Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Enseigner l'EPS / Paindavoine, Fabrice . n°290Mention de date : Février 2023 Paru le : 01/02/2023 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 173322 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierForme de pratique scolaire : revenons aux sources / Thierry Tribalat in Enseigner l'EPS, n°290 (Février 2023)
[article]
Titre : Forme de pratique scolaire : revenons aux sources : quelques éléments de réflexion sur l'usage didactique et l'origine de la notion de FPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Tribalat, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 2/8 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; transposition didactique Mots-clés : forme de pratique scolaire (FPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22172
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 2/8[article] Forme de pratique scolaire : revenons aux sources : quelques éléments de réflexion sur l'usage didactique et l'origine de la notion de FPS [texte imprimé] / Thierry Tribalat, Auteur . - 2023 . - p. 2/8.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 2/8Badminton, activité duelle de débat. Faut-il donner du "temps de parole" aux élèves ? / Olivier Perrocheau in Enseigner l'EPS, n°290 (Février 2023)
Elèves TDA/H à l'école et en EPS / Mario Hervault in Enseigner l'EPS, n°290 (Février 2023)
[article]
Titre : Elèves TDA/H à l'école et en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Hervault, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14/17 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; besoin éducatif particulier ; cognition ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Inclusion Scolaire ; neuropsychologie ; stratégie didactique ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 14/17[article] Elèves TDA/H à l'école et en EPS [texte imprimé] / Mario Hervault, Auteur . - 2023 . - p. 14/17.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 14/17
Sujets : attention ; besoin éducatif particulier ; cognition ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Inclusion Scolaire ; neuropsychologie ; stratégie didactique ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173 Le numéro paratagé : une occasion de découvrir et de faire découvrir en Art du cirque / Olivier Madelain in Enseigner l'EPS, n°290 (Février 2023)
[article]
Titre : Le numéro paratagé : une occasion de découvrir et de faire découvrir en Art du cirque Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Madelain, Auteur ; Clément Dehandschoewercker, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18/22 Langues : Français (fre) Sujets : art du cirque ; cahier des charges ; partage (altruisme) ; spectateur ; vidéo Mots-clés : numéro partagé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 18/22[article] Le numéro paratagé : une occasion de découvrir et de faire découvrir en Art du cirque [texte imprimé] / Olivier Madelain, Auteur ; Clément Dehandschoewercker, Auteur . - 2023 . - p. 18/22.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 18/22
Sujets : art du cirque ; cahier des charges ; partage (altruisme) ; spectateur ; vidéo Mots-clés : numéro partagé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173 Une deuxième séquence d'enseignement d'activité de boxe / Mathieu Stioui in Enseigner l'EPS, n°290 (Février 2023)
[article]
Titre : Une deuxième séquence d'enseignement d'activité de boxe : la n"cessité d'un ciblage quantitatif et qualitatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Stioui, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23/28 Langues : Français (fre) Sujets : Boxe ; séquence d'apprentissage Mots-clés : ciblage quantitatif et qualitatif objet d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 23/28[article] Une deuxième séquence d'enseignement d'activité de boxe : la n"cessité d'un ciblage quantitatif et qualitatif [texte imprimé] / Mathieu Stioui, Auteur . - 2023 . - p. 23/28.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 23/28
Sujets : Boxe ; séquence d'apprentissage Mots-clés : ciblage quantitatif et qualitatif objet d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173 Penser l'évolution de l'éducation physique / François Poull in Enseigner l'EPS, n°290 (Février 2023)
[article]
Titre : Penser l'évolution de l'éducation physique : dans un contexte de réforme du système éducatif francophone belge Type de document : texte imprimé Auteurs : François Poull, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26/28 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche Pédagogique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Innovation Pédagogique ; Liberté Pédagogique ; Pédagogie par Compétences ; réforme de l'enseignement ; Système Educatif Belge Mots-clés : fair play crise sanitaire poull ball Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 26/28[article] Penser l'évolution de l'éducation physique : dans un contexte de réforme du système éducatif francophone belge [texte imprimé] / François Poull, Auteur . - 2023 . - p. 26/28.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 26/28
Sujets : Démarche Pédagogique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Innovation Pédagogique ; Liberté Pédagogique ; Pédagogie par Compétences ; réforme de l'enseignement ; Système Educatif Belge Mots-clés : fair play crise sanitaire poull ball Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173 Changement de regard sur l'adolescence et les adolescents / Pascaline Tissot in Enseigner l'EPS, n°290 (Février 2023)
[article]
Titre : Changement de regard sur l'adolescence et les adolescents : le cheminement d'une professeure d'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Tissot, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29/33 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; adolescent ; danse contemporaine ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; image du corps ; médiation corporelle ; Relation Educative Mots-clés : posture de l'enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 29/33[article] Changement de regard sur l'adolescence et les adolescents : le cheminement d'une professeure d'EPS [texte imprimé] / Pascaline Tissot, Auteur . - 2023 . - p. 29/33.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 29/33
Sujets : adolescence ; adolescent ; danse contemporaine ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; image du corps ; médiation corporelle ; Relation Educative Mots-clés : posture de l'enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173 Cadre théorique augmenté du groupe Coopér@ction / Groupe ressources AEEPS Coopér@ction in Enseigner l'EPS, n°290 (Février 2023)
[article]
Titre : Cadre théorique augmenté du groupe Coopér@ction Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe ressources AEEPS Coopér@ction, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34/39 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; coopération ; entraide scolaire ; pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 34/39[article] Cadre théorique augmenté du groupe Coopér@ction [texte imprimé] / Groupe ressources AEEPS Coopér@ction, Auteur . - 2023 . - p. 34/39.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 34/39
Sujets : Autonomie des Elèves ; coopération ; entraide scolaire ; pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173