Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Université de Mons-Hainaut. Institut d'administration scolaire (INAS)
localisé à :
Mons
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment rendre visibles les étapes de l'enseignement explicite en classe? L'échelle d'enseignement-apprentissage : un outil créé à partir de la littérature scientifique / Christophe Baco
Titre : Comment rendre visibles les étapes de l'enseignement explicite en classe? L'échelle d'enseignement-apprentissage : un outil créé à partir de la littérature scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baco, Auteur ; Marie Bocquillon, Auteur Editeur : Mons : Université de Mons-Hainaut. Institut d'administration scolaire (INAS) Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (32 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Pédagogie Explicite Résumé : "Ce texte présente une réflexion sur l’utilité de l’enseignement explicite pour atteindre les quatre missions prioritaires de l’enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire en Belgique francophone. Pour ce faire, dans un premier temps, l’enseignement explicite est présenté brièvement. Dans un second temps, le texte présente « l’échelle d’enseignement-apprentissage », un outil pédagogique réalisé à partir de la littérature scientifique et permettant aux enseignants et à leurs élèves de mettre en oeuvre l’enseignement explicite. Enfin, des avis d’élèves d’une classe de quatrième année primaire ayant utilisé l’outil sont présentés et discutés au regard de la littérature scientifique." En ligne : https://www.enseignementexplicite.be/WP/wordpress/wp-content/uploads/WP02_2019_B [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22750 Comment rendre visibles les étapes de l'enseignement explicite en classe? L'échelle d'enseignement-apprentissage : un outil créé à partir de la littérature scientifique [texte imprimé] / Christophe Baco, Auteur ; Marie Bocquillon, Auteur . - Mons : Université de Mons-Hainaut. Institut d'administration scolaire (INAS), DL 2019 . - 1 vol. (32 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Pédagogie Explicite Résumé : "Ce texte présente une réflexion sur l’utilité de l’enseignement explicite pour atteindre les quatre missions prioritaires de l’enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire en Belgique francophone. Pour ce faire, dans un premier temps, l’enseignement explicite est présenté brièvement. Dans un second temps, le texte présente « l’échelle d’enseignement-apprentissage », un outil pédagogique réalisé à partir de la littérature scientifique et permettant aux enseignants et à leurs élèves de mettre en oeuvre l’enseignement explicite. Enfin, des avis d’élèves d’une classe de quatrième année primaire ayant utilisé l’outil sont présentés et discutés au regard de la littérature scientifique." En ligne : https://www.enseignementexplicite.be/WP/wordpress/wp-content/uploads/WP02_2019_B [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22750 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Méthode pédagogique (1) 3133 Brochure ESPACE 1 Disponible Psychologie Sciences de l'Education
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Psychologie Sciences de l'Education Type de document : texte imprimé Editeur : Mons : Université de Mons-Hainaut. Institut d'administration scolaire (INAS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Psychologie Sciences de l'Education [texte imprimé] . - Mons : Université de Mons-Hainaut. Institut d'administration scolaire (INAS).
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19