Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Géographie > Géographie Politique > Afrique > Afrique (activité) > Afrique (activité d'écriture)
Afrique (activité d'écriture)
Commentaire :
15101105
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Français CM2 : guide pédagogique / Serge Annarumma
Titre : Français CM2 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Annarumma, Auteur ; Sophie Raimbert, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; Michelle Varier, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL 2010 Collection : Collection Caribou Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116561-9 Langues : Français (fre) Sujets : abréviation (mots) ; Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Afrique (activité d'écriture) ; Afrique (activité de lecture) ; article (les - des) ; article de dictionnaire ; attribut du sujet ; bande dessinée ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conditionnel présent ; conte ; déterminant ; développement durable (texte) ; documentaire ; exposé oral ; fable ; Forme de phrases ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; journal intime ; lecture ; légende ; locution adverbiale ; mythologie grecque ; niveau de langue ; participe passé ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase juxtaposée ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; presse ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit de vie ; roman historique ; science-fiction ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; Sigle ; synonyme ; temps (conjugaison) ; théâtre ; théâtre contemporain ; Tréma ; type de phrase ; verbe irrégulier Mots-clés : Étude de la langue Romain contemporain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cet ouvrage s’organise en deux grandes parties : « Étude de la langue » et « Lecture ».
Pour en faciliter l'utilisation, les chapitres de chaque partie s'organisent autour des mêmes thèmes et des mêmes types d'écrits :
les contes et légendes, les récits en "je", le théâtre et la bande dessinée, la presse et le documentaire, les roman
> La partie « Étude de la langue »
Cette première partie permet d’aborder toutes les notions du programme en grammaire, vocabulaire, orthographe et conjugaison selon une progression précise et logique.
Des liens avec la partie « Lecture » sont proposés, afin que l’élève puisse retrouver concrètement dans un texte la notion de langue abordée.
Chaque chapitre contient deux pages « Clés de lecture » qui permettent de travailler une difficulté précise de lecture nécessitant le recours à la maîtrise de la langue (ex. : désigner un personnage).
Des doubles pages « Évaluation » viennent clore chaque chapitre pour faire le point sur les acquis des élèves de façon régulière.
> La partie « Lecture »
Cette seconde partie offre une large sélection de textes. Chaque thème propose des extraits de longueur variée ou des œuvres complètes, accompagnés d’un questionnement précis sur la compréhension, les caractéristiques du type de texte, l’expression orale et écrite.
Des doubles pages offrent des outils spécifiques qui s’appuient sur la maîtrise de la langue pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences en lecture (« Ateliers de lecture »), en écriture (« Ateliers d’écriture ») et à l’oral (« Langage oral »).
Une page « Bilan » permet de faire une synthèse sur chaque thème et sur les types de textes abordés. Elle propose également d’autres lectures possibles."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18292 Français CM2 : guide pédagogique [texte imprimé] / Serge Annarumma, Auteur ; Sophie Raimbert, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; Michelle Varier, Auteur . - Paris : Istra, DL 2010 . - 1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Collection Caribou) .
ISBN : 978-2-01-116561-9
Langues : Français (fre)
Sujets : abréviation (mots) ; Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Afrique (activité d'écriture) ; Afrique (activité de lecture) ; article (les - des) ; article de dictionnaire ; attribut du sujet ; bande dessinée ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conditionnel présent ; conte ; déterminant ; développement durable (texte) ; documentaire ; exposé oral ; fable ; Forme de phrases ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; journal intime ; lecture ; légende ; locution adverbiale ; mythologie grecque ; niveau de langue ; participe passé ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase juxtaposée ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; presse ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit de vie ; roman historique ; science-fiction ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; Sigle ; synonyme ; temps (conjugaison) ; théâtre ; théâtre contemporain ; Tréma ; type de phrase ; verbe irrégulier Mots-clés : Étude de la langue Romain contemporain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cet ouvrage s’organise en deux grandes parties : « Étude de la langue » et « Lecture ».
Pour en faciliter l'utilisation, les chapitres de chaque partie s'organisent autour des mêmes thèmes et des mêmes types d'écrits :
les contes et légendes, les récits en "je", le théâtre et la bande dessinée, la presse et le documentaire, les roman
> La partie « Étude de la langue »
Cette première partie permet d’aborder toutes les notions du programme en grammaire, vocabulaire, orthographe et conjugaison selon une progression précise et logique.
Des liens avec la partie « Lecture » sont proposés, afin que l’élève puisse retrouver concrètement dans un texte la notion de langue abordée.
Chaque chapitre contient deux pages « Clés de lecture » qui permettent de travailler une difficulté précise de lecture nécessitant le recours à la maîtrise de la langue (ex. : désigner un personnage).
Des doubles pages « Évaluation » viennent clore chaque chapitre pour faire le point sur les acquis des élèves de façon régulière.
> La partie « Lecture »
Cette seconde partie offre une large sélection de textes. Chaque thème propose des extraits de longueur variée ou des œuvres complètes, accompagnés d’un questionnement précis sur la compréhension, les caractéristiques du type de texte, l’expression orale et écrite.
Des doubles pages offrent des outils spécifiques qui s’appuient sur la maîtrise de la langue pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences en lecture (« Ateliers de lecture »), en écriture (« Ateliers d’écriture ») et à l’oral (« Langage oral »).
Une page « Bilan » permet de faire une synthèse sur chaque thème et sur les types de textes abordés. Elle propose également d’autres lectures possibles."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18292 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAR0902F5 152271 Livre ESPACE 1 Disponible Français CM2 : livre unique : [livre de l'élève] / Serge Annarumma
Titre : Français CM2 : livre unique : [livre de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Annarumma, Auteur ; Sophie Raimbert, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; Michelle Varier, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL 2010 Collection : Collection Caribou Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116560-2 Langues : Français (fre) Sujets : abréviation (mots) ; Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Afrique (activité d'écriture) ; Afrique (activité de lecture) ; article (les - des) ; article de dictionnaire ; attribut du sujet ; bande dessinée ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conditionnel présent ; conte ; déterminant ; développement durable (texte) ; documentaire ; exposé oral ; fable ; Forme de phrases ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; journal intime ; lecture ; légende ; locution adverbiale ; mythologie grecque ; niveau de langue ; participe passé ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase juxtaposée ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; presse ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit de vie ; roman historique ; science-fiction ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; Sigle ; synonyme ; temps (conjugaison) ; théâtre ; théâtre contemporain ; Tréma ; type de phrase ; verbe irrégulier Mots-clés : Étude de la langue Romain contemporain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cet ouvrage s’organise en deux grandes parties : « Étude de la langue » et « Lecture ».
Pour en faciliter l'utilisation, les chapitres de chaque partie s'organisent autour des mêmes thèmes et des mêmes types d'écrits :
les contes et légendes, les récits en "je", le théâtre et la bande dessinée, la presse et le documentaire, les roman
> La partie « Étude de la langue »
Cette première partie permet d’aborder toutes les notions du programme en grammaire, vocabulaire, orthographe et conjugaison selon une progression précise et logique.
Des liens avec la partie « Lecture » sont proposés, afin que l’élève puisse retrouver concrètement dans un texte la notion de langue abordée.
Chaque chapitre contient deux pages « Clés de lecture » qui permettent de travailler une difficulté précise de lecture nécessitant le recours à la maîtrise de la langue (ex. : désigner un personnage).
Des doubles pages « Évaluation » viennent clore chaque chapitre pour faire le point sur les acquis des élèves de façon régulière.
> La partie « Lecture »
Cette seconde partie offre une large sélection de textes. Chaque thème propose des extraits de longueur variée ou des œuvres complètes, accompagnés d’un questionnement précis sur la compréhension, les caractéristiques du type de texte, l’expression orale et écrite.
Des doubles pages offrent des outils spécifiques qui s’appuient sur la maîtrise de la langue pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences en lecture (« Ateliers de lecture »), en écriture (« Ateliers d’écriture ») et à l’oral (« Langage oral »).
Une page « Bilan » permet de faire une synthèse sur chaque thème et sur les types de textes abordés. Elle propose également d’autres lectures possibles."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18278 Français CM2 : livre unique : [livre de l'élève] [texte imprimé] / Serge Annarumma, Auteur ; Sophie Raimbert, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; Michelle Varier, Auteur . - Paris : Istra, DL 2010 . - 1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Collection Caribou) .
ISBN : 978-2-01-116560-2
Langues : Français (fre)
Sujets : abréviation (mots) ; Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Afrique (activité d'écriture) ; Afrique (activité de lecture) ; article (les - des) ; article de dictionnaire ; attribut du sujet ; bande dessinée ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conditionnel présent ; conte ; déterminant ; développement durable (texte) ; documentaire ; exposé oral ; fable ; Forme de phrases ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; journal intime ; lecture ; légende ; locution adverbiale ; mythologie grecque ; niveau de langue ; participe passé ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase juxtaposée ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; presse ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit de vie ; roman historique ; science-fiction ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; Sigle ; synonyme ; temps (conjugaison) ; théâtre ; théâtre contemporain ; Tréma ; type de phrase ; verbe irrégulier Mots-clés : Étude de la langue Romain contemporain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cet ouvrage s’organise en deux grandes parties : « Étude de la langue » et « Lecture ».
Pour en faciliter l'utilisation, les chapitres de chaque partie s'organisent autour des mêmes thèmes et des mêmes types d'écrits :
les contes et légendes, les récits en "je", le théâtre et la bande dessinée, la presse et le documentaire, les roman
> La partie « Étude de la langue »
Cette première partie permet d’aborder toutes les notions du programme en grammaire, vocabulaire, orthographe et conjugaison selon une progression précise et logique.
Des liens avec la partie « Lecture » sont proposés, afin que l’élève puisse retrouver concrètement dans un texte la notion de langue abordée.
Chaque chapitre contient deux pages « Clés de lecture » qui permettent de travailler une difficulté précise de lecture nécessitant le recours à la maîtrise de la langue (ex. : désigner un personnage).
Des doubles pages « Évaluation » viennent clore chaque chapitre pour faire le point sur les acquis des élèves de façon régulière.
> La partie « Lecture »
Cette seconde partie offre une large sélection de textes. Chaque thème propose des extraits de longueur variée ou des œuvres complètes, accompagnés d’un questionnement précis sur la compréhension, les caractéristiques du type de texte, l’expression orale et écrite.
Des doubles pages offrent des outils spécifiques qui s’appuient sur la maîtrise de la langue pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences en lecture (« Ateliers de lecture »), en écriture (« Ateliers d’écriture ») et à l’oral (« Langage oral »).
Une page « Bilan » permet de faire une synthèse sur chaque thème et sur les types de textes abordés. Elle propose également d’autres lectures possibles."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18278 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAR0902F5 152272 Livre ESPACE 1 Disponible Projet d'écriture CE1 : l'Afrique : dossier / Fabienne Giamarchi in La Classe, n°170 (juin/juillet 2006)
[article]
Titre : Projet d'écriture CE1 : l'Afrique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Giamarchi, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 51/80 Langues : Français (fre) Sujets : Afrique (activité d'écriture) ; Afrique (activité de lecture) ; conte (à illustrer) ; conte africain ; paysage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81539
in La Classe > n°170 (juin/juillet 2006) . - p. 51/80[article] Projet d'écriture CE1 : l'Afrique : dossier [texte imprimé] / Fabienne Giamarchi, Auteur . - 2006 . - p. 51/80.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°170 (juin/juillet 2006) . - p. 51/80