Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le virage réflexif en éducation / Maurice Tardif
Titre : Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Tardif, Directeur de publication ; Cecilia Borges, Directeur de publication ; Annie Malo, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 1 vol. (228 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7111-7 Langues : Français (fre) Sujets : écriture réflexive ; formation des Enseignants ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; praticien réflexif ; Schön, Donald Mots-clés : formation professionnelle des enseignants Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : in Catalogue Sudic
"L'ouvrage dresse le bilan après trente années de formation réflexive des enseignants, initiée par Donald Schön et s'interroge sur la pertinence de celle-ci pour la formation actuelle. Les auteurs étudient également les apports des TIC dans la pratique et l'analyse réflexives en stage"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16887 Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ? [texte imprimé] / Maurice Tardif, Directeur de publication ; Cecilia Borges, Directeur de publication ; Annie Malo, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (228 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-7111-7
Langues : Français (fre)
Sujets : écriture réflexive ; formation des Enseignants ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; praticien réflexif ; Schön, Donald Mots-clés : formation professionnelle des enseignants Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : in Catalogue Sudic
"L'ouvrage dresse le bilan après trente années de formation réflexive des enseignants, initiée par Donald Schön et s'interroge sur la pertinence de celle-ci pour la formation actuelle. Les auteurs étudient également les apports des TIC dans la pratique et l'analyse réflexives en stage"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16887 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050VIR0107V 146935 Livre ESPACE 1 Disponible 6050VIR0107V 14614 Livre RESERVE Disponible