Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > connaissance > acquis des élèves
acquis des élèves
Commentaire :
12525705
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les acquis des élèves en anglais et en allemand en fin d'école en 2004 et les contextes favorables à ces apprentissages : dossier / Annick Marquis in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°187 (septembre 2007)
Connaissances et compétences : des atouts pour la vie : premiers résultats du programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2000
Titre : Connaissances et compétences : des atouts pour la vie : premiers résultats du programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2000 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : Centre d'études et de recherches internationales (CERI) Importance : 342 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-64-29671-8 Langues : Français (fre) Sujets : acquis des élèves ; acquisition des connaissances ; apprentissage scolaire ; Compétence ; performance ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Savoirs Index. décimale : 5013 Évaluation, efficacité, qualité du système éducatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15103 Connaissances et compétences : des atouts pour la vie : premiers résultats du programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2000 [texte imprimé] . - Paris : Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) : Paris : Centre d'études et de recherches internationales (CERI), 2001 . - 342 p. : Ill.
ISBN : 978-92-64-29671-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acquis des élèves ; acquisition des connaissances ; apprentissage scolaire ; Compétence ; performance ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Savoirs Index. décimale : 5013 Évaluation, efficacité, qualité du système éducatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15103 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5013CON1401C 65858 Livre ESPACE 1 Disponible Didactique convergente du langage et des langues à l'école primaire : le rôle de la mémoire didactique / Martine Kervran in Revue Française de Pédagogie, n°175 (avril/juin 2011)
[article]
Titre : Didactique convergente du langage et des langues à l'école primaire : le rôle de la mémoire didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Kervran, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 89/98 Langues : Français (fre) Sujets : acquis des élèves ; didactique des langues vivantes ; Diversité Linguistique ; éveil aux langues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19317
in Revue Française de Pédagogie > n°175 (avril/juin 2011) . - p. 89/98[article] Didactique convergente du langage et des langues à l'école primaire : le rôle de la mémoire didactique [texte imprimé] / Martine Kervran, Auteur . - 2011 . - p. 89/98.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°175 (avril/juin 2011) . - p. 89/98
Sujets : acquis des élèves ; didactique des langues vivantes ; Diversité Linguistique ; éveil aux langues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19317 L'évaluation des apprentissages au collégial : un réseau de concepts pour guider les pratiques évaluatives : dossier / France Côté in Pédagogie Collégiale, n°4 (juillet /septembre 2017)
[article]
Titre : L'évaluation des apprentissages au collégial : un réseau de concepts pour guider les pratiques évaluatives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : France Côté, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.3/9 Langues : Français (fre) Sujets : acquis des élèves ; acquis scolaires ; évaluation ; évaluation dans les cycles ; évaluation des apprentissages ; évaluation des compétences ; évaluation en éducation ; inné ou acquis ; structuration des acquis Résumé : "Depuis près de 25 ans, l’approche par compétences est implantée dans les programmes d’études des collèges. Avec les années, l’expertise pédagogique par rapport à cette approche s’est développée et les professeurs ont eu recours à diverses stratégies pour rendre les étudiants compétents. Toutefois, lorsque vient le temps de certifier ces fameuses compétences, il subsiste des questionnements quant aux pratiques évaluatives à adopter. Le but de cet article est de dresser un portrait des principaux concepts associés à l’évaluation des apprentissages dans un contexte d’approche par compétences. Considérée comme un acte complexe, l’évaluation sera traitée à partir d’un réseau notionnel qui comporte plusieurs facteurs interreliés. Une analyse des pratiques plus traditionnelles et des paramètres à tenir en compte pour faire écho aux compétences permettra au professeur de situer ses pratiques à l’intérieur d’un cadre de référence souple qui vise à favoriser la conciliation et la concertation des actions au regard de l’évaluation." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/evaluation-des-apprentissages-au-collegial-un-re [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20018
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2017) . - p.3/9[article] L'évaluation des apprentissages au collégial : un réseau de concepts pour guider les pratiques évaluatives : dossier [texte imprimé] / France Côté, Auteur . - 2017 . - p.3/9.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2017) . - p.3/9
Sujets : acquis des élèves ; acquis scolaires ; évaluation ; évaluation dans les cycles ; évaluation des apprentissages ; évaluation des compétences ; évaluation en éducation ; inné ou acquis ; structuration des acquis Résumé : "Depuis près de 25 ans, l’approche par compétences est implantée dans les programmes d’études des collèges. Avec les années, l’expertise pédagogique par rapport à cette approche s’est développée et les professeurs ont eu recours à diverses stratégies pour rendre les étudiants compétents. Toutefois, lorsque vient le temps de certifier ces fameuses compétences, il subsiste des questionnements quant aux pratiques évaluatives à adopter. Le but de cet article est de dresser un portrait des principaux concepts associés à l’évaluation des apprentissages dans un contexte d’approche par compétences. Considérée comme un acte complexe, l’évaluation sera traitée à partir d’un réseau notionnel qui comporte plusieurs facteurs interreliés. Une analyse des pratiques plus traditionnelles et des paramètres à tenir en compte pour faire écho aux compétences permettra au professeur de situer ses pratiques à l’intérieur d’un cadre de référence souple qui vise à favoriser la conciliation et la concertation des actions au regard de l’évaluation." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/evaluation-des-apprentissages-au-collegial-un-re [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20018 Evaluation des politiques éducatives et comparaisons internationales : dossier / Nathalie Mons in Revue Française de Pédagogie, n°164 (juillet/septembre 2008)
[article]
Titre : Evaluation des politiques éducatives et comparaisons internationales : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Mons, Coordinateur ; Andy Green, Auteur ; Jaap Scheerens, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5/98 Langues : Français (fre) Sujets : acquis des élèves ; Autonomie Scolaire ; choix de l'école ; classe hétérogène ; climat de la classe ; comportement de l'élève ; Décentralisation ; école unique ; Education Comparée ; équité sociale ; Etude Comparative ; évaluation du système éducatif ; Inégalités Scolaires ; performance scolaire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; politique de l'éducation ; ségrégation scolaire ; Système Educatif Allemand ; Système Educatif Tchèque Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27481
in Revue Française de Pédagogie > n°164 (juillet/septembre 2008) . - p. 5/98[article] Evaluation des politiques éducatives et comparaisons internationales : dossier [texte imprimé] / Nathalie Mons, Coordinateur ; Andy Green, Auteur ; Jaap Scheerens, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 5/98.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°164 (juillet/septembre 2008) . - p. 5/98
Sujets : acquis des élèves ; Autonomie Scolaire ; choix de l'école ; classe hétérogène ; climat de la classe ; comportement de l'élève ; Décentralisation ; école unique ; Education Comparée ; équité sociale ; Etude Comparative ; évaluation du système éducatif ; Inégalités Scolaires ; performance scolaire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; politique de l'éducation ; ségrégation scolaire ; Système Educatif Allemand ; Système Educatif Tchèque Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27481 L'école et l'évaluation : des situations pour évaluer les compétences des élèves / Xavier Roegiers
PermalinkEvaluer des compétences : dossier / Bernard Rey in Educateur, n°4 (mars 2007)
PermalinkL'histoire-géographie, l'éducation civique aujourd'hui : dossier / Catherine Régnier ; Nicole Braxmeyer ; [et al.] in Education & Formations [en ligne], n°76 (décembre 2007)
PermalinkLa pédagogie de l'intégration : des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés / Xavier Roegiers
PermalinkQue savent les élèves ? : dossier / Alain Bouvier in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°43 (décembre 2006)
PermalinkVous avez dit "compétence non acquise"? Analyse de productions d'élèves et aide personnalisée in Grand N, n°83 (2009)
Permalink