Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activité physique adaptée / Claire Boursier
Titre : Activité physique adaptée : un parcours identitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Boursier, Auteur ; Didier Séguillon, Auteur Editeur : Suresnes : INSHEA Année de publication : DL 2018 Autre Editeur : Paris : Éditions EP&S Collection : Partages Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-060-4 Note générale : ISBN Éditions EPS : 978-2-86713-569-9
INSHEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
Contient un entretien avec Clermont Simard
Bibliogr. p. 97-98. Liste de sites Internet p. 98. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Sujets : APA (Activités Physiques Adaptées) ; sport pour handicapé Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Le premier titre de la collection « Partages » retrace un formidable parcours institutionnel, associatif, universitaire et humain. Il apporte un éclairage original sur ce qu’est l’activité physique adaptée (APA) et ce qui la différencie des autres interventions corporelles et motrices.
Ce regard porté sur un demi-siècle d’engagement et de structuration offre l’occasion d’enrichir les connaissances sur l’activité physique adaptée sans perdre de vue les enjeux éthiques qui font son identité.
Avec le témoignage exclusif de Clermont Simard, fondateur du concept d’APA et principal artisan de son rayonnement dans le monde.Note de contenu : Sommaire :
Éditorial
Prologue
I - HISTOIRE
• L’institutionnalisation à travers la trajectoire de la Fédération internationale IFAPA.
II - CONCEPTS
• Activité physique adaptée : un homme, un concept, un domaine de formation.
• De l’Activité physique adaptée (APA) à l’Activité physique adaptée et santé (APAS) : un changement de paradigme pour la filière universitaire en Staps ?
• De l’intervention empirique à la recherche en sciences de l’Activité physique adaptée.
III - COMPRENDRE L’APA : RENCONTRE AVEC SES ACTEURS
• À la rencontre de Clermont SimardPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20525 Activité physique adaptée : un parcours identitaire [texte imprimé] / Claire Boursier, Auteur ; Didier Séguillon, Auteur . - Suresnes : INSHEA : Paris : Éditions EP&S, DL 2018 . - 1 vol. (103 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Partages) .
ISBN : 978-2-36616-060-4
ISBN Éditions EPS : 978-2-86713-569-9
INSHEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
Contient un entretien avec Clermont Simard
Bibliogr. p. 97-98. Liste de sites Internet p. 98. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : APA (Activités Physiques Adaptées) ; sport pour handicapé Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Le premier titre de la collection « Partages » retrace un formidable parcours institutionnel, associatif, universitaire et humain. Il apporte un éclairage original sur ce qu’est l’activité physique adaptée (APA) et ce qui la différencie des autres interventions corporelles et motrices.
Ce regard porté sur un demi-siècle d’engagement et de structuration offre l’occasion d’enrichir les connaissances sur l’activité physique adaptée sans perdre de vue les enjeux éthiques qui font son identité.
Avec le témoignage exclusif de Clermont Simard, fondateur du concept d’APA et principal artisan de son rayonnement dans le monde.Note de contenu : Sommaire :
Éditorial
Prologue
I - HISTOIRE
• L’institutionnalisation à travers la trajectoire de la Fédération internationale IFAPA.
II - CONCEPTS
• Activité physique adaptée : un homme, un concept, un domaine de formation.
• De l’Activité physique adaptée (APA) à l’Activité physique adaptée et santé (APAS) : un changement de paradigme pour la filière universitaire en Staps ?
• De l’intervention empirique à la recherche en sciences de l’Activité physique adaptée.
III - COMPRENDRE L’APA : RENCONTRE AVEC SES ACTEURS
• À la rencontre de Clermont SimardPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20525 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120BOU1819A 164701 Livre ESPACE 1 Disponible