Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Traces de Changements . n°260Mention de date : mars /avril 2023 Paru le : 01/03/2023 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
T | 173903 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
T | 173904 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa pédagogie explicité en question(s) : dossier / Yves Reuter in Traces de Changements, n°260 (mars /avril 2023)
[article]
Titre : La pédagogie explicité en question(s) : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur ; Benoît Jadin, Auteur ; Alice Romainville, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3/35 Langues : Français (fre) Sujets : ceinture de comportement ; Conseil des Elèves ; constructivisme ; Démarche Pédagogique ; empirisme ; lecture/écriture ; mathématique ; Pédagogie Constructiviste ; Pédagogie Emancipatrice ; Pédagogie Explicite ; professionnalité ; rapport au savoir ; Représentation Mentale ; résolution de problèmes (mathématique) Résumé : Ce TRACeS est exceptionnellement épais, certains le trouveront lourd.
Ce n’est pas en deux mots ou coups de cuillère à pot qu’on peut analyser ce qui se trame avec la pédagogie explicite. Ce courant nous vient du Québec et se présente comme très efficace pour tout : les apprentissages de tous, dans toutes les matières et même pour la vie de la classe et dans l’école avec la gestion explicite des comportements.En ligne : https://changement-egalite.be/traces/traces-260-pedagogie-explicite-mars-avril-2 [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22393
in Traces de Changements > n°260 (mars /avril 2023) . - p. 3/35[article] La pédagogie explicité en question(s) : dossier [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur ; Benoît Jadin, Auteur ; Alice Romainville, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 3/35.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°260 (mars /avril 2023) . - p. 3/35
Sujets : ceinture de comportement ; Conseil des Elèves ; constructivisme ; Démarche Pédagogique ; empirisme ; lecture/écriture ; mathématique ; Pédagogie Constructiviste ; Pédagogie Emancipatrice ; Pédagogie Explicite ; professionnalité ; rapport au savoir ; Représentation Mentale ; résolution de problèmes (mathématique) Résumé : Ce TRACeS est exceptionnellement épais, certains le trouveront lourd.
Ce n’est pas en deux mots ou coups de cuillère à pot qu’on peut analyser ce qui se trame avec la pédagogie explicite. Ce courant nous vient du Québec et se présente comme très efficace pour tout : les apprentissages de tous, dans toutes les matières et même pour la vie de la classe et dans l’école avec la gestion explicite des comportements.En ligne : https://changement-egalite.be/traces/traces-260-pedagogie-explicite-mars-avril-2 [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22393