pédagogique
Commentaire :
12556105
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée / Armelle Balas-Chanel
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7330APP1805A 97791 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre et aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
Titre : Comprendre et aider l'enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et Pédagogie Importance : 246 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 2-10-048838-8 Note générale : Bibliographie pp.233-238. - Index pp.239-246 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; aide méthodologique ; aide pédagogique ; Aide Psycho-Pédagogique ; alphabet ; attention ; civilisation grecque ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; écriture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; examen psychologique ; exclusion ; figure de Rey ; groupe ; histoire de l'écriture ; Intégration ; méthodologie ; méthodologie de l'écriture ; neuropsychologie ; perception de l'espace ; Phonologie ; Piaget (Jean) ; rééducation du langage ; relation enseignant - élève ; test ; test de Rorschach ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble de l'écriture ; Troubles de l'Attention ; WISC-III Mots-clés : testologie échelle de pensée logique Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15094 Comprendre et aider l'enfant dyslexique [texte imprimé] / Bernard Jumel, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 246 p. : Tableaux. - (Enfances. Psychologie et Pédagogie) .
ISSN : 2-10-048838-8
Bibliographie pp.233-238. - Index pp.239-246
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de la lecture ; aide méthodologique ; aide pédagogique ; Aide Psycho-Pédagogique ; alphabet ; attention ; civilisation grecque ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; écriture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; examen psychologique ; exclusion ; figure de Rey ; groupe ; histoire de l'écriture ; Intégration ; méthodologie ; méthodologie de l'écriture ; neuropsychologie ; perception de l'espace ; Phonologie ; Piaget (Jean) ; rééducation du langage ; relation enseignant - élève ; test ; test de Rorschach ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble de l'écriture ; Troubles de l'Attention ; WISC-III Mots-clés : testologie échelle de pensée logique Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15094 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832JUM0512C 86924 Livre ESPACE 1 Disponible Le crépuscule des gueux. Pas sûr ! Pamphlet ? Pas sûr non plus ! / Guy Hardy in Journal du Droit des Jeunes, n°246 (juin 2005)
[article]
Titre : Le crépuscule des gueux. Pas sûr ! Pamphlet ? Pas sûr non plus ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Hardy, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 14/16 Langues : Français (fre) Sujets : Aide à Domicile ; aide aux cas individuels ; Aide Psycho-Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54372
in Journal du Droit des Jeunes > n°246 (juin 2005) . - p. 14/16[article] Le crépuscule des gueux. Pas sûr ! Pamphlet ? Pas sûr non plus ! [texte imprimé] / Guy Hardy, Auteur . - 2005 . - p. 14/16.
Langues : Français (fre)
in Journal du Droit des Jeunes > n°246 (juin 2005) . - p. 14/16
Sujets : Aide à Domicile ; aide aux cas individuels ; Aide Psycho-Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54372 Les études dirigées pour apprendre / Halina Przesmycki
Titre : Les études dirigées pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1997 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles Approches Importance : 240 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170471-9 Langues : Français (fre) Sujets : aide méthodologique ; Aide Psycho-Pédagogique ; apprendre à apprendre ; étude dirigée ; Organisation du Travail Scolaire ; pyramide des Besoins de Maslow ; structuration temporelle Mots-clés : structuration des lieux mécanisme instrumental Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16133 Les études dirigées pour apprendre [texte imprimé] / Halina Przesmycki, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1997 . - 240 p. : Ill.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles Approches) .
ISBN : 978-2-01-170471-9
Langues : Français (fre)
Sujets : aide méthodologique ; Aide Psycho-Pédagogique ; apprendre à apprendre ; étude dirigée ; Organisation du Travail Scolaire ; pyramide des Besoins de Maslow ; structuration temporelle Mots-clés : structuration des lieux mécanisme instrumental Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16133 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7380PRZ0519E 5478/2 Livre ESPACE 1 Disponible 7380PRZ0519E 5478/1 Livre RESERVE Disponible Journée sida : enfants séropositifs à l'école in Alter Educ, n°115 (novembre/décembre 2005)
[article]
Titre : Journée sida : enfants séropositifs à l'école Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.192/193 Langues : Français (fre) Sujets : Aide Psycho-Pédagogique ; école ; enfant ; hygiène ; Promotion de la Santé ; séropositivité ; sida ; Soutien Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36416
in Alter Educ > n°115 (novembre/décembre 2005) . - p.192/193[article] Journée sida : enfants séropositifs à l'école [texte imprimé] . - 2005 . - p.192/193.
Langues : Français (fre)
in Alter Educ > n°115 (novembre/décembre 2005) . - p.192/193
Sujets : Aide Psycho-Pédagogique ; école ; enfant ; hygiène ; Promotion de la Santé ; séropositivité ; sida ; Soutien Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36416