Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°218Mention de date : janvier / mars 2023 Paru le : 01/01/2023 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 174714 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDéconcentration et territorialisation de l'Etat en éducation : dossier / Xavier Pons in Revue Française de Pédagogie, n°218 (janvier / mars 2023)
Améliorer la lecture au cours préparatoire / Saint-Cyr Chardon in Revue Française de Pédagogie, n°218 (janvier / mars 2023)
[article]
Titre : Améliorer la lecture au cours préparatoire : étude exploratoire d'un entraînement associant lectures répétées supervisées et exercices de décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Saint-Cyr Chardon, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 79/94 Langues : Français (fre) Sujets : décodage ; Ecole Primaire ; lecture ; littératie Mots-clés : Cours préparatoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22461
in Revue Française de Pédagogie > n°218 (janvier / mars 2023) . - p. 79/94[article] Améliorer la lecture au cours préparatoire : étude exploratoire d'un entraînement associant lectures répétées supervisées et exercices de décodage [texte imprimé] / Saint-Cyr Chardon, Auteur . - 2023 . - p. 79/94.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°218 (janvier / mars 2023) . - p. 79/94
Sujets : décodage ; Ecole Primaire ; lecture ; littératie Mots-clés : Cours préparatoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22461 Prévenir les violences à l'école via le climat scolaire ? Une analyse de l'effet-école sur la victimisation des élèves et es enseignants / Benoît Galand in Revue Française de Pédagogie, n°218 (janvier / mars 2023)
[article]
Titre : Prévenir les violences à l'école via le climat scolaire ? Une analyse de l'effet-école sur la victimisation des élèves et es enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Galand, Auteur ; Sophie Pascal, Auteur ; Michel Janosz, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 95/115 Langues : Français (fre) Sujets : climat de la classe ; discipline en classe ; Gestion d'Etablissement Scolaire ; gestion de classe ; public difficile ; violence en milieu scolaire Mots-clés : victimisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22461
in Revue Française de Pédagogie > n°218 (janvier / mars 2023) . - p. 95/115[article] Prévenir les violences à l'école via le climat scolaire ? Une analyse de l'effet-école sur la victimisation des élèves et es enseignants [texte imprimé] / Benoît Galand, Auteur ; Sophie Pascal, Auteur ; Michel Janosz, Auteur . - 2023 . - p. 95/115.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°218 (janvier / mars 2023) . - p. 95/115
Sujets : climat de la classe ; discipline en classe ; Gestion d'Etablissement Scolaire ; gestion de classe ; public difficile ; violence en milieu scolaire Mots-clés : victimisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22461 Le travail émotionnel de l'enseignant en milieu fermé / Oriane Petiot in Revue Française de Pédagogie, n°218 (janvier / mars 2023)
[article]
Titre : Le travail émotionnel de l'enseignant en milieu fermé : le contexte d'exercice et les caractéristiques individuelles des enseignants font-ils la différence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur ; Sylvain Dugény, Auteur ; Gilles Kermarrec, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 117/133 Langues : Français (fre) Sujets : besoin éducatif particulier ; droit à l'éducation ; Education Surveillée ; formation des Enseignants ; Recherche en Education Mots-clés : enseignement spécial séparé milieu fermé travail émotionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22461
in Revue Française de Pédagogie > n°218 (janvier / mars 2023) . - p. 117/133[article] Le travail émotionnel de l'enseignant en milieu fermé : le contexte d'exercice et les caractéristiques individuelles des enseignants font-ils la différence ? [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur ; Sylvain Dugény, Auteur ; Gilles Kermarrec, Auteur . - 2023 . - p. 117/133.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°218 (janvier / mars 2023) . - p. 117/133
Sujets : besoin éducatif particulier ; droit à l'éducation ; Education Surveillée ; formation des Enseignants ; Recherche en Education Mots-clés : enseignement spécial séparé milieu fermé travail émotionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22461