Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développement psychomoteur de l'enfant : et pratiques physiques et sportives
Titre : Développement psychomoteur de l'enfant : et pratiques physiques et sportives Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Olivier, Directeur de publication ; Hubert Ripoll, Directeur de publication Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : 2002 Importance : 214 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-187-5 Langues : Français (fre) Sujets : activité physique et sportive ; activités motrices ; Développement Psychomoteur ; Psychomotricité ; tâche motrice Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15209 Développement psychomoteur de l'enfant : et pratiques physiques et sportives [texte imprimé] / Isabelle Olivier, Directeur de publication ; Hubert Ripoll, Directeur de publication . - Paris : Éditions EP&S, 2002 . - 214 p.
ISBN : 978-2-86713-187-5
Langues : Français (fre)
Sujets : activité physique et sportive ; activités motrices ; Développement Psychomoteur ; Psychomotricité ; tâche motrice Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15209 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3110DEV0512D 79837/2 Livre ESPACE 1 Disponible 3115DEV0512D 79837/1 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2008 Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre : dossier / Christophe Ronveaux in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°19 (2015)
[article]
Titre : Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Ronveaux, Coordinateur ; Edmée Runtz-Christan, Coordinateur ; Bernard Schneuwly, Coordinateur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7/144 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance ; Devoir Scolaire ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Littérature ; Exercice ; littérature pour la Jeunesse ; problème ; réflexivité ; Savoirs ; Situation-Problème ; Supervision de Stage ; tâche ; tâche motrice ; théorie des situations didactiques (TSD) Note de contenu : Sommaire :
- Présentation: exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre / Christophe Ronveaux, Edmée Runtz-Christan et Bernard Schneuwly
Partie 1 : Définition générale: où se situent les exercices (et les tâches) dans l’enseignement ?
- Tâches, devoirs, exercices : des constructions historico-sociales / Bernard Rey
Situations, savoirs et connaissances ... comme lieu de rencontre ? / Claire Margolinas
Partie 2 : Types d’exercices et types d’objets d’enseignement
-Formats d’activités et statut des objets à enseigner / évaluer / Jean-François De Pietro
- Tâches pour apprendre, tâches pour évaluer / Lucie Mottier Lopez
- Tâches, devoirs, exercices pour apprendre de l’histoire : des questions en amont / Charles Heimberg
Partie 3 : Les résultats des exercices et des tâches
- La verbalisation dans les tâches motrices. Dans quelles conditions et pour quelles finalités ? / Benoît Lenzem
Partie 4 : Tâches et exercices dans la formation des enseignants
- L’oubli des savoirs et de l’enseignement dans les tâches d’apprentissage : l’exemple des premiers degrés de la scolarité / Anne Clerc-Georgy
- Les Lesson Study : des situations scolaires aux situations d’apprentissage professionnel pour les enseignants / Stéphane Clivaz
- Tâches, devoirs, exercices en formation : des constructions historico-sociales à partager / Isabelle Truffer Moreau
- Mettre en texte une problématique professionnelle : de l’exercice du «genre réflexif» à la subjectivation de l’agir / Sabine Vanhulle, Dominika Dobrowolska et Santiago Mosquera Roa
- Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature / Carole-Anne Deschoux, Sonya Florey et Christophe Ronveaux
- Tâches et exercices : des lieux de rencontre équivalents ? / Edmée Runtz-ChristanEn ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/19.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18809
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°19 (2015) . - p. 7/144[article] Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre : dossier [texte imprimé] / Christophe Ronveaux, Coordinateur ; Edmée Runtz-Christan, Coordinateur ; Bernard Schneuwly, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 7/144.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°19 (2015) . - p. 7/144
Sujets : connaissance ; Devoir Scolaire ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Littérature ; Exercice ; littérature pour la Jeunesse ; problème ; réflexivité ; Savoirs ; Situation-Problème ; Supervision de Stage ; tâche ; tâche motrice ; théorie des situations didactiques (TSD) Note de contenu : Sommaire :
- Présentation: exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre / Christophe Ronveaux, Edmée Runtz-Christan et Bernard Schneuwly
Partie 1 : Définition générale: où se situent les exercices (et les tâches) dans l’enseignement ?
- Tâches, devoirs, exercices : des constructions historico-sociales / Bernard Rey
Situations, savoirs et connaissances ... comme lieu de rencontre ? / Claire Margolinas
Partie 2 : Types d’exercices et types d’objets d’enseignement
-Formats d’activités et statut des objets à enseigner / évaluer / Jean-François De Pietro
- Tâches pour apprendre, tâches pour évaluer / Lucie Mottier Lopez
- Tâches, devoirs, exercices pour apprendre de l’histoire : des questions en amont / Charles Heimberg
Partie 3 : Les résultats des exercices et des tâches
- La verbalisation dans les tâches motrices. Dans quelles conditions et pour quelles finalités ? / Benoît Lenzem
Partie 4 : Tâches et exercices dans la formation des enseignants
- L’oubli des savoirs et de l’enseignement dans les tâches d’apprentissage : l’exemple des premiers degrés de la scolarité / Anne Clerc-Georgy
- Les Lesson Study : des situations scolaires aux situations d’apprentissage professionnel pour les enseignants / Stéphane Clivaz
- Tâches, devoirs, exercices en formation : des constructions historico-sociales à partager / Isabelle Truffer Moreau
- Mettre en texte une problématique professionnelle : de l’exercice du «genre réflexif» à la subjectivation de l’agir / Sabine Vanhulle, Dominika Dobrowolska et Santiago Mosquera Roa
- Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature / Carole-Anne Deschoux, Sonya Florey et Christophe Ronveaux
- Tâches et exercices : des lieux de rencontre équivalents ? / Edmée Runtz-ChristanEn ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/19.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18809 Stratégies pédagogiques et apprentissage d'une tâche motrice discrète chez des enfants de 8 à 10 ans / Khaled Taktek in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : Stratégies pédagogiques et apprentissage d'une tâche motrice discrète chez des enfants de 8 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Khaled Taktek, Auteur ; Robert Rigal, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 607/632 Langues : Français (fre) Sujets : activités motrices ; cognition ; imagerie (psychologie) ; Représentation Mentale ; tâche motrice ; théorie piagétienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89292
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 607/632[article] Stratégies pédagogiques et apprentissage d'une tâche motrice discrète chez des enfants de 8 à 10 ans [texte imprimé] / Khaled Taktek, Auteur ; Robert Rigal, Auteur . - 2005 . - p. 607/632.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 607/632