Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias > mass média > publicité > canaux publicitaires > affiche > affiche (type) > affiche publicitaire
affiche publicitaire
Commentaire :
12546605
|
(58)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 ans d'affiches des music halls parisiens / Alain Weill
Titre : 100 ans d'affiches des music halls parisiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Weill, Auteur Editeur : Paris : Chêne Année de publication : DL 1977 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : chiefly ill. (some col.) Format : 41 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85108-119-3 Langues : Français (fre) Sujets : affiche publicitaire ; music-hall Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18644 100 ans d'affiches des music halls parisiens [texte imprimé] / Alain Weill, Auteur . - Paris : Chêne, DL 1977 . - 1 vol. (112 p.) : chiefly ill. (some col.) ; 41 cm.
ISBN : 978-2-85108-119-3
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche publicitaire ; music-hall Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18644 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Arts divers 152920 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt L'affiche / Georges Delobbe
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Delobbe, Auteur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : DL 2003 Collection : Histoire d'un art Importance : 1 vol. (33 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-436-6 Langues : Français (fre) Sujets : affiche politique ; affiche publicitaire ; art nouveau ; graffiti ; message scripto-visuel ; Propagande ; Sérigraphie ; Toulouse-Lautrec (Henri de) Mots-clés : Chéret (Jules) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Résumé : 4e de couverture :
Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Malgré quelques prémices antérieurs, elle ne s'épanouit qu'au XIXe siècle. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes. Chacun lui confère un style particulier, mais l'œuvre de tous converge vers davantage de clarté, de sobriété et d'efficacité. Après Jules Chéret et ses pimpantes demoiselles, Toulouse-Lautrec, avec son humour parfois cruel, fait entrer l'affiche dans l'ère de la modernité. Mucha ouvre le XXe siècle avec les arabesques élégantes de l'Art Nouveau. Dès lors, l'affiche devient art à part entière tout en s'appropriant l'essentiel des innovations de l'art moderne. L'affiche est mise au service des causes les plus nobles comme des plus abjectes. À partir des années 1960, elle contribue à l'essor de la société de consommation tout en gardant sa spécificité par rapport aux autres médias publicitaires. Entre mondialisation et besoins locaux, elle est un art contemporain accessible au plus grand nombre.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20621 L'affiche [texte imprimé] / Georges Delobbe, Auteur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), DL 2003 . - 1 vol. (33 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Histoire d'un art) .
ISBN : 978-2-84526-436-6
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche politique ; affiche publicitaire ; art nouveau ; graffiti ; message scripto-visuel ; Propagande ; Sérigraphie ; Toulouse-Lautrec (Henri de) Mots-clés : Chéret (Jules) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Résumé : 4e de couverture :
Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Malgré quelques prémices antérieurs, elle ne s'épanouit qu'au XIXe siècle. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes. Chacun lui confère un style particulier, mais l'œuvre de tous converge vers davantage de clarté, de sobriété et d'efficacité. Après Jules Chéret et ses pimpantes demoiselles, Toulouse-Lautrec, avec son humour parfois cruel, fait entrer l'affiche dans l'ère de la modernité. Mucha ouvre le XXe siècle avec les arabesques élégantes de l'Art Nouveau. Dès lors, l'affiche devient art à part entière tout en s'appropriant l'essentiel des innovations de l'art moderne. L'affiche est mise au service des causes les plus nobles comme des plus abjectes. À partir des années 1960, elle contribue à l'essor de la société de consommation tout en gardant sa spécificité par rapport aux autres médias publicitaires. Entre mondialisation et besoins locaux, elle est un art contemporain accessible au plus grand nombre.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20621 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175DEL1502A 83162 Livre ESPACE 1 Disponible L'affiche : dossier / Amélie Gastaut in T.D.C., n°1091 (mars 2015)
[article]
Titre : L'affiche : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Gastaut, Auteur ; Michel Melot, Auteur ; Réjane Bargiel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/50 Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; affiche (exploitation) ; affiche politique ; affiche publicitaire ; campagne de sensibilisation ; Guerre d'Espagne ; histoire des femmes ; Mai 68 ; Savignac (Raymond) Mots-clés : L'Affiche rouge Bass (Saul) affiche de cinéma Note de contenu : Sommaire :
Histoire de l'affichage. Les grands affichistes publicitaires français. Le droit et la législation. L'affiche politique sous la Ve République. L'affiche dans les campagnes de sensibilisation. L'"affiche rouge". L'affiche de cinéma. Les affiches de Mai 68.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18438
in T.D.C. > n°1091 (mars 2015) . - p. 1/50[article] L'affiche : dossier [texte imprimé] / Amélie Gastaut, Auteur ; Michel Melot, Auteur ; Réjane Bargiel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/50.
Langues : Français (fre)
in T.D.C. > n°1091 (mars 2015) . - p. 1/50
Sujets : affiche ; affiche (exploitation) ; affiche politique ; affiche publicitaire ; campagne de sensibilisation ; Guerre d'Espagne ; histoire des femmes ; Mai 68 ; Savignac (Raymond) Mots-clés : L'Affiche rouge Bass (Saul) affiche de cinéma Note de contenu : Sommaire :
Histoire de l'affichage. Les grands affichistes publicitaires français. Le droit et la législation. L'affiche politique sous la Ve République. L'affiche dans les campagnes de sensibilisation. L'"affiche rouge". L'affiche de cinéma. Les affiches de Mai 68.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18438 Les affiches qui ont marqué le monde / Michel Wlassikof
Titre : Les affiches qui ont marqué le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Wlassikof, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (282 p.) Présentation : ill.en coul., couv. ill. en coul., jaquette ill. Format : 26x30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-596942-2 Langues : Français (fre) Sujets : affiche politique ; affiche publicitaire ; graphisme ; Publicité (Historique) Résumé : 4ème de couverture :
"1919-2019. Les plus grandes affiches du siècle. Sociales, politiques, culturelles, publicitaires, cinématographiques…, les affiches sont souvent des manifestes. Miroir de l'histoire, elles ont également fait l'histoire en explorant des formes et des techniques nouvelles, en contribuant à faire évoluer les mentalités, en donnant à réfléchir, imaginer, penser, rêver. Reflets des convictions d'un artiste ou d'un mouvement, des valeurs d'une société et de ses codes, elles ont bouleversé le monde de l'image, de l'écrit, du graphisme, de la couleur. « Fleur de la vie contemporaine » pour reprendre Blaise Cendrars, elles ont une histoire en même temps qu'elle en raconte une. À travers plus de 100 affiches, de Cassandre à Loupot et Carlu, de Milton Glaser à Uwe Loesch, de Grapus à April Greiman et Frédéric Teschner en passant par les affiches de propagande russe, celles pour les droits de la femme ou la défense de la planète, les pionnières du style suisse ou du numérique, une autre histoire se donne à lire : celle des sociétés dans ce qu'elles choisissent de dire, de montrer, de combattre, de défendre."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21426 Les affiches qui ont marqué le monde [texte imprimé] / Michel Wlassikof, Auteur . - Paris : Larousse, DL 2019 . - 1 vol. (282 p.) : ill.en coul., couv. ill. en coul., jaquette ill. ; 26x30cm.
ISBN : 978-2-03-596942-2
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche politique ; affiche publicitaire ; graphisme ; Publicité (Historique) Résumé : 4ème de couverture :
"1919-2019. Les plus grandes affiches du siècle. Sociales, politiques, culturelles, publicitaires, cinématographiques…, les affiches sont souvent des manifestes. Miroir de l'histoire, elles ont également fait l'histoire en explorant des formes et des techniques nouvelles, en contribuant à faire évoluer les mentalités, en donnant à réfléchir, imaginer, penser, rêver. Reflets des convictions d'un artiste ou d'un mouvement, des valeurs d'une société et de ses codes, elles ont bouleversé le monde de l'image, de l'écrit, du graphisme, de la couleur. « Fleur de la vie contemporaine » pour reprendre Blaise Cendrars, elles ont une histoire en même temps qu'elle en raconte une. À travers plus de 100 affiches, de Cassandre à Loupot et Carlu, de Milton Glaser à Uwe Loesch, de Grapus à April Greiman et Frédéric Teschner en passant par les affiches de propagande russe, celles pour les droits de la femme ou la défense de la planète, les pionnières du style suisse ou du numérique, une autre histoire se donne à lire : celle des sociétés dans ce qu'elles choisissent de dire, de montrer, de combattre, de défendre."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21426 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ART-D 169382 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Analyser les textes de communication / Dominique Maingueneau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3224MAI1407A 79832 Livre ESPACE 1 Disponible Carnaval, une affiche et analyse de la composition du tableau de Bruegel in BTJ. Activités, n°38 (février 2004)
PermalinkCarrément math 6e : livre-cahier B / Sébastien Bleus
PermalinkPour une classe réussie en maternelle : guide des remplaçants - débutants - étudiants en I.U.F.M. / Ginette Grandcoin-Joly
PermalinkLa communication : 1ère partie : dossier / Christian Kresay in Périscope. Globe, n°65 (1997)
PermalinkLes compétences en éducation aux médias : treize propositions d'activités pédagogiques
PermalinkLes compétences en éducation aux médias : treize propositions d'activités pédagogiques / Brigitte Fernandez
PermalinkComprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
PermalinkComprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
PermalinkComprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
PermalinkDeux affiches de Jeux olympiques : lecture d'images 4e/3e / Patrick Breton in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°5 (janvier 2008)
Permalink