[article]
Titre : |
Apprendre à écrire et ses troubles, évaluer, remédier : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
J. Danna, Coordinateur ; F. Bara, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 499/583 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Diagnostic ; dysgraphie ; Enfant Surdoué ; Enseignement de l'Ecriture ; graphomotricité ; trisomie 21 ; trouble de l'écriture
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Avant-propos – Apprendre à écrire et ses troubles – Évaluer – Remédier J. Danna, F. Bara
Outils d’évaluation de l’écriture chez l’enfant : revue de littérature F. Puyjarinet, C. Jolly
Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ?
Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques
pour l’écriture L. Miramand, F. Basma, N. Bonneton-Botté, R. Bailly, C. Pons
Le light painting : un outil artistique au service de l’apprentissage de nouvelles lettres
chez l’enfant ? J.-F. Connan, M. Luigi, E. Barthez, A. Saint-Cast, J. Danna, M. Jover
Avantage cognitif dans une cohorte d’enfants dysgraphiques : analyse préliminaire
de la base de données « Résodys » A. Joff roy-Frixons, M. Longc amp , J.-L. Velay, M. Habib
Existe-t-il des spécificités de l’écriture manuscrite chez l’enfant à haut potentiel
intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? T . Desvaux, J. Danna, R. Zamora, J.-F. Connan, J.-L. Velay, A. Frey
Déficit des rétrocontrôles visuels et kinesthésiques chez des enfants d’âge scolaire
porteurs d’un trouble de l’écriture : étude exploratoire C. Lopez, L. Vaivre-Douret
Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales R. Tsao, E. Moy, A. Godde, C. Tardif |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22499 |
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°186 (octobre 2023) . - p. 499/583
[article] Apprendre à écrire et ses troubles, évaluer, remédier : dossier [texte imprimé] / J. Danna, Coordinateur ; F. Bara, Auteur . - 2023 . - p. 499/583. Langues : Français ( fre) in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°186 (octobre 2023) . - p. 499/583
Sujets : |
Diagnostic ; dysgraphie ; Enfant Surdoué ; Enseignement de l'Ecriture ; graphomotricité ; trisomie 21 ; trouble de l'écriture
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Avant-propos – Apprendre à écrire et ses troubles – Évaluer – Remédier J. Danna, F. Bara
Outils d’évaluation de l’écriture chez l’enfant : revue de littérature F. Puyjarinet, C. Jolly
Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ?
Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques
pour l’écriture L. Miramand, F. Basma, N. Bonneton-Botté, R. Bailly, C. Pons
Le light painting : un outil artistique au service de l’apprentissage de nouvelles lettres
chez l’enfant ? J.-F. Connan, M. Luigi, E. Barthez, A. Saint-Cast, J. Danna, M. Jover
Avantage cognitif dans une cohorte d’enfants dysgraphiques : analyse préliminaire
de la base de données « Résodys » A. Joff roy-Frixons, M. Longc amp , J.-L. Velay, M. Habib
Existe-t-il des spécificités de l’écriture manuscrite chez l’enfant à haut potentiel
intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? T . Desvaux, J. Danna, R. Zamora, J.-F. Connan, J.-L. Velay, A. Frey
Déficit des rétrocontrôles visuels et kinesthésiques chez des enfants d’âge scolaire
porteurs d’un trouble de l’écriture : étude exploratoire C. Lopez, L. Vaivre-Douret
Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales R. Tsao, E. Moy, A. Godde, C. Tardif |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22499 |
|