Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Culture > Transmission > Acculturation
Acculturation
Commentaire :
12523505
|
(49)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
500 ans de colonisation au Congo : dossier pédagogique basé sur la série documentaire Kongo / Samuel Tilman
Titre : 500 ans de colonisation au Congo : dossier pédagogique basé sur la série documentaire Kongo : une approche pédagogique audiovisuelle de la colonisation belge Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Tilman, Auteur ; Anne Cornet, Auteur ; Nathalie Tousignant, Auteur ; Daniel Cattier, Auteur Editeur : Culturea Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 2 DVD Langues : Français (fre) Sujets : Acculturation ; Analyse d'Image ; Colonisation ; démarche d'appropriation ; République démocratique du Congo ; ségrégation raciale ; stéréotype Mots-clés : exaction Index. décimale : CPC 4380 Esclavage, colonisation, colonialisme Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17417 500 ans de colonisation au Congo : dossier pédagogique basé sur la série documentaire Kongo : une approche pédagogique audiovisuelle de la colonisation belge [texte imprimé] / Samuel Tilman, Auteur ; Anne Cornet, Auteur ; Nathalie Tousignant, Auteur ; Daniel Cattier, Auteur . - Culturea, DL 2012 . - 1 vol. (48 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 2 DVD.
Langues : Français (fre)
Sujets : Acculturation ; Analyse d'Image ; Colonisation ; démarche d'appropriation ; République démocratique du Congo ; ségrégation raciale ; stéréotype Mots-clés : exaction Index. décimale : CPC 4380 Esclavage, colonisation, colonialisme Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17417 ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4380TIL1301A 147107 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Attention : numéroter les pages pour faciliter la vérification du dossier! Disponible 500 ans de colonisation au Congo : dossier pédagogique basé sur la série documentaire Kongo / Samuel Tilman
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 79 147873 DVD ESPACE 1 Disponible 500 ans de colonisation au Congo : dossier pédagogique basé sur la série documentaire Kongo / Samuel Tilman
contenu dans 500 ans de colonisation au Congo : dossier pédagogique basé sur la série documentaire Kongo / Samuel Tilman
Titre : 500 ans de colonisation au Congo : dossier pédagogique basé sur la série documentaire Kongo : la série Kongo Type de document : document multimédia Auteurs : Samuel Tilman, Auteur ; Anne Cornet, Auteur ; Nathalie Tousignant, Auteur ; Daniel Cattier, Auteur Editeur : Culturea Année de publication : DL 2012 Accompagnement : 1 farde Langues : Français (fre) Sujets : Acculturation ; Analyse d'Image ; Colonisation ; démarche d'appropriation ; République démocratique du Congo ; ségrégation raciale ; stéréotype Mots-clés : exaction Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17417 500 ans de colonisation au Congo : dossier pédagogique basé sur la série documentaire Kongo : la série Kongo [document multimédia] / Samuel Tilman, Auteur ; Anne Cornet, Auteur ; Nathalie Tousignant, Auteur ; Daniel Cattier, Auteur . - Culturea, DL 2012 . - + 1 farde.
contenu dans 500 ans de colonisation au Congo : dossier pédagogique basé sur la série documentaire Kongo / Samuel Tilman
Langues : Français (fre)
Sujets : Acculturation ; Analyse d'Image ; Colonisation ; démarche d'appropriation ; République démocratique du Congo ; ségrégation raciale ; stéréotype Mots-clés : exaction Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17417 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 78 147872 DVD ESPACE 1 Disponible L'accueil à l'école des élèves primo-arrivants en France / Geneviève Zoïa
Titre : L'accueil à l'école des élèves primo-arrivants en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Zoïa, Auteur ; Laurent Visier, Compositeur ; Claire Schiff, Auteur ; André Bruston, Auteur de la postface, du colophon, etc. ; Marie Lazaridis, Collaborateur ; Carole Octave, Collaborateur Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 2004 Collection : Études & Recherches Importance : 282 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-005602-3 Langues : Français (fre) Sujets : accueil des migrants ; Acculturation ; Classe d'Accueil pour Etrangers ; classe hétérogène ; Collège ; Démotivation ; différence culturelle ; discrimination ; primo-arrivant ; primo-arrivant (classe) ; scolarisation des enfants étrangers Index. décimale : 2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15612 L'accueil à l'école des élèves primo-arrivants en France [texte imprimé] / Geneviève Zoïa, Auteur ; Laurent Visier, Compositeur ; Claire Schiff, Auteur ; André Bruston, Auteur de la postface, du colophon, etc. ; Marie Lazaridis, Collaborateur ; Carole Octave, Collaborateur . - Paris : La Documentation française, 2004 . - 282 p. : Graphiques. - (Études & Recherches) .
ISBN : 978-2-11-005602-3
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil des migrants ; Acculturation ; Classe d'Accueil pour Etrangers ; classe hétérogène ; Collège ; Démotivation ; différence culturelle ; discrimination ; primo-arrivant ; primo-arrivant (classe) ; scolarisation des enfants étrangers Index. décimale : 2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15612 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2773ZOI0100A 92586 Livre ESPACE 1 Disponible L'Afrique en mouvement : dossier / Christophe Daum in Hommes & Migrations, n°1279 (mai/juin 2009)
[article]
Titre : L'Afrique en mouvement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Daum, Coordinateur ; Isaïe Dougnon, Auteur ; Daouda Gary-Tounkara, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 4/164 Langues : Français (fre) Sujets : Acculturation ; Brazzaville ; Burkina Faso ; Cameroun ; Comores ; Côte d'Ivoire ; exode rural ; immigration africaine ; immigration chinoise ; Johannesburg ; Mali ; politique d'immigration ; Politique Européenne ; réfugié Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37235
in Hommes & Migrations > n°1279 (mai/juin 2009) . - p. 4/164[article] L'Afrique en mouvement : dossier [texte imprimé] / Christophe Daum, Coordinateur ; Isaïe Dougnon, Auteur ; Daouda Gary-Tounkara, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 4/164.
Langues : Français (fre)
in Hommes & Migrations > n°1279 (mai/juin 2009) . - p. 4/164
Sujets : Acculturation ; Brazzaville ; Burkina Faso ; Cameroun ; Comores ; Côte d'Ivoire ; exode rural ; immigration africaine ; immigration chinoise ; Johannesburg ; Mali ; politique d'immigration ; Politique Européenne ; réfugié Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37235 Apprendre à lire / Paul Devin
PermalinkL’armée coloniale et l’acculturation sportive des élites indochinoises (1897-1939) / Brice Fossard in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°127 (janvier /mars 2020)
PermalinkSur le chemin des textes / Catherine Frier
PermalinkLa classe à l’épreuve des dispositions : l’exemple des arts plastiques au collège / Sylvain Fabre in Education & Didactique, n°3 (septembre 2015)
PermalinkComment différencier la pédagogie : cycles 2 et 3 / Eric Battut
PermalinkLes défis de la diversité / Michèle Vatz Laaroussi
PermalinkLa différence en plus : approche systémique et l'interculturel / Paul Castella
PermalinkDiversité ethnoculturelle dans l’enseignement postsecondaire au Canada : expérience d’acteur·rice·s et pratiques institutionnelles : dossier / Fasal Kanouté in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2020)
PermalinkLa dyslexie à l'école
PermalinkL'écrit en question : dossier / Marie-Cécile Guernier in Lire au Lycée Professionnel, n°56 (2008)
Permalink