![](/opac_css/styles/cbdp2018/images/logoWhite_full.png)
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
L'Orientation Scolaire et Professionnelle - n°3 (2022) Mention de date : septembre / novembre 2022 Paru le : 01/09/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
O | 172538 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 2 : dossier / Philippe Chartier in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre / novembre 2022)
![]()
[article]
Titre : L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 2 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Coordinateur ; Nicolas Guénolé, Coordinateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 487/654 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Autodétermination ; déficience intellectuelle ; élève handicapé ; insertion professionnelle ; Orientation Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Note de contenu : Sommaire :
Perception sociale du handicap et orientation scolaire / Marjorie Chavenon, Claire Enea-Drapeau, Thomas Arciszewski and Pierre-Yves Gilles
La transition post-bac d’élèves de terminale en situation de handicap : étude par entretiens semi-directifs auprès d’élèves, de parents et de professionnel∙les d’Île-de-France / Marie-Pierre Toubhans
Soutenir le développement des compétences d’orientation d’élèves en situation de handicap : Illustration à partir d’une intervention inspirée du Life Design / Florence Dangoisse, Maëlle Delhaise, Pascale Besserer and Frédéric Nils
De l’entrée à l’école à l’entrée dans l’âge adulte des personnes avec une déficience intellectuelle en France : quelle prise en charge possible ? / Laure Ibernon and Federica Cilia
Accompagner la préparation de la transition vers l’enseignement supérieur des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : le rôle central de l’autodétermination / Cyrille Perchec and Lyda Lannegrand
Les freins psychosociaux à l’insertion professionnelle des adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : revue de questions et pistes de réflexion / Manon Le Roy, Marc Souville and David Da Fonseca
De la construction du projet professionnel pour l’élève à la co-construction d’un parcours de formation avec et pour le jeune : cartographier son parcours / Julia Midelet-MahieuEn ligne : https://journals.openedition.org/osp/16730 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22325
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre / novembre 2022) . - p. 487/654[article] L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 2 : dossier [texte imprimé] / Philippe Chartier, Coordinateur ; Nicolas Guénolé, Coordinateur . - 2022 . - p. 487/654.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre / novembre 2022) . - p. 487/654
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Autodétermination ; déficience intellectuelle ; élève handicapé ; insertion professionnelle ; Orientation Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Note de contenu : Sommaire :
Perception sociale du handicap et orientation scolaire / Marjorie Chavenon, Claire Enea-Drapeau, Thomas Arciszewski and Pierre-Yves Gilles
La transition post-bac d’élèves de terminale en situation de handicap : étude par entretiens semi-directifs auprès d’élèves, de parents et de professionnel∙les d’Île-de-France / Marie-Pierre Toubhans
Soutenir le développement des compétences d’orientation d’élèves en situation de handicap : Illustration à partir d’une intervention inspirée du Life Design / Florence Dangoisse, Maëlle Delhaise, Pascale Besserer and Frédéric Nils
De l’entrée à l’école à l’entrée dans l’âge adulte des personnes avec une déficience intellectuelle en France : quelle prise en charge possible ? / Laure Ibernon and Federica Cilia
Accompagner la préparation de la transition vers l’enseignement supérieur des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : le rôle central de l’autodétermination / Cyrille Perchec and Lyda Lannegrand
Les freins psychosociaux à l’insertion professionnelle des adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : revue de questions et pistes de réflexion / Manon Le Roy, Marc Souville and David Da Fonseca
De la construction du projet professionnel pour l’élève à la co-construction d’un parcours de formation avec et pour le jeune : cartographier son parcours / Julia Midelet-MahieuEn ligne : https://journals.openedition.org/osp/16730 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22325