Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Anne Van Hout |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les dyslexies / Anne Van Hout
Titre : Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, traiter Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Van Hout, Auteur ; Françoise Estienne, Auteur Mention d'édition : 3e ?edition Editeur : Paris : Masson Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (340 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00731-6 Note générale : Autre(s) tirage(s) : 2003, 2007, 2010
Annexes :
Bibliogr. p. [309]-336. Notes bibliogr. de bas de page. IndexLangues : Français (fre) Sujets : alexie ; difficultés de lecture ; dyslexie ; évaluation en lecture ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : "Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie à présent séparable en sous-groupes distincts. Les difficultés des dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives par la structure même de leur cerveau. Comprendre ce ' cerveau différent ' rend nécessaire le recours à des disciplines diverses mais convergeant par la démarche neuropsychologique. Ce livre écrit par des neuropsychiatres psychiatres psycholinguistes cognitivistes et praticiens de la rééducation répond aux questions suivantes : comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture ainsi qu'aux mécanismes biologiques ; comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ; comment traiter les dyslexies en reprenant sous une forme critique les diverses orientations ; comment prévenir les dyslexies. " Note de contenu : Sommaire :
Décrire
Modèles de lecture
Mécanismes biologiques
L'accès au sens dans la lecture
Évaluer. Les analyses d'erreurs
Expliquer
Troubles instrumentaux
Troubles linguistiques
Troubles métalinguistiques
Troubles neurologiques
Traiter
Aperçus historiques
Orientations psychoafectives
Orientations psychocognitives
Orientations neurologiques et neuropsychologiques
Bibliographie
IndexPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, traiter [texte imprimé] / Anne Van Hout, Auteur ; Françoise Estienne, Auteur . - 3e ?edition . - Paris : Masson, DL 2007 . - 1 vol. (340 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-00731-6
Autre(s) tirage(s) : 2003, 2007, 2010
Annexes :
Bibliogr. p. [309]-336. Notes bibliogr. de bas de page. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : alexie ; difficultés de lecture ; dyslexie ; évaluation en lecture ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : "Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie à présent séparable en sous-groupes distincts. Les difficultés des dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives par la structure même de leur cerveau. Comprendre ce ' cerveau différent ' rend nécessaire le recours à des disciplines diverses mais convergeant par la démarche neuropsychologique. Ce livre écrit par des neuropsychiatres psychiatres psycholinguistes cognitivistes et praticiens de la rééducation répond aux questions suivantes : comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture ainsi qu'aux mécanismes biologiques ; comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ; comment traiter les dyslexies en reprenant sous une forme critique les diverses orientations ; comment prévenir les dyslexies. " Note de contenu : Sommaire :
Décrire
Modèles de lecture
Mécanismes biologiques
L'accès au sens dans la lecture
Évaluer. Les analyses d'erreurs
Expliquer
Troubles instrumentaux
Troubles linguistiques
Troubles métalinguistiques
Troubles neurologiques
Traiter
Aperçus historiques
Orientations psychoafectives
Orientations psychocognitives
Orientations neurologiques et neuropsychologiques
Bibliographie
IndexPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832VAN0815D 161800 Livre ESPACE 1 Disponible Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant / Anne Van Hout
Titre : Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Van Hout, Auteur ; Claire Meljac, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 01/01/2001 Importance : 394 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00029-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16677 Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant [texte imprimé] / Anne Van Hout, Auteur ; Claire Meljac, Auteur . - Paris : Masson, 01/01/2001 . - 394 p.
ISBN : 978-2-294-00029-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16677 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2835VAN0008T 8125 Livre ESPACE 1 Disponible Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant / Anne Van Hout
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2835VAN0008T 86457 Livre ESPACE 1 Disponible