Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Cahier d'exercices Vittoz
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'apprivoise mes émotions et je gagne en concentration / Caroline Chapelle
Titre : J'apprivoise mes émotions et je gagne en concentration : collège : cahier d'exercies élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Chapelle, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2017 Collection : Cahier d'exercices Vittoz Importance : 1 vol. (63) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-450-1 Note générale : La couv. porte en plus : "Cahier d'exercices Vittoz". Langues : Français (fre) Sujets : Cinq Sens ; concentration ; émotion / apprentissage ; méthode Vittoz ; Sensation Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Résumé : 4e de couverture :
Ce cahier, largement illustré, propose aux élèves plus particulièrement de 6e et 5e une palette d'exercices pratiques, simples et rapides qui font appel aux cinq sens. Mieux accueillir ses sensations, être plus attentif pour comprendre et retenir, mieux s'organiser, retrouver son calme, mobiliser son énergie et sa volonté. Enfin savoir quoi faire de ses émotions pour améliorer la qualité de ses relations, avec ses camarades, les enseignants et le personnel éducatif.
Les exercices sont décrits avec des phrases simples, afin que le jeune puisse les refaire chez lui de manière tout à fait autonome. Il dispose de propositions pour s'exprimer au moyen de dessins ou de quelques mots.
Ce cahier est un support pour l'enseignant qui peut ainsi guider les élèves tout au long des exercices sur le chemin de la sérénité et du mieux vivre ensemble au quotidien le passage vers l'adolescence.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20654 J'apprivoise mes émotions et je gagne en concentration : collège : cahier d'exercies élève [texte imprimé] / Caroline Chapelle, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2017 . - 1 vol. (63) : ill., couv. ill. en coul.. - (Cahier d'exercices Vittoz) .
ISBN : 978-2-36717-450-1
La couv. porte en plus : "Cahier d'exercices Vittoz".
Langues : Français (fre)
Sujets : Cinq Sens ; concentration ; émotion / apprentissage ; méthode Vittoz ; Sensation Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Résumé : 4e de couverture :
Ce cahier, largement illustré, propose aux élèves plus particulièrement de 6e et 5e une palette d'exercices pratiques, simples et rapides qui font appel aux cinq sens. Mieux accueillir ses sensations, être plus attentif pour comprendre et retenir, mieux s'organiser, retrouver son calme, mobiliser son énergie et sa volonté. Enfin savoir quoi faire de ses émotions pour améliorer la qualité de ses relations, avec ses camarades, les enseignants et le personnel éducatif.
Les exercices sont décrits avec des phrases simples, afin que le jeune puisse les refaire chez lui de manière tout à fait autonome. Il dispose de propositions pour s'exprimer au moyen de dessins ou de quelques mots.
Ce cahier est un support pour l'enseignant qui peut ainsi guider les élèves tout au long des exercices sur le chemin de la sérénité et du mieux vivre ensemble au quotidien le passage vers l'adolescence.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20654 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7261CHA1605J 165580 Livre ESPACE 1 Disponible Je découvre comment apprendre / Virginie Collin
Titre : Je découvre comment apprendre : ouvre ta porte de la réussite avec Edouard en t'initiant aux gestes mentaux : [cahier d'exercices élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Collin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2017 Collection : Cahier d'exercices Vittoz Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-422-8 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; confiance en soi ; gestion du stress ; gestion mentale ; Imagination ; mémorisation ; psychologie de l'apprentissage ; Réflexion Index. décimale : 7333 Gestion mentale Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce cahier d'exercices, écrit à destination directe de l'enfant de primaire et début du collège permet de comprendre comment apprendre. Il propose par des chapitres courts une présentation de chacun des gestes mentaux issus des concepts de la gestion mentale (attention, mémorisation, compréhension, réflexion, imagination créatrice).
Qu'est-ce que la Gestion Mentale ?
La Gestion mentale a été élaborée par Antoine De La Garanderie, philosophe et pédagogue, qui a œuvré toute sa vie pour ces enfants petits et grands qui ne parviennent pas à optimiser leur intelligence. Grâce à lui, nombreux sont ceux aujourd'hui qui reprennent confiance en leur pouvoir d'apprendre.
La Gestion mentale permet de répondre à la question : « Comment est-ce que je fais dans ma tête pour être attentif, pour mémoriser, comprendre, réfléchir et imaginer ? ». Cette approche nous fait découvrir nos processus mentaux, notre profil cognitif afin de pouvoir devenir acteur de nos apprentissages en perfectionnant et enrichissant nos moyens d'apprendre. L'apprenant, acteur de ses processus d'apprentissage, devient alors autonome. Il peut enfin goûter à ce plaisir d'apprendre, lui-même source de motivation et de réussite.
Pour rassurer et expliquer des concepts parfois complexes au plan cognitif, l'auteure a choisi de raconter une histoire dans laquelle des personnages incarnent les gestes mentaux par leurs attitudes et leurs interactions entre eux, en prenant appuie également sur sa pratique en Gi Gong."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20654 Je découvre comment apprendre : ouvre ta porte de la réussite avec Edouard en t'initiant aux gestes mentaux : [cahier d'exercices élève] [texte imprimé] / Virginie Collin, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2017 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Cahier d'exercices Vittoz. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-422-8
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; confiance en soi ; gestion du stress ; gestion mentale ; Imagination ; mémorisation ; psychologie de l'apprentissage ; Réflexion Index. décimale : 7333 Gestion mentale Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce cahier d'exercices, écrit à destination directe de l'enfant de primaire et début du collège permet de comprendre comment apprendre. Il propose par des chapitres courts une présentation de chacun des gestes mentaux issus des concepts de la gestion mentale (attention, mémorisation, compréhension, réflexion, imagination créatrice).
Qu'est-ce que la Gestion Mentale ?
La Gestion mentale a été élaborée par Antoine De La Garanderie, philosophe et pédagogue, qui a œuvré toute sa vie pour ces enfants petits et grands qui ne parviennent pas à optimiser leur intelligence. Grâce à lui, nombreux sont ceux aujourd'hui qui reprennent confiance en leur pouvoir d'apprendre.
La Gestion mentale permet de répondre à la question : « Comment est-ce que je fais dans ma tête pour être attentif, pour mémoriser, comprendre, réfléchir et imaginer ? ». Cette approche nous fait découvrir nos processus mentaux, notre profil cognitif afin de pouvoir devenir acteur de nos apprentissages en perfectionnant et enrichissant nos moyens d'apprendre. L'apprenant, acteur de ses processus d'apprentissage, devient alors autonome. Il peut enfin goûter à ce plaisir d'apprendre, lui-même source de motivation et de réussite.
Pour rassurer et expliquer des concepts parfois complexes au plan cognitif, l'auteure a choisi de raconter une histoire dans laquelle des personnages incarnent les gestes mentaux par leurs attitudes et leurs interactions entre eux, en prenant appuie également sur sa pratique en Gi Gong."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20654 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7333COL1209J 165581 Livre ESPACE 1 Disponible