[article]
Titre : |
La STI2D : un tremplin pour les sciences : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alice Ernoult, Auteur ; Laurent Moutoussamy, Auteur ; L. Degraeve, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 5/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
sciences de l'ingénierie
|
Résumé : |
"Créée en 2011 dans le cadre de la réforme de la voie technologique,la filière STI2D gagne à être mieux connue. Les enseignements
scientifiques, qui représentent 21 h par semaine (soit plus que dans la voie générale quelles que soient les options choisies), sont pensés et organisés autour de la démarche d’ingénieur.
Tous les élèves y reçoivent une solide formation mathématique.
Après le bac, ils ont accès à un parcours d’études sécurisé qui leur permet d’aller jusqu’au master ou en école d’ingénieur(e) tout en validant des diplômes intermédiaires leur offrant l’opportunité, s’ils le souhaitent, d’intégrer le monde du travail dans des carrières scientifiques.
Nous espérons, avec ce numéro, modifier certaines représentations sur la voie technologique et permettre à plus d’élèves, notamment les filles, de s’y engager par choix avec un vrai projet d’études scientifiques." |
Note de contenu : |
Sommaire :
La filière STI2D
En bref : elles témoignent
Un premier pas vers une carrière scientifique
En bref : la voie technologique au lycée
La spécialité PCM
La démarche de l’ingénieur(e)
Enseigner avec les sciences, la technologie et l’industrie |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22263 |
in Tangente. Education > n°63 (octobre / décembre 2022) . - p. 5/20
[article] La STI2D : un tremplin pour les sciences : dossier [texte imprimé] / Alice Ernoult, Auteur ; Laurent Moutoussamy, Auteur ; L. Degraeve, Auteur . - 2022 . - p. 5/20. Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > n°63 (octobre / décembre 2022) . - p. 5/20
Sujets : |
sciences de l'ingénierie
|
Résumé : |
"Créée en 2011 dans le cadre de la réforme de la voie technologique,la filière STI2D gagne à être mieux connue. Les enseignements
scientifiques, qui représentent 21 h par semaine (soit plus que dans la voie générale quelles que soient les options choisies), sont pensés et organisés autour de la démarche d’ingénieur.
Tous les élèves y reçoivent une solide formation mathématique.
Après le bac, ils ont accès à un parcours d’études sécurisé qui leur permet d’aller jusqu’au master ou en école d’ingénieur(e) tout en validant des diplômes intermédiaires leur offrant l’opportunité, s’ils le souhaitent, d’intégrer le monde du travail dans des carrières scientifiques.
Nous espérons, avec ce numéro, modifier certaines représentations sur la voie technologique et permettre à plus d’élèves, notamment les filles, de s’y engager par choix avec un vrai projet d’études scientifiques." |
Note de contenu : |
Sommaire :
La filière STI2D
En bref : elles témoignent
Un premier pas vers une carrière scientifique
En bref : la voie technologique au lycée
La spécialité PCM
La démarche de l’ingénieur(e)
Enseigner avec les sciences, la technologie et l’industrie |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22263 |
|