Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > communication > activité de communication > activité d'expression
activité d'expression
Commentaire :
12529705
|
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 heures d'EPS pour chaque classe de l'école maternelle / Guy Aribaud
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111CEN2000C 80390 Livre ESPACE 1 Disponible J'aime / Je n'aime pas : MS GS / Anny Mangel in La Classe Maternelle, n°165 (janvier 2008)
[article]
Titre : J'aime / Je n'aime pas : MS GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Anny Mangel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 47/48 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'expression ; activité en maternelle ; phrase complexe ; préférence (expression) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34961
in La Classe Maternelle > n°165 (janvier 2008) . - p. 47/48[article] J'aime / Je n'aime pas : MS GS [texte imprimé] / Anny Mangel, Auteur . - 2007 . - p. 47/48.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°165 (janvier 2008) . - p. 47/48
Sujets : activité d'expression ; activité en maternelle ; phrase complexe ; préférence (expression) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34961 Alex et Zoé : et compagnie 3 : guide pédagogique avec fiches photocopiables et tests / Colette Samson
Titre : Alex et Zoé : et compagnie 3 : guide pédagogique avec fiches photocopiables et tests Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Samson, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : 2004 Importance : 159 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-09-33934-9 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'expression ; activités de compréhension ; F.L.E. (méthode) Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14904 Alex et Zoé : et compagnie 3 : guide pédagogique avec fiches photocopiables et tests [texte imprimé] / Colette Samson, Auteur . - Paris : Clé international, 2004 . - 159 p. : Ill.
ISSN : 2-09-33934-9
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'expression ; activités de compréhension ; F.L.E. (méthode) Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14904 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361p SAM1915A3 98971 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissage naturel de la langue : pour un classeur de français / Collectif
Titre : Apprentissage naturel de la langue : pour un classeur de français Type de document : document multimédia Auteurs : Collectif, Auteur ; Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Coordinateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet Année de publication : DL. 2012 Collection : Des Outils pour la classe (Nantes), ISSN 1776-5153 num. 8 Importance : 1 disque optique numérique (CD-R) Présentation : coul. Format : 12 cm Accompagnement : 1 manuel d'utilisation (14 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909540-69-6 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : activité d'expression ; activité de communication ; Apprentissage de la Langue ; classe coopérative ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"C'est une boîte à outils pour l'enseignant, afin de l'aider à construire avec ses élèves un classeur de français. Ce n'est surtout pas un manuel, encore moins une méthode.(Chantier Outils de l'ICEM)
A l'instar du groupe de travail, qui, en construisant cet outil, a approfondi ses connaissances, affirmé ses positions théoriques, et affiné ses pratiques, son exploration sera le déclencheur d'une recherche personnelle. Car c'est tout le processus de fabrication d'un outil qui est l'occasion d'une interrogation sur ses pratiques et qui permet une véritable formation, avec d'autres, grâce au regard critique et à l'aide coopérative qu'ils peuvent apporter.
Aborder l'apprentissage de la langue de façon dynamique, adopter une véritable posture de recherche, tant pour soi que pour l'enfant, de la fin du CP au collège : telle est la vocation de ce travail. Si on peut y trouver des aides ponctuelles, des idées pratiques à tester immédiatement dans sa classe, il ne constitue pas pour autant une série de recettes mécaniques. Il suppose une posture réflexive, une pensée politique cohérente autour des principes de la pédagogie Freinet. L'apprentissage naturel de la langue n'est envisageable que dans le milieu sécurisé de la classe coopérative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18480 Apprentissage naturel de la langue : pour un classeur de français [document multimédia] / Collectif, Auteur ; Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Coordinateur . - 2e édition . - Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet, DL. 2012 . - 1 disque optique numérique (CD-R) : coul. ; 12 cm + 1 manuel d'utilisation (14 p.). - (Des Outils pour la classe (Nantes), ISSN 1776-5153; 8) .
ISBN : 978-2-909540-69-6 : 20 EUR
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'expression ; activité de communication ; Apprentissage de la Langue ; classe coopérative ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"C'est une boîte à outils pour l'enseignant, afin de l'aider à construire avec ses élèves un classeur de français. Ce n'est surtout pas un manuel, encore moins une méthode.(Chantier Outils de l'ICEM)
A l'instar du groupe de travail, qui, en construisant cet outil, a approfondi ses connaissances, affirmé ses positions théoriques, et affiné ses pratiques, son exploration sera le déclencheur d'une recherche personnelle. Car c'est tout le processus de fabrication d'un outil qui est l'occasion d'une interrogation sur ses pratiques et qui permet une véritable formation, avec d'autres, grâce au regard critique et à l'aide coopérative qu'ils peuvent apporter.
Aborder l'apprentissage de la langue de façon dynamique, adopter une véritable posture de recherche, tant pour soi que pour l'enfant, de la fin du CP au collège : telle est la vocation de ce travail. Si on peut y trouver des aides ponctuelles, des idées pratiques à tester immédiatement dans sa classe, il ne constitue pas pour autant une série de recettes mécaniques. Il suppose une posture réflexive, une pensée politique cohérente autour des principes de la pédagogie Freinet. L'apprentissage naturel de la langue n'est envisageable que dans le milieu sécurisé de la classe coopérative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18480 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3410p APP1805A 152551 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Ciel, mes bijoux : fiche pédagogique orale / débutant / Katerina Katsoprini in Le Français dans le Monde, n°355 (janvier/février 2008)
[article]
Titre : Ciel, mes bijoux : fiche pédagogique orale / débutant Type de document : texte imprimé Auteurs : Katerina Katsoprini, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 72 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'expression ; activité orale ; bijoux (activité FLE) ; Expression orale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10802
in Le Français dans le Monde > n°355 (janvier/février 2008) . - p. 72[article] Ciel, mes bijoux : fiche pédagogique orale / débutant [texte imprimé] / Katerina Katsoprini, Auteur . - 2008 . - p. 72.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°355 (janvier/février 2008) . - p. 72
Sujets : activité d'expression ; activité orale ; bijoux (activité FLE) ; Expression orale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10802 Enseigner le français : par des activités d'expression et de communication / Sylvaine Hinglais
PermalinkL'épreuve de compréhension des écrits / Martine Cerdan in Le Français dans le Monde, n°338 (mars/avril 2005)
PermalinkL’exercice de français au primaire et au collège / Bertrand Daunay in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°56 (2017)
PermalinkExpression et imagination / Janine Madej in Le Journal de l'Animation, n°67 (mars 2006)
PermalinkUn groupe d'expression à l'hôpital / Danièle Toubert in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°35 (octobre 2006)
PermalinkL'imagerie : générateur de documents entièrement personnalisables, enregistrables et photocopiables
PermalinkOp naar de top 1 : middenniveau / Françoise Bonnet
PermalinkOp naar de top 1 : middenniveau : CD-Audio / Françoise Bonnet
PermalinkA la ville comme à la scène / Alain Gheno in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°57 (janvier 2007)
PermalinkVoies et voix de la créativité / Louise Poliquin
Permalink