Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SIGLE - ACRONYME > Sigle > A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire)
A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire)
Commentaire :
12510505
|
(47)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les actes des états généraux sur la qualité de l'éducation : objectifs 100% : synthèse des discussion en ateliers
Titre : Les actes des états généraux sur la qualité de l'éducation : objectifs 100% : synthèse des discussion en ateliers Type de document : texte imprimé Editeur : Québec : Bibliothèque nationale du Quebec Année de publication : 1986 Importance : 245 p. Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; éducation des adultes ; formation générale ; formation professionnelle des jeunes ; Qualité de l'Education ; Service Complémentaire aux Elèves Index. décimale : 5013 Évaluation, efficacité, qualité du système éducatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16085 Les actes des états généraux sur la qualité de l'éducation : objectifs 100% : synthèse des discussion en ateliers [texte imprimé] . - Québec : Bibliothèque nationale du Quebec, 1986 . - 245 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; éducation des adultes ; formation générale ; formation professionnelle des jeunes ; Qualité de l'Education ; Service Complémentaire aux Elèves Index. décimale : 5013 Évaluation, efficacité, qualité du système éducatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16085 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5013ACT0519A 78564 Livre RESERVE Disponible L'adaptation des enfants handicapés physiques / André Trannoy
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2820TRA1414A 3886 Livre RESERVE Disponible Adaptation et intégration scolaire des élèves avec des troubles d'apprentissage : le cas de la dyslexie développementale / Tamara Leonova in Psychologie et Education, n°73 (juin 2008)
[article]
Titre : Adaptation et intégration scolaire des élèves avec des troubles d'apprentissage : le cas de la dyslexie développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Tamara Leonova, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 45/62 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; anxiété ; bien-être ; Dépression ; dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; estime de soi ; trouble de l'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2954
in Psychologie et Education > n°73 (juin 2008) . - p. 45/62[article] Adaptation et intégration scolaire des élèves avec des troubles d'apprentissage : le cas de la dyslexie développementale [texte imprimé] / Tamara Leonova, Auteur . - 2008 . - p. 45/62.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°73 (juin 2008) . - p. 45/62
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; anxiété ; bien-être ; Dépression ; dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; estime de soi ; trouble de l'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2954 Adaptation scolaire / Association française des psychologues scolaires
Titre : Adaptation scolaire : un enjeu pour les psychologues Type de document : texte imprimé Auteurs : Association française des psychologues scolaires ; Suzanne Guillard, Directeur de publication Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : impr. 2007 Collection : Psychologie Importance : 1 vol. (XIX-267 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-06822-5 Prix : 28 EUR Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) ; décrochage scolaire ; enfant dyslexique ; enfant exilé ; enfant handicapé ; enfant maltraité ; Enfant Surdoué ; psychologie scolaire ; Psychologue Scolaire Mots-clés : adaptation scolaire enfant trisomique Index. décimale : 6760 Personnel d'aide psychologique et psycho-pédagogique et sociale Résumé : L'adaptation à l'école, milieu normatif par excellence, ne se fait pas sans heurt. Si pour certains enfants ou jeunes aucune manifestation extérieure n'apparaît, pour d'autres les difficultés sont handicapantes. Les causes et les manifestations des problèmes d'adaptation sont multiples. Le psychologue de l'éducation est placé face à cette diversité et tâche d'être un vecteur de médiation, d'analyse et de conseil. Son efficacité dépend de ses capacités à se mouvoir dans le monde de l'éducation, avec empathie et rigueur scientifique. À la croisée des chemins et face à des situations complexes, le psychologue scolaire doit pouvoir se référer à des possibilités d'actions multidimensionnelles. Adaptation scolaire. Un enjeu pour les psychologues propose un éventail d'actions et de réflexions qui l'aideront dans la pratique de son métier. Œuvre d'une collaboration fructueuse entre universitaires et praticiens de la psychologie de l'éducation, cet ouvrage propose des conseils pratiques, des situations cliniques, des analyses de situations types et des éléments théoriques qui dessinent le contexte dans lequel évolue quotidiennement le psychologue scolaire. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17511 Adaptation scolaire : un enjeu pour les psychologues [texte imprimé] / Association française des psychologues scolaires ; Suzanne Guillard, Directeur de publication . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, impr. 2007 . - 1 vol. (XIX-267 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Psychologie) .
ISBN : 978-2-294-06822-5 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) ; décrochage scolaire ; enfant dyslexique ; enfant exilé ; enfant handicapé ; enfant maltraité ; Enfant Surdoué ; psychologie scolaire ; Psychologue Scolaire Mots-clés : adaptation scolaire enfant trisomique Index. décimale : 6760 Personnel d'aide psychologique et psycho-pédagogique et sociale Résumé : L'adaptation à l'école, milieu normatif par excellence, ne se fait pas sans heurt. Si pour certains enfants ou jeunes aucune manifestation extérieure n'apparaît, pour d'autres les difficultés sont handicapantes. Les causes et les manifestations des problèmes d'adaptation sont multiples. Le psychologue de l'éducation est placé face à cette diversité et tâche d'être un vecteur de médiation, d'analyse et de conseil. Son efficacité dépend de ses capacités à se mouvoir dans le monde de l'éducation, avec empathie et rigueur scientifique. À la croisée des chemins et face à des situations complexes, le psychologue scolaire doit pouvoir se référer à des possibilités d'actions multidimensionnelles. Adaptation scolaire. Un enjeu pour les psychologues propose un éventail d'actions et de réflexions qui l'aideront dans la pratique de son métier. Œuvre d'une collaboration fructueuse entre universitaires et praticiens de la psychologie de l'éducation, cet ouvrage propose des conseils pratiques, des situations cliniques, des analyses de situations types et des éléments théoriques qui dessinent le contexte dans lequel évolue quotidiennement le psychologue scolaire. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17511 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6760ASS1503A 148012 Livre ESPACE 1 Disponible Adaptation et scolarisation des élèves handicapés / Michel Perraudeau
Titre : Adaptation et scolarisation des élèves handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2008 Collection : Education en Poche num. 16 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121726-0 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; A.S.H (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) ; dyscalculie ; Enseignant Spécialisé ; handicap mental ; handicapé moteur ; Maladie Génétique ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; trouble du langage ; troubles du développement Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14889 Adaptation et scolarisation des élèves handicapés [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - Paris : Nathan, 2008 . - 128 p.. - (Education en Poche; 16) .
ISBN : 978-2-09-121726-0
Langues : Français (fre)
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; A.S.H (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) ; dyscalculie ; Enseignant Spécialisé ; handicap mental ; handicapé moteur ; Maladie Génétique ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; trouble du langage ; troubles du développement Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14889 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811PER1801A 126072 Livre ESPACE 1 Disponible Adaptations didactiques 1 : dossier / Gérard Vergnaud in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°33 (avril 2006)
PermalinkApprendre et former : pour quelles réussites scolaires? : dossier / Olivier Dezutter in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2007)
PermalinkL'approche bilingue auprès des élèves sourds / Marijo Tardif in Vie Pédagogique. Supplément, n°supp. n° 143 (avril/mai 2007)
PermalinkApproche comparative des systèmes éducatifs européens de scolarisation des jeunes handicapés (ASH1) / Pierre Champollion in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°37 (avril 2007)
PermalinkAutisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir : volume 1 / Betty Bouchoucha
PermalinkAvoir des difficultés scolaires importantes à l'école : quelles formules, quel avenir? : dossier / [et al.] in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2009)
PermalinkLe B2i dans le champ de l'adaptation scolaire / Daniel Beauvais in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°21 (janvier/mars 2003)
PermalinkPour une classe réussie en AIS : livret pédagogique / Alain Laguarda
PermalinkCréativité et apport de la communication sonore dans des groupes d'enfants : une expérience singulière dans le cadre de l'enseignement de la musique à Paris / Isabelle Cumont in Psychologie et Education, n°69 (juin 2007)
PermalinkDictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation
Permalink