Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > matière linguistique > enseignement des langues > activité en langue étrangère
activité en langue étrangère |
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les intelligences multiples : guide pratique / Bruce Campbell
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334CAM1602I 64569 Livre ESPACE 1 Disponible [Langues vivantes : dossier thématique]
Titre : [Langues vivantes : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 4 dossiers (8, 7, 8, 9 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : activité en langue étrangère ; apprentissage précoce ; Bilinguisme ; Canada ; Classe de langue ; didactique des langues vivantes ; Echange Linguistique ; école (activité en néerlandais) ; enseignement des langues ; Enseignement des langues étrangères en maternelle ; Enseignement des langues étrangères en primaire ; Enseignement du néerlandais ; immersion linguistique ; Langue Anglaise ; langue moderne ; langues vivante ; méthode d'apprentissage ; Plurilinguisme ; texte en néerlandais (expérience scientifique) ; TICE et enseignement des langues étrangères Mots-clés : Didactique Intégrée des Langues (DIL) crèche en anglais native speaker anglicanisation Note de contenu : Dossier 1 : Néerlandais
- 5 coupures de presse (2011-2015) : 2éme langue en Wallonie l'Anglais et non le néerlandais, inscription dans écoles en flamand; priorité dans école néerlandophone Bruxelles
- Coupure de presse Le Vif l'Express (juin 2005) : Trop de francophones
- Outil Salle des Profs Segec (nov.2001) : Entraînement au vocabulaire : Woorden Schat
- Outil Salle des Profs Segec (2000-2001) : Faire une expérience scientifique au départ d'un texte rédigé en néerlandais (langues modernes)
Dossier 2 : Immersion linguistique
- 3 coupures de presse (2007-2013) : Apprentissages des langues par immersion
- Coupure de presse Le Soir (sept.2014) : Faut-il apprendre les langues dès la crèche (crèche en anglais à Hannut)
- Résultats d'une Étude : Évaluation des performances atteintes par des enfants francophones dans un programme d'immersion en néerlandais
- Résultats d'une recherche : Évaluation de programmes d'immersion en Communauté française d'enfants francophones immergés en néerlandais
- Article Wim de Grieve (07/10/2003) : Aspects pédagogique et législatif de l'immersion
Dossier 3 : Divers
- Analyse Ufapec (2011) : L'apprentissage d'une seconde langue : deux poids, deux mesures dès le fondamental
- Brochure Direction Générale de la traduction de la Commission européenne (mars 2005) : Multilinguisme et traduction
- Brochure Union Européenne (2001) : Traducteurs et interprètes : le sens des langues
- Fiches du mois L'école aujourd'hui élémentaire n°26 février 2012 : Langue vivante : parler de ses goûts, écouter et comprendre (CP-CE1)
- Note d'information 08.03 janvier Ministère Éducation Nationale(France) : Les professeurs de langues vivantes : la passion de langues au service de élèves
- Texte de Giovanna Storti (Mars 2010) : Comparaison de la méthode situationnelle et de l’approche communicative en didactique des langues
- Article extrait de Babylonia 1/08 : Didactique intégrée des langues évolution et définitions
- Analyse Ufapec (2011) : Le mythe du bilinguisme
Dossier 4 : Divers-coupures de presse
- Coupure de presse Le Vif l'Express (juin 2004) : Tour de Babel Galaxie linguistique en péril
- 3 coupures de presse (2011-2012) : Programme et équipements matériels pour apprentissage des langues
- 2 coupures de presse (2011) : Bilinguisme
- Coupure de presse La Libre Belgique (2012) : Enseignement des langues
- Coupure de presse Le Soir (2015) : L'apprentissage des langues en WalloniePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15950 [Langues vivantes : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 4 dossiers (8, 7, 8, 9 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en langue étrangère ; apprentissage précoce ; Bilinguisme ; Canada ; Classe de langue ; didactique des langues vivantes ; Echange Linguistique ; école (activité en néerlandais) ; enseignement des langues ; Enseignement des langues étrangères en maternelle ; Enseignement des langues étrangères en primaire ; Enseignement du néerlandais ; immersion linguistique ; Langue Anglaise ; langue moderne ; langues vivante ; méthode d'apprentissage ; Plurilinguisme ; texte en néerlandais (expérience scientifique) ; TICE et enseignement des langues étrangères Mots-clés : Didactique Intégrée des Langues (DIL) crèche en anglais native speaker anglicanisation Note de contenu : Dossier 1 : Néerlandais
- 5 coupures de presse (2011-2015) : 2éme langue en Wallonie l'Anglais et non le néerlandais, inscription dans écoles en flamand; priorité dans école néerlandophone Bruxelles
- Coupure de presse Le Vif l'Express (juin 2005) : Trop de francophones
- Outil Salle des Profs Segec (nov.2001) : Entraînement au vocabulaire : Woorden Schat
- Outil Salle des Profs Segec (2000-2001) : Faire une expérience scientifique au départ d'un texte rédigé en néerlandais (langues modernes)
Dossier 2 : Immersion linguistique
- 3 coupures de presse (2007-2013) : Apprentissages des langues par immersion
- Coupure de presse Le Soir (sept.2014) : Faut-il apprendre les langues dès la crèche (crèche en anglais à Hannut)
- Résultats d'une Étude : Évaluation des performances atteintes par des enfants francophones dans un programme d'immersion en néerlandais
- Résultats d'une recherche : Évaluation de programmes d'immersion en Communauté française d'enfants francophones immergés en néerlandais
- Article Wim de Grieve (07/10/2003) : Aspects pédagogique et législatif de l'immersion
Dossier 3 : Divers
- Analyse Ufapec (2011) : L'apprentissage d'une seconde langue : deux poids, deux mesures dès le fondamental
- Brochure Direction Générale de la traduction de la Commission européenne (mars 2005) : Multilinguisme et traduction
- Brochure Union Européenne (2001) : Traducteurs et interprètes : le sens des langues
- Fiches du mois L'école aujourd'hui élémentaire n°26 février 2012 : Langue vivante : parler de ses goûts, écouter et comprendre (CP-CE1)
- Note d'information 08.03 janvier Ministère Éducation Nationale(France) : Les professeurs de langues vivantes : la passion de langues au service de élèves
- Texte de Giovanna Storti (Mars 2010) : Comparaison de la méthode situationnelle et de l’approche communicative en didactique des langues
- Article extrait de Babylonia 1/08 : Didactique intégrée des langues évolution et définitions
- Analyse Ufapec (2011) : Le mythe du bilinguisme
Dossier 4 : Divers-coupures de presse
- Coupure de presse Le Vif l'Express (juin 2004) : Tour de Babel Galaxie linguistique en péril
- 3 coupures de presse (2011-2012) : Programme et équipements matériels pour apprentissage des langues
- 2 coupures de presse (2011) : Bilinguisme
- Coupure de presse La Libre Belgique (2012) : Enseignement des langues
- Coupure de presse Le Soir (2015) : L'apprentissage des langues en WalloniePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Langues vivantes (1) 66953 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Les situations professionnelles dans les classes de langue 2 : l'exemple de la réception / Jeanne Pantet in Babylonia, n°2 (2013)
[article]
Titre : Les situations professionnelles dans les classes de langue 2 : l'exemple de la réception Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Pantet, Auteur ; Mireille Venturelli, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : [6] p. Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; activité en langue étrangère ; Hôtellerie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17990
in Babylonia > n°2 (2013) . - [6] p.[article] Les situations professionnelles dans les classes de langue 2 : l'exemple de la réception [texte imprimé] / Jeanne Pantet, Auteur ; Mireille Venturelli, Auteur . - 2013 . - [6] p.
Langues : Français (fre)
in Babylonia > n°2 (2013) . - [6] p.
Sujets : accueil ; activité en langue étrangère ; Hôtellerie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17990 TNI / Florent Contassot in La Classe - La Classe Maternelle. Hors-Série, n° février 2014 (février 2014)
[article]
Titre : TNI : 26 séquences testées en classe maternelle& élémentaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/112 Langues : Français (fre) Sujets : activité en langue étrangère ; écriture de résumé ; interrupteur ; Ligne du Temps ; phrase interrogative ; Rituel du Matin ; saisons ; solide (géométrie) ; soustraction ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tableau (analyse) ; Tableau Blanc Interactif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17802
in La Classe - La Classe Maternelle. Hors-Série > n° février 2014 (février 2014) . - p. 1/112[article] TNI : 26 séquences testées en classe maternelle& élémentaire : dossier [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2014 . - p. 1/112.
Langues : Français (fre)
in La Classe - La Classe Maternelle. Hors-Série > n° février 2014 (février 2014) . - p. 1/112
Sujets : activité en langue étrangère ; écriture de résumé ; interrupteur ; Ligne du Temps ; phrase interrogative ; Rituel du Matin ; saisons ; solide (géométrie) ; soustraction ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tableau (analyse) ; Tableau Blanc Interactif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17802