Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > santé - médecine > Anatomie > Cycle de la Vie > Adulte > Age adulte
Age adulte
Commentaire :
15217605
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Âges et passages, les âges de la vie / Dominique Ottavi in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°37 (juin 2010)
Les âges de la vie bouleversés : dossier / Martine Fournier in Sciences Humaines, n°193 (mai 2008)
[article]
Titre : Les âges de la vie bouleversés : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Coordinateur ; Jean-François Marmion, Auteur ; Isabelle Cani, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 26/55 Langues : Français (fre) Sujets : âge ; Age adulte ; changement de carrière ; conflit de générations ; crise de l'adolescence ; Culture adolescente ; Cycle de la Vie ; émission de libre antenne ; Jeune Adulte ; Maison de Repos ; passage à la vie active ; Personne Âgée ; Peter Pan ; Potter (Harry) ; psychologie du développement ; sociologie des générations ; statistique démographique ; télévision et nourrisson ; Tourisme Rural ; Vieillesse ; Vieillissement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61107
in Sciences Humaines > n°193 (mai 2008) . - p. 26/55[article] Les âges de la vie bouleversés : dossier [texte imprimé] / Martine Fournier, Coordinateur ; Jean-François Marmion, Auteur ; Isabelle Cani, Auteur . - 2008 . - p. 26/55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°193 (mai 2008) . - p. 26/55
Sujets : âge ; Age adulte ; changement de carrière ; conflit de générations ; crise de l'adolescence ; Culture adolescente ; Cycle de la Vie ; émission de libre antenne ; Jeune Adulte ; Maison de Repos ; passage à la vie active ; Personne Âgée ; Peter Pan ; Potter (Harry) ; psychologie du développement ; sociologie des générations ; statistique démographique ; télévision et nourrisson ; Tourisme Rural ; Vieillesse ; Vieillissement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61107 Elever un enfant handicapé : de l'adolescence à l'âge adulte / Claude Della-Courtiade
Titre : Elever un enfant handicapé : de l'adolescence à l'âge adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Della-Courtiade, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1993 Collection : La vie de l'enfant Importance : 156 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1019-4 Langues : Français (fre) Sujets : acquis scolaires ; adolescence ; Age adulte ; comportement ; concentration ; enfant handicapé ; habillage ; hygiène corporelle Index. décimale : 2813 L’enfant handicapé et/dans sa famille Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15299 Elever un enfant handicapé : de l'adolescence à l'âge adulte [texte imprimé] / Claude Della-Courtiade, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1993 . - 156 p. : Ill.. - (La vie de l'enfant) .
ISBN : 978-2-7101-1019-4
Langues : Français (fre)
Sujets : acquis scolaires ; adolescence ; Age adulte ; comportement ; concentration ; enfant handicapé ; habillage ; hygiène corporelle Index. décimale : 2813 L’enfant handicapé et/dans sa famille Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15299 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2813DEL1201E2 1855 Livre RESERVE Disponible Handicap, passage à l’âge adulte et vulnérabilités : dossier / Philippe Cordazzo in Agora. Débats/Jeunesses, n°71 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : Handicap, passage à l’âge adulte et vulnérabilités : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cordazzo, Auteur ; Serge Ebersold, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 49/125 Langues : Français (fre) Sujets : Age adulte ; handicapé ; Jeune Adulte ; P.J. (Projet Professionnel) ; Projet Personnel ; travailleur handicapé Résumé : Résumé de l'éditeur :
"La première décohabitation, la fin des études, l’entrée sur le marché du travail, la mise en couple et la maternité sont reconnues comme des étapes à forte valeur symbolique dans le processus de transition vers l’âge adulte. Si les travaux sur le sujet sont nombreux, plus rares sont ceux qui analysent les particularités des jeunes reconnus handicapés à la suite à d’une déficience, d’un trouble psychique et/ou d’apprentissage. L’ambition de ce numéro est d’étudier les conditions de transition vers l’âge adulte des jeunes adultes handicapés et de cerner les dynamiques de vulnérabilisation qui participent au processus de production du handicap, dix ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées."Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Philippe Cordazzo, Serge Ébersold
- Passage à l’âge adulte, handicap et configurations inclusives / Serge Ébersold, Philippe Cordazzo
- Les difficultés d’accès à l’environnement : un frein lors de la transition vers l’âge adulte des jeunes reconnus « handicapés » / Virginie Dejoux
- Construire son projet personnel et professionnel avec le dispositif des unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS). Une exigence paradoxale / Julia Midelet
- Un âge refusé. Le difficile accès au statut d’adulte des jeunes handicapés / Romuald Bodin, Étienne Douat
- Travailler moins pour travailler plus longtemps. (Dé)limitations des possibles et rapports à la vie professionnelle des jeunes handicapés / Michaël Segon, Nathalie Le RouxPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18755
in Agora. Débats/Jeunesses > n°71 (juillet / septembre 2015) . - p. 49/125[article] Handicap, passage à l’âge adulte et vulnérabilités : dossier [texte imprimé] / Philippe Cordazzo, Auteur ; Serge Ebersold, Auteur . - 2015 . - p. 49/125.
Langues : Français (fre)
in Agora. Débats/Jeunesses > n°71 (juillet / septembre 2015) . - p. 49/125
Sujets : Age adulte ; handicapé ; Jeune Adulte ; P.J. (Projet Professionnel) ; Projet Personnel ; travailleur handicapé Résumé : Résumé de l'éditeur :
"La première décohabitation, la fin des études, l’entrée sur le marché du travail, la mise en couple et la maternité sont reconnues comme des étapes à forte valeur symbolique dans le processus de transition vers l’âge adulte. Si les travaux sur le sujet sont nombreux, plus rares sont ceux qui analysent les particularités des jeunes reconnus handicapés à la suite à d’une déficience, d’un trouble psychique et/ou d’apprentissage. L’ambition de ce numéro est d’étudier les conditions de transition vers l’âge adulte des jeunes adultes handicapés et de cerner les dynamiques de vulnérabilisation qui participent au processus de production du handicap, dix ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées."Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Philippe Cordazzo, Serge Ébersold
- Passage à l’âge adulte, handicap et configurations inclusives / Serge Ébersold, Philippe Cordazzo
- Les difficultés d’accès à l’environnement : un frein lors de la transition vers l’âge adulte des jeunes reconnus « handicapés » / Virginie Dejoux
- Construire son projet personnel et professionnel avec le dispositif des unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS). Une exigence paradoxale / Julia Midelet
- Un âge refusé. Le difficile accès au statut d’adulte des jeunes handicapés / Romuald Bodin, Étienne Douat
- Travailler moins pour travailler plus longtemps. (Dé)limitations des possibles et rapports à la vie professionnelle des jeunes handicapés / Michaël Segon, Nathalie Le RouxPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18755 Inouï : 2e année : est-ce qu'on grandit tous de la même manière ? / Stephanie Sprangers
Titre : Inouï : 2e année : est-ce qu'on grandit tous de la même manière ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Sprangers, Auteur ; Equipe rédactionnelle d'Erasme, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2021 Collection : Inouï - Eveil & moi Importance : 1 vol. (29 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2929-9 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; Age adulte ; croissance ; développement corporel ; développement de l'enfant ; différence culturelle ; différence identitaire ; différence physique ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Enfance ; Objet Familier ; Puberté ; Vieillesse Index. décimale : 3737 Biologie humaine, anatomie, physiologie Résumé : source de l'éditeur :
"Des Inouï qui épluchent, passent à la loupe... des sujets passionnants et permettent de mieux comprendre le monde dans lequel les jeunes évoluent."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21643 Inouï : 2e année : est-ce qu'on grandit tous de la même manière ? [texte imprimé] / Stephanie Sprangers, Auteur ; Equipe rédactionnelle d'Erasme, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2021 . - 1 vol. (29 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Inouï - Eveil & moi) .
ISBN : 978-2-8081-2929-9
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; Age adulte ; croissance ; développement corporel ; développement de l'enfant ; différence culturelle ; différence identitaire ; différence physique ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Enfance ; Objet Familier ; Puberté ; Vieillesse Index. décimale : 3737 Biologie humaine, anatomie, physiologie Résumé : source de l'éditeur :
"Des Inouï qui épluchent, passent à la loupe... des sujets passionnants et permettent de mieux comprendre le monde dans lequel les jeunes évoluent."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21643 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3737INO2109I2 170926 Livre ESPACE 1 Disponible Psychologie des âges de la vie adulte / Christian Heslon
PermalinkPsychologie du développement / Kathleen Stassen Berger
PermalinkLes publics de l'animateur / Jacques Trémintin
PermalinkTechniques d'impact pour grandir / Danie Beaulieu
PermalinkLe trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / Candice Blondeau
Permalink