Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SIGLE - ACRONYME > Sigle > A.P.P. (Ateliers de Pédagogie Personnalisée)
A.P.P. (Ateliers de Pédagogie Personnalisée)
Commentaire :
26503505
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La formation en alternance / Paul Boulet
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-4350BOU1205F 143201 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible La formation en alternance : repères des actions de formation alternée et clés pour l'action / Paul Boulet
Titre : La formation en alternance : repères des actions de formation alternée et clés pour l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Boulet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2010 Importance : 282 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-12677-0 Langues : Français (fre) Sujets : A.P.P. (Ateliers de Pédagogie Personnalisée) ; apprenti ; Apprentissage en Alternance ; apprentissage par immersion ; Formation en Alternance ; formation en entreprise ; milieu professionnel ; Tutorat Index. décimale : 4350 Formation en alternance, enseignement en alternance, formation en entreprise Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15847 La formation en alternance : repères des actions de formation alternée et clés pour l'action [texte imprimé] / Paul Boulet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2010 . - 282 p. : Ill.
ISBN : 978-2-296-12677-0
Langues : Français (fre)
Sujets : A.P.P. (Ateliers de Pédagogie Personnalisée) ; apprenti ; Apprentissage en Alternance ; apprentissage par immersion ; Formation en Alternance ; formation en entreprise ; milieu professionnel ; Tutorat Index. décimale : 4350 Formation en alternance, enseignement en alternance, formation en entreprise Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15847 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4350BOU1205F 139873 Livre ESPACE 1 Disponible Les professionnels et leurs formations / Richard Wittorski
Titre : Les professionnels et leurs formations : entre développement des sujets et projets des institutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Wittorski, Éditeur scientifique ; Olivier Maulini, Éditeur scientifique Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : Cop. 2015 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (VI-237 p.) Présentation : schémas Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-0343-1569-2 Note générale : Bibliogr. en fin de chapitres Langues : Français (fre) Sujets : A.P.P. (Ateliers de Pédagogie Personnalisée) ; Conseil Pédagogique ; développement professionnel ; éducation des adultes ; Enseignant Débutant ; Formation des Adultes ; Professionnalisation Mots-clés : qualification professionnelle Index. décimale : 4300 Formation, formation professionnelle (généralités) Résumé : 4è de couverture :
"Le titre de ce livre traduit l’intention des auteurs d’étudier la professionnalisation du point de vue double du développement des personnes et de l’organisation sociale de leurs activités. Il s’agit donc de s’intéresser à la fois à la manière dont un individu singulier devient professionnel au fil des apprentissages qu’il développe dans son itinéraire de vie et professionnel et à la manière dont l’activité qu’il déploie fait l’objet d’une formalisation, d’une reconnaissance voire d’une codification sociales. La question est donc moins celle des professions que celles des dynamiques sociales associées aux phénomènes de professionnalisation des individus et des activités ; celles-ci diffèrent sensiblement selon qu’elles sont portées par les organisations à l’adresse des individus ou qu’elles sont portées par les individus eux-mêmes. L’hypothèse est qu’il existerait de fait une tension entre l’offre ou l’exigence de professionnalisation dans et par les dispositifs proposés par les institutions d’une part et les individus dans leur logique ou leur projet de développement professionnel d’autre part"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19829 Les professionnels et leurs formations : entre développement des sujets et projets des institutions [texte imprimé] / Richard Wittorski, Éditeur scientifique ; Olivier Maulini, Éditeur scientifique . - Bern : Peter Lang, Cop. 2015 . - 1 vol. (VI-237 p.) : schémas ; 21 cm. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-0343-1569-2
Bibliogr. en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : A.P.P. (Ateliers de Pédagogie Personnalisée) ; Conseil Pédagogique ; développement professionnel ; éducation des adultes ; Enseignant Débutant ; Formation des Adultes ; Professionnalisation Mots-clés : qualification professionnelle Index. décimale : 4300 Formation, formation professionnelle (généralités) Résumé : 4è de couverture :
"Le titre de ce livre traduit l’intention des auteurs d’étudier la professionnalisation du point de vue double du développement des personnes et de l’organisation sociale de leurs activités. Il s’agit donc de s’intéresser à la fois à la manière dont un individu singulier devient professionnel au fil des apprentissages qu’il développe dans son itinéraire de vie et professionnel et à la manière dont l’activité qu’il déploie fait l’objet d’une formalisation, d’une reconnaissance voire d’une codification sociales. La question est donc moins celle des professions que celles des dynamiques sociales associées aux phénomènes de professionnalisation des individus et des activités ; celles-ci diffèrent sensiblement selon qu’elles sont portées par les organisations à l’adresse des individus ou qu’elles sont portées par les individus eux-mêmes. L’hypothèse est qu’il existerait de fait une tension entre l’offre ou l’exigence de professionnalisation dans et par les dispositifs proposés par les institutions d’une part et les individus dans leur logique ou leur projet de développement professionnel d’autre part"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19829 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4300WIT2015P 161047 Livre ESPACE 1 Disponible