Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Contes à écrire, contes à dire / Paola Bertocchini in Le Français dans le Monde, n°418 (juillet / août 2018)
Courir, sauter, lancer, s'orienter à la maternelle : recueil de contes
Titre : Courir, sauter, lancer, s'orienter à la maternelle : recueil de contes : des contes et des pratiques pour agir et s'exprimer avec son corps à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Jallet, Coordinateur ; Dominique Hebert, Coordinateur Editeur : [Marseille] : SCÉRÉN-CRDP Académie d'Aix-Marseille Année de publication : DL 2010 Collection : Pratiques à partager Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86614-507-1 Prix : 11 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Agir et s'exprimer avec son corps".- Bibliogr., webliogr. et filmogr., 1 p.
Est accompagné d'un guide pédagogique pour la mise en œuvre des activités.
Langues : Français (fre) Sujets : conte (divers - activités) ; conte africain ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Education Motrice ; littérature pour la Jeunesse ; trois petits cochons (les) Mots-clés : Kalikoba et le lion terrible Le loup et les sept chevreaux Tressilia Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : "Quatre contes sont proposés, correspondant aux quatre activités que sont « courir, sauter, lancer » et « s’orienter » afin de favoriser la transversalité de la démarche pédagogique en abordant, en même temps que "agir et s'exprimer avec son corps", la langue, les arts, et la citoyenneté. Un conte africain et trois contes traditionnels, réécrits pour répondre aux objectifs fixés, sont les premiers supports pour les activités athlétiques (courir, sauter, lancer) et d'orientation." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Courir, sauter, lancer, s'orienter à la maternelle : recueil de contes : des contes et des pratiques pour agir et s'exprimer avec son corps à la maternelle [texte imprimé] / Marcel Jallet, Coordinateur ; Dominique Hebert, Coordinateur . - [Marseille] : SCÉRÉN-CRDP Académie d'Aix-Marseille, DL 2010 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pratiques à partager) .
ISBN : 978-2-86614-507-1 : 11 EUR
La couv. porte en plus : "Agir et s'exprimer avec son corps".- Bibliogr., webliogr. et filmogr., 1 p.
Est accompagné d'un guide pédagogique pour la mise en œuvre des activités.
Langues : Français (fre)
Sujets : conte (divers - activités) ; conte africain ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Education Motrice ; littérature pour la Jeunesse ; trois petits cochons (les) Mots-clés : Kalikoba et le lion terrible Le loup et les sept chevreaux Tressilia Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : "Quatre contes sont proposés, correspondant aux quatre activités que sont « courir, sauter, lancer » et « s’orienter » afin de favoriser la transversalité de la démarche pédagogique en abordant, en même temps que "agir et s'exprimer avec son corps", la langue, les arts, et la citoyenneté. Un conte africain et trois contes traditionnels, réécrits pour répondre aux objectifs fixés, sont les premiers supports pour les activités athlétiques (courir, sauter, lancer) et d'orientation." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112COU1809C 145813 Livre ESPACE 1 Disponible 10 histoires à écouter et à raconter aux maternelles / Agnès Chavanon
Titre : 10 histoires à écouter et à raconter aux maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Chavanon, Auteur ; Colette Mazuir, Collaborateur ; Chloé Gabrielli, Collaborateur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171180-9 Note générale : Le CD audio comprend 10 histoires racontées par A. Chavanon et C. Gabrielli. Langues : Français (fre) Sujets : concentration ; conte (divers - activités) ; conte sonore ; Jeu de Langage ; mémorisation Mots-clés : Le chasseur de crocodile La souris qui a le hoquet Les trois boucs La moufle Le cochon qui ne voulais pas entrer à la maison Pourquoi les animaux ont-ils une queue? Le meilleur ami de l'homme Le prince et la grenouille Les fraises Les virelangues art du conte Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : "Ecouter un conte, c’est initier, par le travail d’imprégnation. le petit enfant de 2 à 6 ans aux langages écrit et oral. Raconter une histoire, c’est développer autrement les images mentales, l’imaginaire et la créativité de l’enfant. C’est permettre d’apprendre le silence de l’écoute et le vivre ensemble, c’est découvrir le monde. Faire raconter les histoires entendues aux plus grands, et petit à petit, dans l’année, aux plus jeunes, c’est travailler l’appropriation des contes, leurs formules orales, la syntaxe... Raconter pour les enfants signifie alors parler en donnant du sens." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14828 10 histoires à écouter et à raconter aux maternelles [texte imprimé] / Agnès Chavanon, Auteur ; Colette Mazuir, Collaborateur ; Chloé Gabrielli, Collaborateur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2009 . - 1 vol. (95 p.) : couv. ill. en coul. + 1 CD-Audio. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-171180-9
Le CD audio comprend 10 histoires racontées par A. Chavanon et C. Gabrielli.
Langues : Français (fre)
Sujets : concentration ; conte (divers - activités) ; conte sonore ; Jeu de Langage ; mémorisation Mots-clés : Le chasseur de crocodile La souris qui a le hoquet Les trois boucs La moufle Le cochon qui ne voulais pas entrer à la maison Pourquoi les animaux ont-ils une queue? Le meilleur ami de l'homme Le prince et la grenouille Les fraises Les virelangues art du conte Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : "Ecouter un conte, c’est initier, par le travail d’imprégnation. le petit enfant de 2 à 6 ans aux langages écrit et oral. Raconter une histoire, c’est développer autrement les images mentales, l’imaginaire et la créativité de l’enfant. C’est permettre d’apprendre le silence de l’écoute et le vivre ensemble, c’est découvrir le monde. Faire raconter les histoires entendues aux plus grands, et petit à petit, dans l’année, aux plus jeunes, c’est travailler l’appropriation des contes, leurs formules orales, la syntaxe... Raconter pour les enfants signifie alors parler en donnant du sens." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14828 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3152.1CHA2201D 139993 Livre ESPACE 1 Disponible 10 histoires à écouter et à raconter aux maternelles : CD-Audio / Agnès Chavanon
Titre : 10 histoires à écouter et à raconter aux maternelles : CD-Audio Type de document : document multimédia Auteurs : Agnès Chavanon, Auteur ; Colette Mazuir, Collaborateur ; Chloé Gabrielli, Collaborateur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie Pratique Accompagnement : livre même cote Note générale : Le CD audio comprend 10 histoires racontées par A. Chavanon et C. Gabrielli. Langues : Français (fre) Sujets : conte (divers - activités) ; conte sonore Mots-clés : Le chasseur de crocodile La souris qui a le hoquet Les trois boucs La moufle Le cochon qui ne voulais pas entrer à la maison Pourquoi les animaux ont-ils une queue? Le meilleur ami de l'homme Le prince et la grenouille Les fraises Les virelangues Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : "Ecouter un conte, c’est initier, par le travail d’imprégnation. le petit enfant de 2 à 6 ans aux langages écrit et oral. Raconter une histoire, c’est développer autrement les images mentales, l’imaginaire et la créativité de l’enfant. C’est permettre d’apprendre le silence de l’écoute et le vivre ensemble, c’est découvrir le monde. Faire raconter les histoires entendues aux plus grands, et petit à petit, dans l’année, aux plus jeunes, c’est travailler l’appropriation des contes, leurs formules orales, la syntaxe... Raconter pour les enfants signifie alors parler en donnant du sens." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18319 10 histoires à écouter et à raconter aux maternelles : CD-Audio [document multimédia] / Agnès Chavanon, Auteur ; Colette Mazuir, Collaborateur ; Chloé Gabrielli, Collaborateur . - Paris : Hachette Éducation, 2009 . - + livre même cote. - (Pédagogie Pratique) .
Le CD audio comprend 10 histoires racontées par A. Chavanon et C. Gabrielli.
Langues : Français (fre)
Sujets : conte (divers - activités) ; conte sonore Mots-clés : Le chasseur de crocodile La souris qui a le hoquet Les trois boucs La moufle Le cochon qui ne voulais pas entrer à la maison Pourquoi les animaux ont-ils une queue? Le meilleur ami de l'homme Le prince et la grenouille Les fraises Les virelangues Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : "Ecouter un conte, c’est initier, par le travail d’imprégnation. le petit enfant de 2 à 6 ans aux langages écrit et oral. Raconter une histoire, c’est développer autrement les images mentales, l’imaginaire et la créativité de l’enfant. C’est permettre d’apprendre le silence de l’écoute et le vivre ensemble, c’est découvrir le monde. Faire raconter les histoires entendues aux plus grands, et petit à petit, dans l’année, aux plus jeunes, c’est travailler l’appropriation des contes, leurs formules orales, la syntaxe... Raconter pour les enfants signifie alors parler en donnant du sens." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18319 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3152.1CHA2201D 152298 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Jeunes conteurs (5) : le temps du racontage - se préparer / Janine Madej in Le Journal de l'Animation, n°189 (mai 2018)
[article]
Titre : Jeunes conteurs (5) : le temps du racontage - se préparer Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Madej, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.69/70 Langues : Français (fre) Sujets : adaptation théâtrale ; conte ; conte (activité de lecture) ; conte (adaptation) ; conte (création) ; conte (divers - activités) ; jeu théâtral ; pièce de théâtre ; Spectacle Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20096
in Le Journal de l'Animation > n°189 (mai 2018) . - p.69/70[article] Jeunes conteurs (5) : le temps du racontage - se préparer [texte imprimé] / Janine Madej, Auteur . - 2018 . - p.69/70.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°189 (mai 2018) . - p.69/70
Sujets : adaptation théâtrale ; conte ; conte (activité de lecture) ; conte (adaptation) ; conte (création) ; conte (divers - activités) ; jeu théâtral ; pièce de théâtre ; Spectacle Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20096 Renart et Chantecler / Benoît Broyart in Wakou, n°354 (septembre 2018)
Permalink