Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Explication du déclin du raisonnement inductif par le déficit exécutif lié à l'âge / Anne Jeantin in L'Année Psychologique, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Explication du déclin du raisonnement inductif par le déficit exécutif lié à l'âge Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jeantin, Auteur ; Valérie Pennequin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 2006 Langues : Français (fre) Sujets : Raisonnement Inductif ; tâche-problème ; Vieillissement Cognitif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28059
in L'Année Psychologique > n°2 (octobre 2006) . - p. 2006[article] Explication du déclin du raisonnement inductif par le déficit exécutif lié à l'âge [texte imprimé] / Anne Jeantin, Auteur ; Valérie Pennequin, Auteur . - 2006 . - p. 2006.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°2 (octobre 2006) . - p. 2006
Sujets : Raisonnement Inductif ; tâche-problème ; Vieillissement Cognitif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28059 Français art et récit de fiction : motiver un jugement de goût / Claude Marion
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français S - Ecriture 119217 Livre ESPACE 1 caution 25 euros Disponible Français 1 : enseigner le français au premier degré : des tâches-problèmes de communication 2005 / Jean-Paul Hogenboom
Titre : Français 1 : enseigner le français au premier degré : des tâches-problèmes de communication 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Hogenboom, Auteur ; Jean-Claude Dechevis, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 96 p. Langues : Français (fre) Sujets : communication écrite ; compétence en recherche d'information ; Dialogue (Ecrire) ; didactique du français ; enseignement secondaire ; Fiction ; français (Activités) ; français (apprentissage) ; grille d'autoévaluation ; grille d'évaluation ; production écrite ; réaliser une couverture ; rédiger ; rédiger un texte argumentatif ; rédiger une fiche d'identité ; résumé apéritif ; tâche-problème ; Technique de communication Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15440 Français 1 : enseigner le français au premier degré : des tâches-problèmes de communication 2005 [texte imprimé] / Jean-Paul Hogenboom, Auteur ; Jean-Claude Dechevis, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 2005 . - 96 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : communication écrite ; compétence en recherche d'information ; Dialogue (Ecrire) ; didactique du français ; enseignement secondaire ; Fiction ; français (Activités) ; français (apprentissage) ; grille d'autoévaluation ; grille d'évaluation ; production écrite ; réaliser une couverture ; rédiger ; rédiger un texte argumentatif ; rédiger une fiche d'identité ; résumé apéritif ; tâche-problème ; Technique de communication Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15440 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français S 89597 Livre ESPACE 1 Disponible La perspective actionnelle et l'approche par tâches en classe de langue : dossier / Evelyne Rosen in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°45 (janvier 2009)
[article]
Titre : La perspective actionnelle et l'approche par tâches en classe de langue : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Rosen, Coordinateur ; Daniel Coste, Auteur ; Claude Springer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/191 Langues : Français (fre) Sujets : action sociale ; apprentissage collaboratif ; Autoformation ; bande dessinée en éducation ; C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; compétence interculturelle ; didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; évaluation en langues étrangères ; Internet ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Socioconstructiviste ; scénario ; tâche (stratégie d'enseignement) ; tâche-problème ; TICE et enseignement des langues étrangères Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49175
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°45 (janvier 2009) . - p. 1/191[article] La perspective actionnelle et l'approche par tâches en classe de langue : dossier [texte imprimé] / Evelyne Rosen, Coordinateur ; Daniel Coste, Auteur ; Claude Springer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/191.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°45 (janvier 2009) . - p. 1/191
Sujets : action sociale ; apprentissage collaboratif ; Autoformation ; bande dessinée en éducation ; C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; compétence interculturelle ; didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; évaluation en langues étrangères ; Internet ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Socioconstructiviste ; scénario ; tâche (stratégie d'enseignement) ; tâche-problème ; TICE et enseignement des langues étrangères Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49175 Réflexions sur les séquences didactiques, les tâches-problèmes et les compétences / Jean-Louis Dumortier in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°80 (2011)
[article]
Titre : Réflexions sur les séquences didactiques, les tâches-problèmes et les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Julien Van Beveren, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 7/38 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; enseignement qualifiant ; Manuel de Français ; Pédagogie par Compétences ; plaidoyer (écrire) ; séquence d'apprentissage ; tâche-problème Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84939
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°80 (2011) . - p. 7/38[article] Réflexions sur les séquences didactiques, les tâches-problèmes et les compétences [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Julien Van Beveren, Auteur . - 2011 . - p. 7/38.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°80 (2011) . - p. 7/38
Sujets : didactique du français ; enseignement qualifiant ; Manuel de Français ; Pédagogie par Compétences ; plaidoyer (écrire) ; séquence d'apprentissage ; tâche-problème Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84939