Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SIGLE - ACRONYME > Acronyme > TAC (Test d'Aptitude Communautaire)
TAC (Test d'Aptitude Communautaire)
Commentaire :
14422205
Synonyme(s)TAC |
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Troubles des apprentissages : dictionnaire pratique / Jérôme Bessac
Titre : Troubles des apprentissages : dictionnaire pratique : dyslexie, dysphasie, dyspraxie, TAC, dyscalculie, dysorthographie, TDA/H, autisme, scolarisation, insertion professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bessac, Directeur de publication Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL. 2012, Cop. 2013 Importance : 1 vol. (393 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-095-4 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; insertion professionnelle ; Scolarisation ; TAC (Test d'Aptitude Communautaire) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Parents, Enseignants, Orthophonistes, toutes les personnes concernées par les enfants en difficulté scolaire se sentent souvent un peu perdus face aux innombrables sigles, institutions, règlements, concepts que génère l’administration. En effet, comme l’écrivait le député Jean-François Chaussy, les vocabulaires administratif, médical, psychologique, scolaire... des troubles des apprentissages « vous envoient sur un autre continent, voire même sur une autre planète »
Un outil pratique pour se repérer dans la jungle des sigles. Ce dictionnaire vise avant tout à donner à tous ceux concernées par le handicap et, plus particulièrement, par les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages, non seulement des définitions simples, claires et précises, mais également, pour celles qui le souhaiteraient, les moyens d’« aller plus loin ».
Une documentation fiable et vérifiée. Plutôt que renvoyer vers une bibliographie le lecteur désireux d’« en savoir plus », nous avons préféré lui permettre d’accéder grâce à Internet à une documentation complémentaire fiable et vérifiée. La documentation disponible en ligne dans le domaine du handicap est surabondante, mais hélas souvent truffée d’affirmations irrationnelles et d’informations erronées inspirées par la sottise quand elles ne le sont pas par le charlatanisme le plus éhonté. Leur validité a été vérifiée à la date de parution de cet ouvrage.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Troubles des apprentissages : dictionnaire pratique : dyslexie, dysphasie, dyspraxie, TAC, dyscalculie, dysorthographie, TDA/H, autisme, scolarisation, insertion professionnelle [texte imprimé] / Jérôme Bessac, Directeur de publication . - Paris : Tom Pousse, DL. 2012, Cop. 2013 . - 1 vol. (393 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35345-095-4 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; insertion professionnelle ; Scolarisation ; TAC (Test d'Aptitude Communautaire) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Parents, Enseignants, Orthophonistes, toutes les personnes concernées par les enfants en difficulté scolaire se sentent souvent un peu perdus face aux innombrables sigles, institutions, règlements, concepts que génère l’administration. En effet, comme l’écrivait le député Jean-François Chaussy, les vocabulaires administratif, médical, psychologique, scolaire... des troubles des apprentissages « vous envoient sur un autre continent, voire même sur une autre planète »
Un outil pratique pour se repérer dans la jungle des sigles. Ce dictionnaire vise avant tout à donner à tous ceux concernées par le handicap et, plus particulièrement, par les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages, non seulement des définitions simples, claires et précises, mais également, pour celles qui le souhaiteraient, les moyens d’« aller plus loin ».
Une documentation fiable et vérifiée. Plutôt que renvoyer vers une bibliographie le lecteur désireux d’« en savoir plus », nous avons préféré lui permettre d’accéder grâce à Internet à une documentation complémentaire fiable et vérifiée. La documentation disponible en ligne dans le domaine du handicap est surabondante, mais hélas souvent truffée d’affirmations irrationnelles et d’informations erronées inspirées par la sottise quand elles ne le sont pas par le charlatanisme le plus éhonté. Leur validité a été vérifiée à la date de parution de cet ouvrage.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830BES1901T 153486 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt