Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le corps humain / Jo Dearden
Titre : Le corps humain : 200 autocollants pour apprendre en s'amusant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Dearden, Auteur Editeur : Paris : Flammarion jeunesse Année de publication : DL 2017 Collection : Père Castor. Les activités Sous-collection : Mes premiers docs en autocollants Importance : 1 vol. (32 p.) Présentation : ill. en coul., schéma, couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : autocollants ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-139625-8 Prix : 7,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; Cinq Sens ; Coeur ; Corps humain ; découverte du corps humain ; déplacement (animaux) ; Digestion ; gestation ; Muscle ; Os ; Parties du Corps Humain ; Peau ; pilosité ; Poumon ; sommeil ; taille Index. décimale : 3737 Biologie humaine, anatomie, physiologie Résumé : source de l'éditeur :
"Découvre les mystères du corps humain, avec des infos insolites, des jeux et 200 autocollants pour apprendre en s'amusant. Muscles, cerveau, intestin, pupilles... Le corps humain n'aura bientôt plus de secrets pour toi!"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20133 Le corps humain : 200 autocollants pour apprendre en s'amusant [texte imprimé] / Jo Dearden, Auteur . - Paris : Flammarion jeunesse, DL 2017 . - 1 vol. (32 p.) : ill. en coul., schéma, couv. ill. en coul. ; 28 cm + autocollants. - (Père Castor. Les activités. Mes premiers docs en autocollants) .
ISBN : 978-2-08-139625-8 : 7,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Cerveau ; Cinq Sens ; Coeur ; Corps humain ; découverte du corps humain ; déplacement (animaux) ; Digestion ; gestation ; Muscle ; Os ; Parties du Corps Humain ; Peau ; pilosité ; Poumon ; sommeil ; taille Index. décimale : 3737 Biologie humaine, anatomie, physiologie Résumé : source de l'éditeur :
"Découvre les mystères du corps humain, avec des infos insolites, des jeux et 200 autocollants pour apprendre en s'amusant. Muscles, cerveau, intestin, pupilles... Le corps humain n'aura bientôt plus de secrets pour toi!"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20133 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3737DEA1804C 161218 Livre ESPACE 1 Disponible Education scientifique et technologique : sciences au quotidien 1 / Jacques Otte
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s EDU0301E1 1781 Livre RESERVE Disponible Des enfants plus grands que leurs parents? / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°1002 (octobre 2012)
[article]
Titre : Des enfants plus grands que leurs parents? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Cantinaux, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Sujets : croissance ; taille Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16933
in Le Journal des Enfants > n°1002 (octobre 2012) . - p. 1[article] Des enfants plus grands que leurs parents? [texte imprimé] / Marie-Agnès Cantinaux, Auteur . - 2012 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°1002 (octobre 2012) . - p. 1
Sujets : croissance ; taille Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16933 Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 / Sophie Le Callennec
Titre : Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2019, cop. 2013 Collection : Magellan Importance : 1 vol. (349 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95757-4 Note générale : Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique Langues : Français (fre) Sujets : Abbaye ; allégorie ; arche de Noé ; art antique ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; art Roman ; art visuel ; artisanat médiéval ; arts du spectacle ; Bas-Relief ; calligraphie ; Carnaval (art) ; chant grégorien ; chapiteau ; Château Fort ; chef-d'oeuvre (oeuvre d'art) ; civilisation gallo-romaine ; cloître ; comédie ; Costume ; Dolmen ; église romane ; enluminure ; fête populaire ; Fortification ; Fresque ; grotte de Lascaux ; Haut-relief ; histoire de l'art ; lettrine ; manuscrit ; mélodie ; Menhir ; miniature ; mise en scène ; Monument Mégalithique ; mosaïque romaine ; mosquée ; moyen âge ; partition ; patrimoine architectural ; Peinture Murale ; Pont du Gard ; préhistoire ; prose ; représentation théâtrale ; Ronde-bosse (sculpture) ; rythme ; scène ; sculpture ; taille ; Tapisserie ; théâtre antique ; Tournois ; tragédie ; Tympanon ; vers (poésie) ; vitrail ; voûte Mots-clés : contrefort chant a cappella chant à l'unisson art du son arc-boutant roman de chevalerie maison à colombages Résumé : source de l'éditeur :
"Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d’une centaine d’œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle.
Pour chacune :
• les savoirs essentiels pour l’enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l’artiste, l’œuvre elle-même
• une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire
• des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels
• différents parcours pour relier l’histoire des arts au programme d’histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison
• des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l’art dans leur vie quotidienne."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21637 Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2019, cop. 2013 . - 1 vol. (349 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Magellan) .
ISBN : 978-2-218-95757-4
Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : Abbaye ; allégorie ; arche de Noé ; art antique ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; art Roman ; art visuel ; artisanat médiéval ; arts du spectacle ; Bas-Relief ; calligraphie ; Carnaval (art) ; chant grégorien ; chapiteau ; Château Fort ; chef-d'oeuvre (oeuvre d'art) ; civilisation gallo-romaine ; cloître ; comédie ; Costume ; Dolmen ; église romane ; enluminure ; fête populaire ; Fortification ; Fresque ; grotte de Lascaux ; Haut-relief ; histoire de l'art ; lettrine ; manuscrit ; mélodie ; Menhir ; miniature ; mise en scène ; Monument Mégalithique ; mosaïque romaine ; mosquée ; moyen âge ; partition ; patrimoine architectural ; Peinture Murale ; Pont du Gard ; préhistoire ; prose ; représentation théâtrale ; Ronde-bosse (sculpture) ; rythme ; scène ; sculpture ; taille ; Tapisserie ; théâtre antique ; Tournois ; tragédie ; Tympanon ; vers (poésie) ; vitrail ; voûte Mots-clés : contrefort chant a cappella chant à l'unisson art du son arc-boutant roman de chevalerie maison à colombages Résumé : source de l'éditeur :
"Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d’une centaine d’œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle.
Pour chacune :
• les savoirs essentiels pour l’enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l’artiste, l’œuvre elle-même
• une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire
• des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels
• différents parcours pour relier l’histoire des arts au programme d’histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison
• des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l’art dans leur vie quotidienne."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21637 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179LE 0301E 170666 Livre ESPACE 1 Disponible Les formes et les grandeurs : PS-MS-GS / Groupe Badelaut in La Classe Maternelle, n°226 (février 2014)
[article]
Titre : Les formes et les grandeurs : PS-MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 60/79 Langues : Français (fre) Sujets : Boucle d'Or et les trois ours ; comparaison (Mathématique) ; Forme Géométrique ; grandeur ; Longueur ; taille ; Tangram ; Toise ; tri Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17749
in La Classe Maternelle > n°226 (février 2014) . - p. 60/79[article] Les formes et les grandeurs : PS-MS-GS [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2014 . - p. 60/79.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°226 (février 2014) . - p. 60/79
Sujets : Boucle d'Or et les trois ours ; comparaison (Mathématique) ; Forme Géométrique ; grandeur ; Longueur ; taille ; Tangram ; Toise ; tri Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17749 Les géants : quand la nature dépasse les bornes ! : dossier / Alexane Roupioz in Science & Vie Junior. Hors-Série, n°128 (mars 2018)
PermalinkMathématiques 1: petite section : outil personnel d'appropriation des notions de mathématiques en PS / Odette Chevallier
PermalinkMaths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes ; CE1, CE2 / Jean-Luc Brégeon
PermalinkMaths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes : CM1, CM2 / Jean-Luc Brégeon
PermalinkMon premier cahier buissonnier / Amélie Janíková
PermalinkOn étiat bien plus petits au 17e siècle! in Arkéo, n°270 (février 2019)
PermalinkPour une pédagogie de projets en PS-MS : le corps : avec fiches et matériel photocopiables / Cédric Deprez
PermalinkPixel... manie / Claude Villers in Losanges, n°15 (décembre 2011)
PermalinkReprésentation dans l'espace / Yoshiko Ito
PermalinkPour le ségec, la réduction linéaire de la taille des classes es tinefficiente in Alter Educ, n°95/96 (décembre/janvier 2005)
Permalink