Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Didactiques en pratique . n°9Mention de date : septembre 2023 Paru le : 01/09/2023 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 174677 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
D | 174713 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDécouvrir l'envers de l'histoire scolaire par la recherche / Sandra Hennay in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
[article]
Titre : Découvrir l'envers de l'histoire scolaire par la recherche : une expérience de partenariat enseignant-chercheur/étudiants pour questionner les enjeux actuels de l'histoire enseignée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Hennay, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 7/12 Langues : Français (fre) Sujets : coopération enseignant - chercheur ; Culture ; enseignement de l'histoire ; histoire (discipline) ; identité culturelle ; Inclusion Scolaire ; pluralité ; Recherche en Education Mots-clés : histoire scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 7/12[article] Découvrir l'envers de l'histoire scolaire par la recherche : une expérience de partenariat enseignant-chercheur/étudiants pour questionner les enjeux actuels de l'histoire enseignée [texte imprimé] / Sandra Hennay, Auteur . - 2023 . - p. 7/12.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 7/12Le rôle de l'enseignant dans la mini-entreprise vectrice de développement des compétences terminales / Nathalie Paoloni in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
De la découverte des usages des technologies géospatiales en classe à la publication de séquences inédites / Hélène Rouchet in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
[article]
Titre : De la découverte des usages des technologies géospatiales en classe à la publication de séquences inédites : retour sur un projet innovant au sein de la formation initiale des enseignants en géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Rouchet, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 21/28 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Géographie ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Pratique d'Enseignant Mots-clés : technologie géospatiale covid-19 outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 21/28[article] De la découverte des usages des technologies géospatiales en classe à la publication de séquences inédites : retour sur un projet innovant au sein de la formation initiale des enseignants en géographie [texte imprimé] / Hélène Rouchet, Auteur . - 2023 . - p. 21/28.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 21/28
Sujets : Enseignement de la Géographie ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Pratique d'Enseignant Mots-clés : technologie géospatiale covid-19 outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462 Analyse des pratiques professionnelles en épreuves intégrées des futurs aides-soignants sur la base d'une ligne du temps d'un patient / Catherine Chatelain in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
[article]
Titre : Analyse des pratiques professionnelles en épreuves intégrées des futurs aides-soignants sur la base d'une ligne du temps d'un patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Chatelain, Auteur ; Anne-Françoise Simonet, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29/33 Langues : Français (fre) Sujets : Aide-Soignant ; certification ; épreuve intégrée ; Ligne du Temps ; Pratique Professionnelle Mots-clés : Situations d'Intégration Professionnellement Significatives (SIPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 29/33[article] Analyse des pratiques professionnelles en épreuves intégrées des futurs aides-soignants sur la base d'une ligne du temps d'un patient [texte imprimé] / Catherine Chatelain, Auteur ; Anne-Françoise Simonet, Auteur . - 2023 . - p. 29/33.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 29/33
Sujets : Aide-Soignant ; certification ; épreuve intégrée ; Ligne du Temps ; Pratique Professionnelle Mots-clés : Situations d'Intégration Professionnellement Significatives (SIPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463 Présentation d'une activité innovante en anglais langue étrangère, basée sur le cycle d'apprentissage expérientiel de Kolb et le canevas didactique par situation-problème / Patrick Coppens in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
[article]
Titre : Présentation d'une activité innovante en anglais langue étrangère, basée sur le cycle d'apprentissage expérientiel de Kolb et le canevas didactique par situation-problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Coppens, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35/42 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage expérientiel ; canevas ; didactique des langues vivantes ; expérience vécue ; Situation-Problème ; travail collaboratif ; travail en groupe Mots-clés : anglais langue étrangère séquence de cours observation réflexive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 35/42[article] Présentation d'une activité innovante en anglais langue étrangère, basée sur le cycle d'apprentissage expérientiel de Kolb et le canevas didactique par situation-problème [texte imprimé] / Patrick Coppens, Auteur . - 2023 . - p. 35/42.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 35/42
Sujets : apprentissage expérientiel ; canevas ; didactique des langues vivantes ; expérience vécue ; Situation-Problème ; travail collaboratif ; travail en groupe Mots-clés : anglais langue étrangère séquence de cours observation réflexive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463 Analyse et comparaison des grilles d'évaluation des stagiaires in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
[article]
Titre : Analyse et comparaison des grilles d'évaluation des stagiaires : atelier conjoint Université - Hautes écoles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; français langue première ; grille d'évaluation ; langue moderne ; stagiaire ; Supervision de Stage Mots-clés : analyse SWOT Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023)[article] Analyse et comparaison des grilles d'évaluation des stagiaires : atelier conjoint Université - Hautes écoles [texte imprimé] . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023)
Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; français langue première ; grille d'évaluation ; langue moderne ; stagiaire ; Supervision de Stage Mots-clés : analyse SWOT Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463 La réforme de la formation initiale des enseignants / Etienne Sottiaux in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
[article]
Titre : La réforme de la formation initiale des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Sottiaux, Auteur ; Marie-Noëlle Hindryckx, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 75/77 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; Formation Initiale ; réforme de l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 75/77[article] La réforme de la formation initiale des enseignants [texte imprimé] / Etienne Sottiaux, Auteur ; Marie-Noëlle Hindryckx, Auteur . - 2023 . - p. 75/77.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 75/77
Sujets : formation des Enseignants ; Formation Initiale ; réforme de l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463 Un master de spécialisation en formation d'enseignant.e.s à l'ULiège / Stéphanie Noël in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
[article]
Titre : Un master de spécialisation en formation d'enseignant.e.s à l'ULiège Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Noël, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 79/80 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; master ; spécialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 79/80[article] Un master de spécialisation en formation d'enseignant.e.s à l'ULiège [texte imprimé] / Stéphanie Noël, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur . - 2023 . - p. 79/80.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 79/80
Sujets : formation des Enseignants ; master ; spécialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463 Le parcours du Wikifin Lab / Nathalie Paoloni in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
[article]
Titre : Le parcours du Wikifin Lab : une expérience interactive pour contextualiser le cours de "Formation sociale et économique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Paoloni, Auteur ; Jérôme Schoenmaeckers, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 81/83 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par immersion ; parcours de formation Mots-clés : Formation Sociale et Economique (FSE) Wikifin Lab cours interactif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 81/83[article] Le parcours du Wikifin Lab : une expérience interactive pour contextualiser le cours de "Formation sociale et économique" [texte imprimé] / Nathalie Paoloni, Auteur ; Jérôme Schoenmaeckers, Auteur . - 2023 . - p. 81/83.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 81/83
Sujets : apprentissage par immersion ; parcours de formation Mots-clés : Formation Sociale et Economique (FSE) Wikifin Lab cours interactif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463 Réflexion entre enseignants et chercheurs afin de conférer à la note scolaire davantage de pouvoir informatif / Christelle Goffin in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
[article]
Titre : Réflexion entre enseignants et chercheurs afin de conférer à la note scolaire davantage de pouvoir informatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Goffin, Auteur ; Jean Baron, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 85/87 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant ; Enseignant-Chercheur ; évaluation des apprentissages Mots-clés : note scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 85/87[article] Réflexion entre enseignants et chercheurs afin de conférer à la note scolaire davantage de pouvoir informatif [texte imprimé] / Christelle Goffin, Auteur ; Jean Baron, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur . - 2023 . - p. 85/87.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°9 (septembre 2023) . - p. 85/87
Sujets : enseignant ; Enseignant-Chercheur ; évaluation des apprentissages Mots-clés : note scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22463