Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tricher : fabrications d'intelligence collective à l'école / Thierry Drumm
Titre : Tricher : fabrications d'intelligence collective à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Drumm, Auteur Editeur : Liège : Presses universitaires de Liège Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Poche num. 2 Importance : 1 vol. (163 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-208-2 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage collectif ; copier ; fraude ; intelligence collective ; pédagogie coopérative ; Tricherie Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Résumé : 4e de couverture :
"S’il y a une chose que l’école enseigne, c’est bien l’horreur de la triche. Mais tricher ne s’entend jamais qu’en rapport à certaines manières d’apprendre, celles qui s’affairent à fabriquer des individus dotés d’une pensée personnelle et privée. C’est dans ces conditions, et dans ces conditions seules, que toute manière de connaître à plusieurs reçoit l'infâmant nom de triche. Les tricheuses et tricheurs n’en ont que faire, et continuent obstinément de cultiver d’éblouissantes capacités d’intelligence collective. Dans une situation marquée par les désastres associés à des manières de vivre qui ont l’« individu pensant » pour tout ingrédient, il importe vitalement d’apprendre des tricheuses et tricheurs mille manières de connaître autrement, de penser à plusieurs, d’apprendre mutuellement."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20725 Tricher : fabrications d'intelligence collective à l'école [texte imprimé] / Thierry Drumm, Auteur . - Liège : Presses universitaires de Liège, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (163 p.) ; 18 cm. - (Poche; 2) .
ISBN : 978-2-87562-208-2
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage collectif ; copier ; fraude ; intelligence collective ; pédagogie coopérative ; Tricherie Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Résumé : 4e de couverture :
"S’il y a une chose que l’école enseigne, c’est bien l’horreur de la triche. Mais tricher ne s’entend jamais qu’en rapport à certaines manières d’apprendre, celles qui s’affairent à fabriquer des individus dotés d’une pensée personnelle et privée. C’est dans ces conditions, et dans ces conditions seules, que toute manière de connaître à plusieurs reçoit l'infâmant nom de triche. Les tricheuses et tricheurs n’en ont que faire, et continuent obstinément de cultiver d’éblouissantes capacités d’intelligence collective. Dans une situation marquée par les désastres associés à des manières de vivre qui ont l’« individu pensant » pour tout ingrédient, il importe vitalement d’apprendre des tricheuses et tricheurs mille manières de connaître autrement, de penser à plusieurs, d’apprendre mutuellement."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20725 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1100DRU1313T 165679 Livre ESPACE 1 Disponible