Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage des sons et des phrases / Sylvie Martin
Titre : L'apprentissage des sons et des phrases : un voyage passionnant ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Martin, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : DL 2020 Collection : Pour la vie Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-956-3 Note générale : Bibliogr. et webogr. p. [145]-147 Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la parole ; orthophonie ; rééducation orthophonique ; trouble du langage Mots-clés : Exercice orthophonique éducation de la voix Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : 4e de couvertur :
Entre 2 et 6 ans, les enfants apprivoisent et décodent le langage. À leur propre rythme, ils emmagasinent des connaissances importantes qui les accompagneront toute leur vie. Mais que faire quand on suspecte ou qu’on constate des difficultés d’acquisition chez l’un d’eux?
Ce livre propose des moyens concrets et enrichissants pour favoriser le développement du langage tout en s’amusant! Il convie à faire avec l’enfant un voyage sur la route du langage et à découvrir ses composantes et ses particularités tout en évitant certains pièges. Bricolages, jeux, comptines, livres, exercices stimulants… c’est un guide interactif, coloré et complètement adapté aux besoins de celui qui cherche à mieux communiquer.
Un outil illustré efficace et précieux pour tous les parents, éducateurs et enseignants!Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 L'apprentissage des sons et des phrases : un voyage passionnant ! [texte imprimé] / Sylvie Martin, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2020 . - 1 vol. (147 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pour la vie) .
ISBN : 978-2-89619-956-3
Bibliogr. et webogr. p. [145]-147
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation à la parole ; orthophonie ; rééducation orthophonique ; trouble du langage Mots-clés : Exercice orthophonique éducation de la voix Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : 4e de couvertur :
Entre 2 et 6 ans, les enfants apprivoisent et décodent le langage. À leur propre rythme, ils emmagasinent des connaissances importantes qui les accompagneront toute leur vie. Mais que faire quand on suspecte ou qu’on constate des difficultés d’acquisition chez l’un d’eux?
Ce livre propose des moyens concrets et enrichissants pour favoriser le développement du langage tout en s’amusant! Il convie à faire avec l’enfant un voyage sur la route du langage et à découvrir ses composantes et ses particularités tout en évitant certains pièges. Bricolages, jeux, comptines, livres, exercices stimulants… c’est un guide interactif, coloré et complètement adapté aux besoins de celui qui cherche à mieux communiquer.
Un outil illustré efficace et précieux pour tous les parents, éducateurs et enseignants!Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831MAR2009A 173199 Livre ESPACE 1 Disponible Comment développer l'estime de soi de nos enfants / Danielle Laporte
Titre : Comment développer l'estime de soi de nos enfants : guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 6 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : DL 2015 Collection : Pour la vie Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : tab., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-737-8 Prix : 20 EUR Note générale : nouvelle édition
Bibliogr. p. 134-135Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; développement de l'enfant ; droits de l'enfant ; estime de soi ; identité ; Intégration Sociale ; limites (fixées aux enfants) ; réalisation de Soi ; relation parents - enfant ; respect des opinions de l'enfant ; sécurité des enfants Index. décimale : 1834 Psychologie de l’enfant au sens strict (6-12 ans) Résumé : 4e de couverture :
"Entre l’âge de 6 et 12 ans, l’enfant franchit une étape significative dans le développement de son estime de soi : son image intellectuelle se greffe à l’image physique et émotive qu’il a de lui-même. Il développe ses capacités à réfléchir, à porter des jugements pratiques, à saisir les règles des jeux et à coopérer.
Comment développer l’estime de soi de nos enfants propose une démarche interactive et concrète pour accompagner l’enfant qui apprend à se définir. Cette démarche permet aux parents de mieux connaître leur enfant, de reconnaître ses forces et ses qualités, de le traiter avec considération et respect, de lui faire vivre des succès et de l’intégrer dans la famille, le groupe et la société.
Offert dans une toute nouvelle présentation, mais toujours avec de nombreux exercices et questionnaires d’évaluation, il encourage la réflexion et l’adoption de certaines attitudes et comportements."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20509 Comment développer l'estime de soi de nos enfants : guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 6 à 12 ans [texte imprimé] / Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur . - Nouvelle éd. . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2015 . - 1 vol. (135 p.) : tab., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pour la vie) .
ISBN : 978-2-89619-737-8 : 20 EUR
nouvelle édition
Bibliogr. p. 134-135
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie (Enfant) ; développement de l'enfant ; droits de l'enfant ; estime de soi ; identité ; Intégration Sociale ; limites (fixées aux enfants) ; réalisation de Soi ; relation parents - enfant ; respect des opinions de l'enfant ; sécurité des enfants Index. décimale : 1834 Psychologie de l’enfant au sens strict (6-12 ans) Résumé : 4e de couverture :
"Entre l’âge de 6 et 12 ans, l’enfant franchit une étape significative dans le développement de son estime de soi : son image intellectuelle se greffe à l’image physique et émotive qu’il a de lui-même. Il développe ses capacités à réfléchir, à porter des jugements pratiques, à saisir les règles des jeux et à coopérer.
Comment développer l’estime de soi de nos enfants propose une démarche interactive et concrète pour accompagner l’enfant qui apprend à se définir. Cette démarche permet aux parents de mieux connaître leur enfant, de reconnaître ses forces et ses qualités, de le traiter avec considération et respect, de lui faire vivre des succès et de l’intégrer dans la famille, le groupe et la société.
Offert dans une toute nouvelle présentation, mais toujours avec de nombreux exercices et questionnaires d’évaluation, il encourage la réflexion et l’adoption de certaines attitudes et comportements."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20509 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1 LAP1518C 164709 Livre ESPACE 1 Disponible