Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Carrefours de l'Education . n°54Mention de date : juillet / décembre 2022 Paru le : 01/07/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 173051 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFormer et enseigner en contexte ultra-marin ? : dossier / Philippe Charpentier in Carrefours de l'Education, n°54 (juillet / décembre 2022)
Rôle de l'estime de soi et des émotions dans le traitement des feedbacks / Caroline Dozot in Carrefours de l'Education, n°54 (juillet / décembre 2022)
[article]
Titre : Rôle de l'estime de soi et des émotions dans le traitement des feedbacks Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Dozot, Auteur ; Marc Romainville, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 127/144 Langues : Français (fre) Sujets : émotion ; estime de soi ; Etudiant Universitaire ; Rétroaction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22163
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 127/144[article] Rôle de l'estime de soi et des émotions dans le traitement des feedbacks [texte imprimé] / Caroline Dozot, Auteur ; Marc Romainville, Auteur . - 2022 . - p. 127/144.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 127/144
Sujets : émotion ; estime de soi ; Etudiant Universitaire ; Rétroaction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22163 L'étayage comme réponse aux besoins des élèves d'unité d'enseignement / Maxance Delaby in Carrefours de l'Education, n°54 (juillet / décembre 2022)
[article]
Titre : L'étayage comme réponse aux besoins des élèves d'unité d'enseignement : contrôlé ou en lâcher prise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxance Delaby, Auteur ; Michaël Bailleul, Auteur ; Caroline Desombre, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 145/159 Langues : Français (fre) Sujets : besoins des élèves ; étayage ; interaction enseignant/apprenant ; pratique pédagogique ; relation enseignant - élève ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22163
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 145/159[article] L'étayage comme réponse aux besoins des élèves d'unité d'enseignement : contrôlé ou en lâcher prise ? [texte imprimé] / Maxance Delaby, Auteur ; Michaël Bailleul, Auteur ; Caroline Desombre, Auteur . - 2022 . - p. 145/159.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 145/159
Sujets : besoins des élèves ; étayage ; interaction enseignant/apprenant ; pratique pédagogique ; relation enseignant - élève ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22163 Quand des élèves d'école élémentaire apprennent en histoire / Catherine Souplet in Carrefours de l'Education, n°54 (juillet / décembre 2022)
[article]
Titre : Quand des élèves d'école élémentaire apprennent en histoire : étude de modalités différenciées Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Souplet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 161/180 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage différencié ; appropriation du savoir ; Contextualisation ; Ecole Elémentaire ; enseignement de l'histoire ; Identification ; Processus d'Apprentissage ; Repérage Temporel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22163
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 161/180[article] Quand des élèves d'école élémentaire apprennent en histoire : étude de modalités différenciées [texte imprimé] / Catherine Souplet, Auteur . - 2022 . - p. 161/180.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 161/180
Sujets : apprentissage différencié ; appropriation du savoir ; Contextualisation ; Ecole Elémentaire ; enseignement de l'histoire ; Identification ; Processus d'Apprentissage ; Repérage Temporel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22163 L'initiation à la programmation informatique à l'école primaire / Marine Roche in Carrefours de l'Education, n°54 (juillet / décembre 2022)
[article]
Titre : L'initiation à la programmation informatique à l'école primaire : de l'utilité perçue à la mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Roche, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 181/196 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté éducative ; Ecole Primaire ; informatique ; initiation à l'informatique ; programmation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22163
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 181/196[article] L'initiation à la programmation informatique à l'école primaire : de l'utilité perçue à la mise en oeuvre [texte imprimé] / Marine Roche, Auteur . - 2022 . - p. 181/196.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 181/196
Sujets : difficulté éducative ; Ecole Primaire ; informatique ; initiation à l'informatique ; programmation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22163 Les dynamiques identitaires des formateurs en IFSI face à l'universitarisation / Sébastien Thilly in Carrefours de l'Education, n°54 (juillet / décembre 2022)
[article]
Titre : Les dynamiques identitaires des formateurs en IFSI face à l'universitarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Thilly, Auteur ; Yann Duceux, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 197/212 Langues : Français (fre) Sujets : Identité Professionnelle Mots-clés : Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) universitarisation formation paramédicale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22164
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 197/212[article] Les dynamiques identitaires des formateurs en IFSI face à l'universitarisation [texte imprimé] / Sébastien Thilly, Auteur ; Yann Duceux, Auteur . - 2022 . - p. 197/212.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 197/212
Sujets : Identité Professionnelle Mots-clés : Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) universitarisation formation paramédicale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22164 Le développement des compétences collaboratives interprofessionnelles en fin de formation initiale infirmière / Myriam Leclaire in Carrefours de l'Education, n°54 (juillet / décembre 2022)
[article]
Titre : Le développement des compétences collaboratives interprofessionnelles en fin de formation initiale infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Leclaire, Auteur ; Pascal Staccini, Auteur ; Arnaud Choplin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 213/228 Langues : Français (fre) Sujets : Développement des Compétences ; Formation Initiale ; Infirmier ; leadership en éducation ; Travail en Equipe Mots-clés : compétence collaborative autoconfrontation leadership collaboratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22164
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 213/228[article] Le développement des compétences collaboratives interprofessionnelles en fin de formation initiale infirmière [texte imprimé] / Myriam Leclaire, Auteur ; Pascal Staccini, Auteur ; Arnaud Choplin, Auteur . - 2022 . - p. 213/228.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 213/228
Sujets : Développement des Compétences ; Formation Initiale ; Infirmier ; leadership en éducation ; Travail en Equipe Mots-clés : compétence collaborative autoconfrontation leadership collaboratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22164 Assurance qualité et régulation dans l'enseignement supérieur. Le cas du projet européen AQI-UMED en Algérie / Ahmed Ghouati in Carrefours de l'Education, n°54 (juillet / décembre 2022)
[article]
Titre : Assurance qualité et régulation dans l'enseignement supérieur. Le cas du projet européen AQI-UMED en Algérie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmed Ghouati, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 229/246 Langues : Français (fre) Sujets : Algérie ; Enseignement Supérieur ; Qualité de l'Enseignement ; réforme de l'enseignement Mots-clés : Assurance Qualité Interne (AQI) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22164
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 229/246[article] Assurance qualité et régulation dans l'enseignement supérieur. Le cas du projet européen AQI-UMED en Algérie [texte imprimé] / Ahmed Ghouati, Auteur . - 2022 . - p. 229/246.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 229/246
Sujets : Algérie ; Enseignement Supérieur ; Qualité de l'Enseignement ; réforme de l'enseignement Mots-clés : Assurance Qualité Interne (AQI) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22164 Former des mentors : une affaire de combinaison entre des modalités formelles et informelles ? / Alain Baudrit in Carrefours de l'Education, n°54 (juillet / décembre 2022)
[article]
Titre : Former des mentors : une affaire de combinaison entre des modalités formelles et informelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Baudrit, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 247/270 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement professionnel ; Enseignant Débutant ; Mentor ; Mentorat Mots-clés : formation des mentors modalité formelle modalité informelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22164
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 247/270[article] Former des mentors : une affaire de combinaison entre des modalités formelles et informelles ? [texte imprimé] / Alain Baudrit, Auteur . - 2022 . - p. 247/270.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°54 (juillet / décembre 2022) . - p. 247/270
Sujets : accompagnement professionnel ; Enseignant Débutant ; Mentor ; Mentorat Mots-clés : formation des mentors modalité formelle modalité informelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22164