Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une bibliothèque idéale pour ma classe : sélection de livres jeunesse déclencheurs d'activités / Karine Masset-Tonda in La Classe - La Classe Maternelle. Hors-Série, n°janvier 2017 (janvier 2017)
La bosse des maths / Stanislas Dehaene
Titre : La bosse des maths : quinze ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd. revue et augmentée] Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : impr. 2010 Importance : 1 vol. (IV-377 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2524-8 Prix : 24,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 347-372 Langues : Français (fre) Sujets : mathématique (généralité) ; Nombre Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17418 La bosse des maths : quinze ans après [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - [Nouvelle éd. revue et augmentée] . - Paris : Odile Jacob, impr. 2010 . - 1 vol. (IV-377 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-2524-8 : 24,90 EUR
Bibliogr. p. 347-372
Langues : Français (fre)
Sujets : mathématique (généralité) ; Nombre Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17418 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800DEH0105B 147940 Livre ESPACE 1 Disponible
[article]
Titre : Différencier sa pédagogie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cassiopée Cunibil, Auteur ; Yvan Bicaïs, Auteur ; Audrey Candeloro, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10/18 Note générale : Sommaire :
- Vers des pédagogies personnalisées.
- Des groupes adaptifs pour tous.
- Se préparer aux études supérieur avec Maple.
- Des énigmes pour différencier son enseignement.
- Des problèmes à trois niveaux.(solutions sur www.tangente-education.com/TE45)
Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; Différenciation ; enseignant ; enseignement ; enseignement des mathématiques ; gestion de classe ; mathématique ; mathématique (généralité) ; méthode pédagogique ; pédagogie ; Pédagogie Différenciée ; TICE et enseignement des mathématiques Résumé : Editorial : "La différenciation pédagogique, suivant la manière dont elle est perçue, suscite bien des débats.
Tout le monde s'accorde à dire que les enfants son tous différents.
Mais faut-il pour autant mettre en avant ces différences, au risque de stigmatiser une partie des élèves ? C'est ce que craignent certains.
D'autres donnent à la pédagogie différenciée des propriétés de remède miracle aux problèmes de gestions des classes hétérogènes.
Il semble que les dispositifs qui fonctionnent soient ceux qui prennent en compte les spécificités de tous les élèves d'une classe (pas seulement les élèves en difficultés) et proposent des tâches correspondant à des besoins personnalisés, eux-mêmes fonction du moment ou de la connaissance visée.
Certaines de ces actions sont présentées dans ces pages."En ligne : https://www.infinimath.com/librairie/descriptif_livre.php?type=magazines&theme=7 [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20188
in Tangente. Education > n°45 (juin 2018) . - p.10/18[article] Différencier sa pédagogie : dossier [texte imprimé] / Cassiopée Cunibil, Auteur ; Yvan Bicaïs, Auteur ; Audrey Candeloro, Auteur . - 2018 . - p.10/18.
Sommaire :
- Vers des pédagogies personnalisées.
- Des groupes adaptifs pour tous.
- Se préparer aux études supérieur avec Maple.
- Des énigmes pour différencier son enseignement.
- Des problèmes à trois niveaux.(solutions sur www.tangente-education.com/TE45)
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > n°45 (juin 2018) . - p.10/18
Sujets : classe hétérogène ; Différenciation ; enseignant ; enseignement ; enseignement des mathématiques ; gestion de classe ; mathématique ; mathématique (généralité) ; méthode pédagogique ; pédagogie ; Pédagogie Différenciée ; TICE et enseignement des mathématiques Résumé : Editorial : "La différenciation pédagogique, suivant la manière dont elle est perçue, suscite bien des débats.
Tout le monde s'accorde à dire que les enfants son tous différents.
Mais faut-il pour autant mettre en avant ces différences, au risque de stigmatiser une partie des élèves ? C'est ce que craignent certains.
D'autres donnent à la pédagogie différenciée des propriétés de remède miracle aux problèmes de gestions des classes hétérogènes.
Il semble que les dispositifs qui fonctionnent soient ceux qui prennent en compte les spécificités de tous les élèves d'une classe (pas seulement les élèves en difficultés) et proposent des tâches correspondant à des besoins personnalisés, eux-mêmes fonction du moment ou de la connaissance visée.
Certaines de ces actions sont présentées dans ces pages."En ligne : https://www.infinimath.com/librairie/descriptif_livre.php?type=magazines&theme=7 [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20188 Les maths en BD, pas si sorcier ! / Francis Haraux
Titre : Les maths en BD, pas si sorcier ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Haraux, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (78 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5067-0 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée ; mathématique (généralité) Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Comme pour beaucoup, les mathématiques sont pour vous un casse-tête, un univers hostile, dans lequel vous n'osez vous y aventurer ! C'est parce que vous n'avez pas eu la chance de croiser LE prof qui aurait tout changé. Cette bande dessinée va réconcilier avec les mathématiques celles et ceux qui s’en sont détournés. A l’aide de contes et de rébus infaisables, et l'accompagnement d'un professeur aiguillonnant de ses sarcasmes des élèves pas franchement motivés, les lectrices et les lecteurs vont revisiter quelques concepts de base sous un éclairage différent. Pas besoin de connaissance préalable, seulement de curiosité et de logique, pour partir à l’assaut :- du théorème de Pythagore- des racines carrées- de l'algèbre et de la géométrie- du nombre Pi- du cercle- des échelles Bref, des maths rigolottes. Et oui !
Cette bande dessinée a l’ambition folle de réconcilier avec les mathématiques celles et ceux qui s’en sont détournés. A l’aide de contes loufoques et de rébus infaisables, et accompagnés par un professeur aiguillonnant de ses sarcasmes des élèves pas franchement motivés, les lectrices et les lecteurs vont revisiter quelques concepts de base sous un éclairage différent de celui auquel on les a habitués. Sans aucune connaissance préalable, et équipés de leur seule curiosité et de leur logique, ils pourront alors partir à l’assaut :
- du théorème de Pythagore
- des racines carrées
- de l'algèbre et de la géométrie
- du nombre Pi
- du cercle
- des échelles
Bref, des maths rigolotes. Et oui !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22353 Les maths en BD, pas si sorcier ! [texte imprimé] / Francis Haraux, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol. (78 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8073-5067-0
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée ; mathématique (généralité) Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Comme pour beaucoup, les mathématiques sont pour vous un casse-tête, un univers hostile, dans lequel vous n'osez vous y aventurer ! C'est parce que vous n'avez pas eu la chance de croiser LE prof qui aurait tout changé. Cette bande dessinée va réconcilier avec les mathématiques celles et ceux qui s’en sont détournés. A l’aide de contes et de rébus infaisables, et l'accompagnement d'un professeur aiguillonnant de ses sarcasmes des élèves pas franchement motivés, les lectrices et les lecteurs vont revisiter quelques concepts de base sous un éclairage différent. Pas besoin de connaissance préalable, seulement de curiosité et de logique, pour partir à l’assaut :- du théorème de Pythagore- des racines carrées- de l'algèbre et de la géométrie- du nombre Pi- du cercle- des échelles Bref, des maths rigolottes. Et oui !
Cette bande dessinée a l’ambition folle de réconcilier avec les mathématiques celles et ceux qui s’en sont détournés. A l’aide de contes loufoques et de rébus infaisables, et accompagnés par un professeur aiguillonnant de ses sarcasmes des élèves pas franchement motivés, les lectrices et les lecteurs vont revisiter quelques concepts de base sous un éclairage différent de celui auquel on les a habitués. Sans aucune connaissance préalable, et équipés de leur seule curiosité et de leur logique, ils pourront alors partir à l’assaut :
- du théorème de Pythagore
- des racines carrées
- de l'algèbre et de la géométrie
- du nombre Pi
- du cercle
- des échelles
Bref, des maths rigolotes. Et oui !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22353 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800HAR0121M 174542 Livre ESPACE 1 Disponible