Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour développer la mémoire des enfants / Béatrice Risso
Titre : 100 idées pour développer la mémoire des enfants : développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Risso, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2013 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-100-5 Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Chronopsychologie ; développement de la mémoire ; mémoire ; mémoire (type) ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire de travail à long terme ; mémoire épisodique ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; mémoire sensorielle ; mémorisation ; métamémoire ; psychologie de l'apprentissage ; structuration temporelle ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : 4e de couverture :
-Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
-Les troubles de la mémoire :
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ?
-La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 100 idées pour développer la mémoire des enfants : développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire [texte imprimé] / Béatrice Risso, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2013 . - 1 vol. (201 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-100-5 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Chronopsychologie ; développement de la mémoire ; mémoire ; mémoire (type) ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire de travail à long terme ; mémoire épisodique ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; mémoire sensorielle ; mémorisation ; métamémoire ; psychologie de l'apprentissage ; structuration temporelle ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : 4e de couverture :
-Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
-Les troubles de la mémoire :
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ?
-La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250RIS1915C 153457 Livre ESPACE 1 Disponible Une bonne mémoire / Coralie Hancok in Wakou, n°354 (septembre 2018)
[article]
Titre : Une bonne mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Hancok, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.20/21 Langues : Français (fre) Sujets : mémoire ; mémoire (fonctionnement) ; mémoire (type) ; mémorisation ; souvenir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20227
in Wakou > n°354 (septembre 2018) . - p.20/21[article] Une bonne mémoire [texte imprimé] / Coralie Hancok, Auteur . - 2018 . - p.20/21.
Langues : Français (fre)
in Wakou > n°354 (septembre 2018) . - p.20/21
Sujets : mémoire ; mémoire (fonctionnement) ; mémoire (type) ; mémorisation ; souvenir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20227 Dans le carrousel de tes mémoires / Guillaume Cheikel in Science & Vie Junior, n°420 (septembre 2024)
[article]
Titre : Dans le carrousel de tes mémoires : Science Pop Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Cheikel, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 62/65 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu de Mémoire ; mémoire (fonctionnement) ; mémoire (type) Résumé : "Prêt pour un défi mémorable? Avec nos jeux, inspirés d'un championnat de la mémoire, tu vas tester tous les mécanismes grâce auxquels ton cerveau se souvient." - chapo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22776
in Science & Vie Junior > n°420 (septembre 2024) . - p. 62/65[article] Dans le carrousel de tes mémoires : Science Pop [texte imprimé] / Guillaume Cheikel, Auteur . - 2024 . - p. 62/65.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°420 (septembre 2024) . - p. 62/65
Sujets : Jeu de Mémoire ; mémoire (fonctionnement) ; mémoire (type) Résumé : "Prêt pour un défi mémorable? Avec nos jeux, inspirés d'un championnat de la mémoire, tu vas tester tous les mécanismes grâce auxquels ton cerveau se souvient." - chapo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22776 Stress, attention, action / Brigitte Trankiem
Titre : Stress, attention, action Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Trankiem, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : DL 1995 Collection : Outils pour la Classe Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120525-0 Note générale : Bibliogr. p. 190 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; concentration ; enseigner ; fatigue ; fatigue occulaire ; gestion du stress ; mémoire ; mémoire (type) ; Outil pour Enseigner ; outil pour la classe ; relation enseignant - élève ; relaxation ; rythme de vie ; stress ; surmenage Index. décimale : 7270 Attention, concentration Note de contenu : sommaire :
P. 8. Chapitre 1, Le stress, cet inconnu
P. 26. Chapitre 2, Fatigue, surmenage, signaux de stress
P. 48. Chapitre 3, Respecter les rythmes de vie
P. 74. Chapitre 4, Entretenir son cerveau avec soin
P. 104. Chapitre 5, Résister à la distraction et se concentrer
P. 128. Chapitre 6, Mémoriser pour le long terme
P. 158. Chapitre 7, Enseigner : un savoir-être
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16613 Stress, attention, action [texte imprimé] / Brigitte Trankiem, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, DL 1995 . - 1 vol. (158 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Outils pour la Classe) .
ISBN : 978-2-09-120525-0
Bibliogr. p. 190
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; concentration ; enseigner ; fatigue ; fatigue occulaire ; gestion du stress ; mémoire ; mémoire (type) ; Outil pour Enseigner ; outil pour la classe ; relation enseignant - élève ; relaxation ; rythme de vie ; stress ; surmenage Index. décimale : 7270 Attention, concentration Note de contenu : sommaire :
P. 8. Chapitre 1, Le stress, cet inconnu
P. 26. Chapitre 2, Fatigue, surmenage, signaux de stress
P. 48. Chapitre 3, Respecter les rythmes de vie
P. 74. Chapitre 4, Entretenir son cerveau avec soin
P. 104. Chapitre 5, Résister à la distraction et se concentrer
P. 128. Chapitre 6, Mémoriser pour le long terme
P. 158. Chapitre 7, Enseigner : un savoir-être
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16613 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7270TRA1411S 7859/2 Livre RESERVE Sorti jusqu'au 26/11/2024