Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
L'Orientation Scolaire et Professionnelle - n°3 (septembre 2023) Mention de date : septembre 2023 Paru le : 01/09/2023 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
O | 174573 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMise en mots et évaluation de l’expérience : entre institutionnalisation et émancipation : dossier / Pascal Lafont in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre 2023)
[article]
Titre : Mise en mots et évaluation de l’expérience : entre institutionnalisation et émancipation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lafont, Coordinateur ; Sandrine Cortessis, Coordinateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 429/619 Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; changement de carrière ; développement professionnel ; écriture réflexive ; Empowerment ; journal d'apprentissage ; journal de bord ; Professionnalisation ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Mots-clés : émancipation Note de contenu : Sommaire :
Introduction - Mise en mots et évaluation de l’expérience : entre institutionnalisation et émancipation / Pascal Lafont and Sandrine Cortessis
Les effets de l’autoévaluation dans un processus de VAE : apports d’écrits réflexifs de candidat·es d’un dispositif de VAE en Suisse / Saskia Weber Guisan
Régimes narratifs et modes d’existence des savoirs expérientiels en VAE / Hervé Breton
Démarche de validation des acquis d’expérience : de l’inquiétude à la valorisation d’un style professionnel / Patrick Rywalski and Jean Matter
Reconnaissance des acquis de l’expérience : évaluation et émancipation / Carmen Cavaco
Pratique d’écriture diaire et construction professionnelle d’enseignant·es comme sujet et agent / Geneviève Tschopp
Journal d’apprentissage et mise en mots de l’expérience / Pascal Lafont
Le récit d’expérience comme révélateur du rôle joué par autrui dans les apprentissages. L’exemple des enseignant·es-métier / Sandrine Cortessis and Kristine Balslev
Se faire patient expert en Martinique / Marcel Pariat and Pascal LafontEn ligne : https://doi.org/10.4000/osp.17723 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22408
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre 2023) . - p. 429/619[article] Mise en mots et évaluation de l’expérience : entre institutionnalisation et émancipation : dossier [texte imprimé] / Pascal Lafont, Coordinateur ; Sandrine Cortessis, Coordinateur . - 2023 . - p. 429/619.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre 2023) . - p. 429/619
Sujets : auto-évaluation ; changement de carrière ; développement professionnel ; écriture réflexive ; Empowerment ; journal d'apprentissage ; journal de bord ; Professionnalisation ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Mots-clés : émancipation Note de contenu : Sommaire :
Introduction - Mise en mots et évaluation de l’expérience : entre institutionnalisation et émancipation / Pascal Lafont and Sandrine Cortessis
Les effets de l’autoévaluation dans un processus de VAE : apports d’écrits réflexifs de candidat·es d’un dispositif de VAE en Suisse / Saskia Weber Guisan
Régimes narratifs et modes d’existence des savoirs expérientiels en VAE / Hervé Breton
Démarche de validation des acquis d’expérience : de l’inquiétude à la valorisation d’un style professionnel / Patrick Rywalski and Jean Matter
Reconnaissance des acquis de l’expérience : évaluation et émancipation / Carmen Cavaco
Pratique d’écriture diaire et construction professionnelle d’enseignant·es comme sujet et agent / Geneviève Tschopp
Journal d’apprentissage et mise en mots de l’expérience / Pascal Lafont
Le récit d’expérience comme révélateur du rôle joué par autrui dans les apprentissages. L’exemple des enseignant·es-métier / Sandrine Cortessis and Kristine Balslev
Se faire patient expert en Martinique / Marcel Pariat and Pascal LafontEn ligne : https://doi.org/10.4000/osp.17723 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22408