Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sociologie du changement / François Dupuy
Titre : Sociologie du changement : pourquoi et comment changer les organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dupuy, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2005 Collection : Stratégies et management Importance : 1 vol. (295 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007558-4 Prix : 38,35 EUR Note générale : Autres tirages : 2005, 2007, 2010, 2012, 2015, 2016.
Bibliogr. p. [281]-287. Notes bibliogr. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : bureaucratie ; changement (évolution) ; management ; Organisation Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : "Véritable manuel de référence aussi bien pour les praticiens que pour les étudiants, cet ouvrage dit sans complaisance ce qui est en jeu lorsque l'on s'attaque au changement. Il permet aux dirigeants, cadres et consultants de comprendre pourquoi les organisations, qu'elles soient publiques ou privées, ne peuvent échapper à un bouleversement sans précédent de leurs modes de fonctionnement ; de mesurer la nature exacte des changements à entreprendre, d'en contrôler le processus et les résultats ; de s'appuyer sur une méthodologie et un éventail d'options stratégiques pour la mise en oeuvre du changement. prenant ses distances avec la rhétorique et les illusions du management ordinaire, l'auteur propose plus que des recettes ou des modèles : un raisonnement solide basé sur une appréhension concrète des problèmes et des situations." (source : 4e de couverture) Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20599 Sociologie du changement : pourquoi et comment changer les organisations [texte imprimé] / François Dupuy, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2005 . - 1 vol. (295 p.) ; 25 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-007558-4 : 38,35 EUR
Autres tirages : 2005, 2007, 2010, 2012, 2015, 2016.
Bibliogr. p. [281]-287. Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : bureaucratie ; changement (évolution) ; management ; Organisation Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : "Véritable manuel de référence aussi bien pour les praticiens que pour les étudiants, cet ouvrage dit sans complaisance ce qui est en jeu lorsque l'on s'attaque au changement. Il permet aux dirigeants, cadres et consultants de comprendre pourquoi les organisations, qu'elles soient publiques ou privées, ne peuvent échapper à un bouleversement sans précédent de leurs modes de fonctionnement ; de mesurer la nature exacte des changements à entreprendre, d'en contrôler le processus et les résultats ; de s'appuyer sur une méthodologie et un éventail d'options stratégiques pour la mise en oeuvre du changement. prenant ses distances avec la rhétorique et les illusions du management ordinaire, l'auteur propose plus que des recettes ou des modèles : un raisonnement solide basé sur une appréhension concrète des problèmes et des situations." (source : 4e de couverture) Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20599 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962DUP2125S 5300 Livre ESPACE 1 Disponible