Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Educateur . n°5Mention de date : mai 2023 Paru le : 26/05/2023 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 174422 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes émotions, côté cour et côté jardin : dossier / Claire Spring in Educateur, n°5 (mai 2023)
[article]
Titre : Les émotions, côté cour et côté jardin : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Spring, Coordinateur ; Stéphanie de Diesbach-Dolder, Coordinateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3/18 Langues : Français (fre) Sujets : émotion / apprentissage ; Enseignant (Métier) ; intelligence émotionnelle ; relation enseignant - élève ; stress Mots-clés : compétence émotionnelle Note de contenu : Sommaire :
Page 4: Les dimensions émotionnelles de la relation pédagogique
Page 6: Gérer joie, tristesse, anxiété, colère et compagnie : devenir des as de l’intelligence émotionnelle en classe
Page 8: Verbaliser et réflexiver ses émotions dans le cadre du collectif enseignant : une piste pour le développement professionnel
Page 10: Développer les compétences émotionnelles chez les adolescent·es à l’école
Page 12: Situations émotionnellement vives en début de carrière : témoignages de deux enseignantes
Page 14: Les situations émotionnellement marquantes vécues par les stagiaires en éducation physique
Page 16: Vivre dans son corps : prendre conscience de ses émotions et réactions de stress pour prévenir l’épuisement professionnelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22394
in Educateur > n°5 (mai 2023) . - p. 3/18[article] Les émotions, côté cour et côté jardin : dossier [texte imprimé] / Claire Spring, Coordinateur ; Stéphanie de Diesbach-Dolder, Coordinateur . - 2023 . - p. 3/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°5 (mai 2023) . - p. 3/18
Sujets : émotion / apprentissage ; Enseignant (Métier) ; intelligence émotionnelle ; relation enseignant - élève ; stress Mots-clés : compétence émotionnelle Note de contenu : Sommaire :
Page 4: Les dimensions émotionnelles de la relation pédagogique
Page 6: Gérer joie, tristesse, anxiété, colère et compagnie : devenir des as de l’intelligence émotionnelle en classe
Page 8: Verbaliser et réflexiver ses émotions dans le cadre du collectif enseignant : une piste pour le développement professionnel
Page 10: Développer les compétences émotionnelles chez les adolescent·es à l’école
Page 12: Situations émotionnellement vives en début de carrière : témoignages de deux enseignantes
Page 14: Les situations émotionnellement marquantes vécues par les stagiaires en éducation physique
Page 16: Vivre dans son corps : prendre conscience de ses émotions et réactions de stress pour prévenir l’épuisement professionnelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22394 Une classe flexible : pour différencier quoi? in Educateur, n°5 (mai 2023)
[article]
Titre : Une classe flexible : pour différencier quoi? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30/31 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe flexible Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22394
in Educateur > n°5 (mai 2023) . - p. 30/31[article] Une classe flexible : pour différencier quoi? [texte imprimé] . - 2023 . - p. 30/31.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°5 (mai 2023) . - p. 30/31
Mots-clés : classe flexible Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22394