Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > émotion > émotion (typologie)
émotion (typologie) |
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les animotions / Noémie (de) Saint-Sernin
Titre : Les animotions : 59 cartes pour aider votre enfant à développer son intelligence émotionnelle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Noémie (de) Saint-Sernin, Auteur ; Manon Laugier, Illustrateur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2021 Importance : 1 boîte Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57517-0 Langues : Français (fre) Sujets : émotion ; émotion (reconnaissance) ; émotion (typologie) ; intelligence émotionnelle Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : Comment aider votre enfant à exprimer ses émotions ?
Si vous voulez plus de calme à la maison et que vous voulez aider votre enfant à avoir davantage confiance en lui, ce coffret est fait pour vous ! Parce qu'il faut bien le reconnaître, il est parfois difficile de ne pas se laisser gagner par les ressentis de son enfant. Alors, avant que cela n'explose, Noémie de Saint-Sernin propose les Animotions !
Grâce aux outils dans ce coffret, votre enfant pourra nommer ses émotions, vous les faire partager et ainsi les désamorcer avant qu'elles le submergent :
59 cartes Animotions pour aider votre enfant à exprimer ses ressentis, désamorcer crises, colères et trop-pleins d'émotions, avec un animal par émotion.
Un livre d'accompagnement en couleurs pour vous, parent, qui présente les émotions, leur rôle, des idées d'activités simples et rapides à faire avec votre enfant et 14 histoires à lui lire.Note de contenu : La boîte contient :
-Un livre (93 p.)
-Une carte "L'échelle de tes émotions"
-59 cartesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21628 Les animotions : 59 cartes pour aider votre enfant à développer son intelligence émotionnelle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Noémie (de) Saint-Sernin, Auteur ; Manon Laugier, Illustrateur . - Paris : Eyrolles, DL 2021 . - 1 boîte : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-212-57517-0
Langues : Français (fre)
Sujets : émotion ; émotion (reconnaissance) ; émotion (typologie) ; intelligence émotionnelle Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : Comment aider votre enfant à exprimer ses émotions ?
Si vous voulez plus de calme à la maison et que vous voulez aider votre enfant à avoir davantage confiance en lui, ce coffret est fait pour vous ! Parce qu'il faut bien le reconnaître, il est parfois difficile de ne pas se laisser gagner par les ressentis de son enfant. Alors, avant que cela n'explose, Noémie de Saint-Sernin propose les Animotions !
Grâce aux outils dans ce coffret, votre enfant pourra nommer ses émotions, vous les faire partager et ainsi les désamorcer avant qu'elles le submergent :
59 cartes Animotions pour aider votre enfant à exprimer ses ressentis, désamorcer crises, colères et trop-pleins d'émotions, avec un animal par émotion.
Un livre d'accompagnement en couleurs pour vous, parent, qui présente les émotions, leur rôle, des idées d'activités simples et rapides à faire avec votre enfant et 14 histoires à lui lire.Note de contenu : La boîte contient :
-Un livre (93 p.)
-Une carte "L'échelle de tes émotions"
-59 cartesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21628 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 E 23 170995 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20€ pour le prêt Disponible L'atelier des émotions / Mathilde Chevalier-Pruvo
Titre : L'atelier des émotions : 35 activités créatives pour aider mon enfant à exprimer ce qu'il ressent Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Chevalier-Pruvo, Auteur ; Claire François, Photographe Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 18x23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-67821-5 Langues : Français (fre) Sujets : activités créatrices ; amour ; colère ; construction de soi ; contrôle des émotions ; émotion ; émotion (exprimer une) ; émotion (reconnaissance) ; émotion (typologie) ; ennui ; estime de soi ; joie ; patience ; peur ; sérénité ; tristesse Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
La créativité est la voie royale d'expression et d'apprivoisement des émotions !
Joie, colère, peur, tristesse, impatience, amour... : les émotions sont au cœur des journées de nos enfants. Ils les vivent avec une intensité qui les déborde, laissant l'adulte souvent démuni.
Dans ce guide, Mathilde Chevalier-Pruvo aborde, à travers une méthode innovante, les neuf émotions les plus présentes dans la vie des enfants. Elle s'appuie sur la créativité pour les aider à exprimer leurs émotions et à les apprivoiser, afin d'en faire des alliées. Grâce à 35 activités, fondées sur les pédagogies actives (Montessori, Steiner-Waldorf, Reggio Emilia), le jeune lecteur découvrira sa vie intérieure et renforcera son estime de soi. Au fil des chapitres, il fabriquera ainsi un croqueur de colère, un cahier anticauchemars, un jardin zen, un miroir des talents..., qu'il réutilisera au quotidien, en toute autonomie pour retrouver sérénité et joie. Chaque émotion sera également illustrée d'un conte : en s'identifiant aux personnages, l'enfant pourra mettre en mots ses émotions afin de trouver ses propres solutions pour se sentir apaisé et confiant.
Que vous soyez parent, enseignant ou professionnel de la petite enfance, l'auteure vous offre des pistes concrètes pour accompagner le développement émotionnel des enfants de 0 à 10 ans, à travers un environnement bienveillant, apaisant et favorisant l'autonomie, pour un quotidien facilité.Note de contenu : Sommaire :
-Comprendre les émotions de l'enfant
-Accompagner la régulation naturelle des émotions
-Accompagner les émotions au fil des âges
-Premiers pas dans la découverte des émotions
-Cultiver la joie
-Développer la sérénité
-Renforcer l'estime de soi
-Apprivoiser la colère
-Faire face à la peur
-Apaiser la tristesse
-Exprimer son amour
-Découvrir la patience
-Explorer l'ennui
-AnnexesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21431 L'atelier des émotions : 35 activités créatives pour aider mon enfant à exprimer ce qu'il ressent [texte imprimé] / Mathilde Chevalier-Pruvo, Auteur ; Claire François, Photographe . - Paris : Eyrolles, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 18x23 cm.
ISBN : 978-2-212-67821-5
Langues : Français (fre)
Sujets : activités créatrices ; amour ; colère ; construction de soi ; contrôle des émotions ; émotion ; émotion (exprimer une) ; émotion (reconnaissance) ; émotion (typologie) ; ennui ; estime de soi ; joie ; patience ; peur ; sérénité ; tristesse Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
La créativité est la voie royale d'expression et d'apprivoisement des émotions !
Joie, colère, peur, tristesse, impatience, amour... : les émotions sont au cœur des journées de nos enfants. Ils les vivent avec une intensité qui les déborde, laissant l'adulte souvent démuni.
Dans ce guide, Mathilde Chevalier-Pruvo aborde, à travers une méthode innovante, les neuf émotions les plus présentes dans la vie des enfants. Elle s'appuie sur la créativité pour les aider à exprimer leurs émotions et à les apprivoiser, afin d'en faire des alliées. Grâce à 35 activités, fondées sur les pédagogies actives (Montessori, Steiner-Waldorf, Reggio Emilia), le jeune lecteur découvrira sa vie intérieure et renforcera son estime de soi. Au fil des chapitres, il fabriquera ainsi un croqueur de colère, un cahier anticauchemars, un jardin zen, un miroir des talents..., qu'il réutilisera au quotidien, en toute autonomie pour retrouver sérénité et joie. Chaque émotion sera également illustrée d'un conte : en s'identifiant aux personnages, l'enfant pourra mettre en mots ses émotions afin de trouver ses propres solutions pour se sentir apaisé et confiant.
Que vous soyez parent, enseignant ou professionnel de la petite enfance, l'auteure vous offre des pistes concrètes pour accompagner le développement émotionnel des enfants de 0 à 10 ans, à travers un environnement bienveillant, apaisant et favorisant l'autonomie, pour un quotidien facilité.Note de contenu : Sommaire :
-Comprendre les émotions de l'enfant
-Accompagner la régulation naturelle des émotions
-Accompagner les émotions au fil des âges
-Premiers pas dans la découverte des émotions
-Cultiver la joie
-Développer la sérénité
-Renforcer l'estime de soi
-Apprivoiser la colère
-Faire face à la peur
-Apaiser la tristesse
-Exprimer son amour
-Découvrir la patience
-Explorer l'ennui
-AnnexesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21431 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2CHE2201A 169350 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 Eduquer à l'empathie par le corps / Omar Zanna in Animation & Education, n°264 (mai / juin 2018)
L'emprise des émotions : dossier / Sophie Viguier-Vinson in Le Cercle Psy, n°28 (mars/mai 2018)
[article]
Titre : L'emprise des émotions : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur ; Anne-Claire Thérizols, Auteur ; Marc Olano, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.24/53 Note générale : Sommaire :
- Les humeurs : toute une histoire !
- Troubles de l'humeur et des émotions : comment s'y retrouver ?
- La part des gènes, celle de l'histoire
- Quand les antidépresseurs sèment le trouble
- Les thérapies qui marchent
- Borderline : les montagnes russes émotionnelles
- Il est "chiant"!
- Rôle des proches : aider, sans soigner
- L'hypersensibilité, faut-il en faire une maladie ?
- Les troubles de l'humeur...ailleursLangues : Français (fre) Sujets : Addiction ; antidépresseur ; contrôle des émotions ; Dépendance/Addiction ; émotion ; émotion (exprimer une) ; émotion (reconnaissance) ; émotion (typologie) ; personnalité - motivation - émotion ; Trouble de l'Humeur Mots-clés : hypersensibilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20035
in Le Cercle Psy > n°28 (mars/mai 2018) . - p.24/53[article] L'emprise des émotions : dossier [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur ; Anne-Claire Thérizols, Auteur ; Marc Olano, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.24/53.
Sommaire :
- Les humeurs : toute une histoire !
- Troubles de l'humeur et des émotions : comment s'y retrouver ?
- La part des gènes, celle de l'histoire
- Quand les antidépresseurs sèment le trouble
- Les thérapies qui marchent
- Borderline : les montagnes russes émotionnelles
- Il est "chiant"!
- Rôle des proches : aider, sans soigner
- L'hypersensibilité, faut-il en faire une maladie ?
- Les troubles de l'humeur...ailleurs
Langues : Français (fre)
in Le Cercle Psy > n°28 (mars/mai 2018) . - p.24/53
Sujets : Addiction ; antidépresseur ; contrôle des émotions ; Dépendance/Addiction ; émotion ; émotion (exprimer une) ; émotion (reconnaissance) ; émotion (typologie) ; personnalité - motivation - émotion ; Trouble de l'Humeur Mots-clés : hypersensibilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20035