Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’amour, qu’est-ce que ça fait ? [dossier pédagogique] / Mélanie Olivier in Philéas et Autobule. Dossier Pédagogique, n°67 (décembre 2019 / janvier 2020)
[article]
Titre : L’amour, qu’est-ce que ça fait ? [dossier pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Olivier, Auteur ; Sophie Lapy, Auteur ; Elisa Obradovic, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/33 Langues : Français (fre) Sujets : amour ; amour (types) Résumé : Introduction :
"En classe, parler de l’amour avec des enfants représente un défi. Ils rient, gigotent sur leur chaise, se poussent du coude, bref, ils sont gênés. Bien sûr, ils ont déjà ressenti de l’amour pour leurs parents ou leurs frères et soeurs, mais, bien souvent, ce concept est encore très flou pour eux. Les amener à s’interroger sur le sentiment amoureux leur permettra sans doute de dissiper un peu leur embarras, mais aussi de le reconnaître chez les adultes. Ils pourront alors mieux l’apprivoiser, se préparer à le recevoir des uns et à l’éprouver pour d’autres, afin de pouvoir aussi, un jour, associer ce mot à des valeurs de respect et de liberté..."Note de contenu : Sommaire :
Séquence philo
-Enjeux
-Dispositif philo : La roue de l’amour
Séquence médias
-Enjeux
-Dispositif médias : Construire et déconstruire un message
Séquence d’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté
-Enjeux
-Leçon d’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté : Au pays de l’amour
-AnnexesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20830
in Philéas et Autobule. Dossier Pédagogique > n°67 (décembre 2019 / janvier 2020) . - p. 3/33[article] L’amour, qu’est-ce que ça fait ? [dossier pédagogique] [texte imprimé] / Mélanie Olivier, Auteur ; Sophie Lapy, Auteur ; Elisa Obradovic, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/33.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule. Dossier Pédagogique > n°67 (décembre 2019 / janvier 2020) . - p. 3/33
Sujets : amour ; amour (types) Résumé : Introduction :
"En classe, parler de l’amour avec des enfants représente un défi. Ils rient, gigotent sur leur chaise, se poussent du coude, bref, ils sont gênés. Bien sûr, ils ont déjà ressenti de l’amour pour leurs parents ou leurs frères et soeurs, mais, bien souvent, ce concept est encore très flou pour eux. Les amener à s’interroger sur le sentiment amoureux leur permettra sans doute de dissiper un peu leur embarras, mais aussi de le reconnaître chez les adultes. Ils pourront alors mieux l’apprivoiser, se préparer à le recevoir des uns et à l’éprouver pour d’autres, afin de pouvoir aussi, un jour, associer ce mot à des valeurs de respect et de liberté..."Note de contenu : Sommaire :
Séquence philo
-Enjeux
-Dispositif philo : La roue de l’amour
Séquence médias
-Enjeux
-Dispositif médias : Construire et déconstruire un message
Séquence d’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté
-Enjeux
-Leçon d’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté : Au pays de l’amour
-AnnexesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20830