Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Amener les élèves à créer / Nathalie Tamion in Cahiers Pédagogiques, n°551 (février 2019)
[article]
Titre : Amener les élèves à créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Tamion, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 66/67 Langues : Français (fre) Sujets : contrainte ; création artistique ; Situation-Problème en Arts Plastiques ; tâche (incitation) Résumé : "En arts plastiques, dans le premier degré, l'enseignant doit s'interroger sur la spécificité d'une situation d'apprentissage pour favoriser la création réfléchie. A partir d'une incitation, d'une consigne et d'une contrainte, il fait naître une situation problème, dans laquelle l'élève se questionne pour exprimer une intention, et ainsi créer. Explication." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20431
in Cahiers Pédagogiques > n°551 (février 2019) . - p. 66/67[article] Amener les élèves à créer [texte imprimé] / Nathalie Tamion, Auteur . - 2019 . - p. 66/67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°551 (février 2019) . - p. 66/67
Sujets : contrainte ; création artistique ; Situation-Problème en Arts Plastiques ; tâche (incitation) Résumé : "En arts plastiques, dans le premier degré, l'enseignant doit s'interroger sur la spécificité d'une situation d'apprentissage pour favoriser la création réfléchie. A partir d'une incitation, d'une consigne et d'une contrainte, il fait naître une situation problème, dans laquelle l'élève se questionne pour exprimer une intention, et ainsi créer. Explication." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20431 Difficultés de lecture : enseigner ou soigner ? / Hervé Cellier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426CEL1209D 96042 Livre ESPACE 1 Disponible Du discours de l'enseignant aux pratiques de l'apprenant : dossier / Fatima Chnane-Davin in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°44 (juillet 2008)
[article]
Titre : Du discours de l'enseignant aux pratiques de l'apprenant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Chnane-Davin, Coordinateur ; Jean-Pierre Cuq, Coordinateur ; Mariela de Ferrari, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/192 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; attitude de l'enseignant ; Communication à l'Ecole ; communication non verbale ; Consigne ; D.N.L. (Discipline Non Linguistique) ; didactique des arts plastiques ; didactique des langues vivantes ; Ecole Européenne ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; geste - attitude ; Guyane Française ; interaction enseignant/apprenant ; interdidacticité ; interdisciplinarité ; Jeu de Langage ; Madagascar ; Mali ; métalangage ; Provençal (langue) ; tâche (incitation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21976
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°44 (juillet 2008) . - p. 1/192[article] Du discours de l'enseignant aux pratiques de l'apprenant : dossier [texte imprimé] / Fatima Chnane-Davin, Coordinateur ; Jean-Pierre Cuq, Coordinateur ; Mariela de Ferrari, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 1/192.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°44 (juillet 2008) . - p. 1/192
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; attitude de l'enseignant ; Communication à l'Ecole ; communication non verbale ; Consigne ; D.N.L. (Discipline Non Linguistique) ; didactique des arts plastiques ; didactique des langues vivantes ; Ecole Européenne ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; geste - attitude ; Guyane Française ; interaction enseignant/apprenant ; interdidacticité ; interdisciplinarité ; Jeu de Langage ; Madagascar ; Mali ; métalangage ; Provençal (langue) ; tâche (incitation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21976 Préparer au métier d'élève : la remédiation des difficultés dès la maternelle / Marc Boone
Titre : Préparer au métier d'élève : la remédiation des difficultés dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Boone, Auteur ; Alain Braun, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2006 Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5440-6 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; activités motrices ; Articulation ; Autonomie des Elèves ; Chronographie ; Classer ; Coin puzzle ; Comprendre des Consignes ; compter (apprendre à) ; concentration ; confiance en soi ; Construction de Phrases ; Courir ; déchirer ; développement cognitif ; développement socio-émotionnel ; difficulté d'apprentissage ; difficulté scolaire ; droite / gauche ; écriture (initiation) ; Enseignement Maternel ; espace (notion) ; expression (mécanismes) ; Expression orale ; Géométrie dans l'Espace ; Grille d'Observation ; grimper ; implication ; langage ; latéralité ; lecture ; mémoire auditive ; mémoire visuelle ; Mesurer ; motricité ; motricité fine ; mouvement cobra ; Nombre ; observation visuelle ; Opération Arithmétique ; Ordonner ; orientation spatiale ; Pédagogie Différenciée ; poésie (réciter) ; punition ; Puzzle ; puzzle (fabrication) ; Récompense ; remédiation ; remédiation des apprentissages ; Respect des Règles ; rouler ; rythme de travail ; sauter ; Savoir Parler ; schéma corporel ; sérier ; suite numérique ; tâche (incitation) ; timidité ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : observation auditive découper Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16455 Préparer au métier d'élève : la remédiation des difficultés dès la maternelle [texte imprimé] / Marc Boone, Auteur ; Alain Braun, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2006 . - 182 p.
ISBN : 978-2-8010-5440-6
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; activités motrices ; Articulation ; Autonomie des Elèves ; Chronographie ; Classer ; Coin puzzle ; Comprendre des Consignes ; compter (apprendre à) ; concentration ; confiance en soi ; Construction de Phrases ; Courir ; déchirer ; développement cognitif ; développement socio-émotionnel ; difficulté d'apprentissage ; difficulté scolaire ; droite / gauche ; écriture (initiation) ; Enseignement Maternel ; espace (notion) ; expression (mécanismes) ; Expression orale ; Géométrie dans l'Espace ; Grille d'Observation ; grimper ; implication ; langage ; latéralité ; lecture ; mémoire auditive ; mémoire visuelle ; Mesurer ; motricité ; motricité fine ; mouvement cobra ; Nombre ; observation visuelle ; Opération Arithmétique ; Ordonner ; orientation spatiale ; Pédagogie Différenciée ; poésie (réciter) ; punition ; Puzzle ; puzzle (fabrication) ; Récompense ; remédiation ; remédiation des apprentissages ; Respect des Règles ; rouler ; rythme de travail ; sauter ; Savoir Parler ; schéma corporel ; sérier ; suite numérique ; tâche (incitation) ; timidité ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : observation auditive découper Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16455 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7380BOO1405P 100117 Livre ESPACE 1 Disponible