Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Didactiques en pratique . n°8Mention de date : 2022 Paru le : 01/09/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 174712 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRwandha : petit pays, grand projet / Nathanaël Brugmans in Didactiques en pratique, n°8 (2022)
Utilisation d'un parcours pour l'apprentissage des TICE dans la formation des futurs enseignants en sciences biologiques / Mélanie Laschet in Didactiques en pratique, n°8 (2022)
[article]
Titre : Utilisation d'un parcours pour l'apprentissage des TICE dans la formation des futurs enseignants en sciences biologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Laschet, Auteur ; Mercédes Avignon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15/21 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Enseignement des Sciences Biologiques ; formation des Enseignants ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; visioconférence Mots-clés : support numérique covid-19 confinement plateforme numérique Outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 15/21[article] Utilisation d'un parcours pour l'apprentissage des TICE dans la formation des futurs enseignants en sciences biologiques [texte imprimé] / Mélanie Laschet, Auteur ; Mercédes Avignon, Auteur . - 2022 . - p. 15/21.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 15/21
Sujets : apprentissage ; Enseignement des Sciences Biologiques ; formation des Enseignants ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; visioconférence Mots-clés : support numérique covid-19 confinement plateforme numérique Outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462 Lutter contre l'haptophobie scolaire / Aurore Compère in Didactiques en pratique, n°8 (2022)
[article]
Titre : Lutter contre l'haptophobie scolaire : une forme pédagogique interactive Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Compère, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23/34 Langues : Français (fre) Sujets : corps enseignant ; cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; occupation du sol ; pédagogie interactive ; rapport à ; rapport au savoir ; transmission des savoirs Mots-clés : haptophobie scolaire rapport au corps rapport à la parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 23/34[article] Lutter contre l'haptophobie scolaire : une forme pédagogique interactive [texte imprimé] / Aurore Compère, Auteur . - 2022 . - p. 23/34.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 23/34
Sujets : corps enseignant ; cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; occupation du sol ; pédagogie interactive ; rapport à ; rapport au savoir ; transmission des savoirs Mots-clés : haptophobie scolaire rapport au corps rapport à la parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462 Projet "Lecture en duo". Accompagnement d'élèves de 1re primaire par des étudiants de Normale primaire / Laurence Caprace in Didactiques en pratique, n°8 (2022)
[article]
Titre : Projet "Lecture en duo". Accompagnement d'élèves de 1re primaire par des étudiants de Normale primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Caprace, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29/34 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement individualisé des élèves ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; décodage ; Disparité de Résultats ; fluidité en lecture ; Motivation ; Vitesse de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 29/34[article] Projet "Lecture en duo". Accompagnement d'élèves de 1re primaire par des étudiants de Normale primaire [texte imprimé] / Laurence Caprace, Auteur . - 2022 . - p. 29/34.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 29/34
Sujets : accompagnement individualisé des élèves ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; décodage ; Disparité de Résultats ; fluidité en lecture ; Motivation ; Vitesse de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462 Dynamiser le néerlandais et l'allemand par des échanges linguistiques ? / Florence Van Hoof in Didactiques en pratique, n°8 (2022)
[article]
Titre : Dynamiser le néerlandais et l'allemand par des échanges linguistiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Van Hoof, Auteur ; Julie Vanhoof, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 35/39 Langues : Français (fre) Sujets : Echange Linguistique ; Flandre ; Langue Allemande ; langue néerlandaise ; Motivation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 35/39[article] Dynamiser le néerlandais et l'allemand par des échanges linguistiques ? [texte imprimé] / Florence Van Hoof, Auteur ; Julie Vanhoof, Auteur . - 2022 . - p. 35/39.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 35/39
Sujets : Echange Linguistique ; Flandre ; Langue Allemande ; langue néerlandaise ; Motivation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462 Eveil aux langues et approches plurilingues / Sandra Hennay in Didactiques en pratique, n°8 (2022)
[article]
Titre : Eveil aux langues et approches plurilingues : de nouvelles perspectives pour l'éducation interculturelle aux cycles 1 et II de l'enseignement fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Hennay, Auteur ; Isabelle Doneux, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41/46 Langues : Français (fre) Sujets : éducation interculturelle ; Enseignement Fondamental ; éveil aux langues ; Plurilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 41/46[article] Eveil aux langues et approches plurilingues : de nouvelles perspectives pour l'éducation interculturelle aux cycles 1 et II de l'enseignement fondamental [texte imprimé] / Sandra Hennay, Auteur ; Isabelle Doneux, Auteur . - 2022 . - p. 41/46.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 41/46
Sujets : éducation interculturelle ; Enseignement Fondamental ; éveil aux langues ; Plurilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462 L'autonomie des élèves en question : dossier / Nathalie François in Didactiques en pratique, n°8 (2022)
[article]
Titre : L'autonomie des élèves en question : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie François, Auteur ; Stéphanie Noël, Auteur ; Hélöise Durler, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49/88 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; aptitude ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; évaluation sommative ; mathématique ; méthode d'apprentissage ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie Freinet ; portfolio d'apprentissage ; rythme d'apprentissage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Travail Autonome Mots-clés : outil numérique didactique de l'information et de la communication webjournal webtv capsule vidéo pédagogique portfolio de compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 49/88[article] L'autonomie des élèves en question : dossier [texte imprimé] / Nathalie François, Auteur ; Stéphanie Noël, Auteur ; Hélöise Durler, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 49/88.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 49/88
Sujets : apprentissage ; aptitude ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; évaluation sommative ; mathématique ; méthode d'apprentissage ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie Freinet ; portfolio d'apprentissage ; rythme d'apprentissage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Travail Autonome Mots-clés : outil numérique didactique de l'information et de la communication webjournal webtv capsule vidéo pédagogique portfolio de compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462