Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > handicap - handicapé > handicapé > handicapé psychique > agnosie
agnosie
Commentaire :
12551405
Synonyme(s)cécité psychique |
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 1 / Philippe Scialom
Titre : Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 1 : concepts fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Scialom, Directeur de publication ; Françoise Giromini, Directeur de publication ; Jean-Michel Albaret, Directeur de publication Editeur : Paris : De Boeck-Solal Année de publication : DL 2015 Collection : Psychomotricité, ISSN 1294-0852 Importance : 1 vol. (VII-396 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-129-0 Prix : 31 EUR Note générale : Bibliogr. en fin des chapitres. Index Langues : Français (fre) Sujets : agnosie ; développement corporel ; Développement Perceptif ; Développement Psychomoteur ; dysgraphie ; dyspraxie ; Education Psychomotrice ; espace (notion) ; graphomotricité ; inné ou acquis ; latéralité ; phobie ; Praxie ; Psychomotricité ; relaxation ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; schéma corporel ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; temps (notion) ; tonicité ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19051 Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 1 : concepts fondamentaux [texte imprimé] / Philippe Scialom, Directeur de publication ; Françoise Giromini, Directeur de publication ; Jean-Michel Albaret, Directeur de publication . - Paris : De Boeck-Solal, DL 2015 . - 1 vol. (VII-396 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psychomotricité, ISSN 1294-0852) .
ISBN : 978-2-35327-129-0 : 31 EUR
Bibliogr. en fin des chapitres. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : agnosie ; développement corporel ; Développement Perceptif ; Développement Psychomoteur ; dysgraphie ; dyspraxie ; Education Psychomotrice ; espace (notion) ; graphomotricité ; inné ou acquis ; latéralité ; phobie ; Praxie ; Psychomotricité ; relaxation ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; schéma corporel ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; temps (notion) ; tonicité ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19051 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3110SCI0112M1 156215 Livre ESPACE 1 Disponible Neuropsychologie et troubles des apprentissages : du symptôme à la rééducation / Michèle Mazeau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830MAZ0501N 96164 Livre ESPACE 1 Disponible Particularités cognitives entre normalité et trouble / Francine Lussier in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°183 (mai 2023)
[article]
Titre : Particularités cognitives entre normalité et trouble : complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Coordinateur ; Annie Stipanicic, Coordinateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 139/211 Langues : Français (fre) Sujets : agnosie ; autisme infantile ; classification ; développement cognitif ; dysgraphie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; Enfant Surdoué ; neuropsychologie infantile ; Norme ; pluridisciplinarité ; Raisonnement ; rêve éveillé ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; somnolence ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; théorie de l'esprit ; Tic ; trouble du langage ; trouble moteur ; trouble visuo-attentionnel ; Troubles de l'Attention Mots-clés : trouble neurodéveloppemental approche dimensionnelle approche catégorielle Cut-off Haut potentiel et DYS (HPDYS) dysfonction non verbale neuroimagerie ralentissement moteur ralentissement de pensée rythme cognitif lent (Sluggish Cognitive Tempo)Trouble de la Communication Socio-Pragmatique (TCSP) syndrome phonologique-syntaxique (SPS) perception sociale motivation sociale cognition sociale trouble des fonctions exécutives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22309
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°183 (mai 2023) . - p. 139/211[article] Particularités cognitives entre normalité et trouble : complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics [texte imprimé] / Francine Lussier, Coordinateur ; Annie Stipanicic, Coordinateur . - 2023 . - p. 139/211.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°183 (mai 2023) . - p. 139/211
Sujets : agnosie ; autisme infantile ; classification ; développement cognitif ; dysgraphie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; Enfant Surdoué ; neuropsychologie infantile ; Norme ; pluridisciplinarité ; Raisonnement ; rêve éveillé ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; somnolence ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; théorie de l'esprit ; Tic ; trouble du langage ; trouble moteur ; trouble visuo-attentionnel ; Troubles de l'Attention Mots-clés : trouble neurodéveloppemental approche dimensionnelle approche catégorielle Cut-off Haut potentiel et DYS (HPDYS) dysfonction non verbale neuroimagerie ralentissement moteur ralentissement de pensée rythme cognitif lent (Sluggish Cognitive Tempo)Trouble de la Communication Socio-Pragmatique (TCSP) syndrome phonologique-syntaxique (SPS) perception sociale motivation sociale cognition sociale trouble des fonctions exécutives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22309