Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur A. Simoës-Perlant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Effet d'une induction émotionnelle par la couleur sur l'attention d'enfants typiques de 4 à 11 ans / S. Benintendi in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°145 (décembre 2016)
[article]
Titre : Effet d'une induction émotionnelle par la couleur sur l'attention d'enfants typiques de 4 à 11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Benintendi, Auteur ; A. Simoës-Perlant, Auteur ; C. Lemercier, Auteur ; P. Largy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 661/669 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; couleur ; émotion Mots-clés : congruence émotionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19864
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°145 (décembre 2016) . - p. 661/669[article] Effet d'une induction émotionnelle par la couleur sur l'attention d'enfants typiques de 4 à 11 ans [texte imprimé] / S. Benintendi, Auteur ; A. Simoës-Perlant, Auteur ; C. Lemercier, Auteur ; P. Largy, Auteur . - 2016 . - p. 661/669.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°145 (décembre 2016) . - p. 661/669
Sujets : attention ; couleur ; émotion Mots-clés : congruence émotionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19864 L’effet de la liaison en production écrite chez l’enfant dyslexique et normo-scripteur / A. Simoës-Perlant in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°124 (octobre 2013)
[article]
Titre : L’effet de la liaison en production écrite chez l’enfant dyslexique et normo-scripteur Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Simoës-Perlant, Auteur ; F. Loury, Auteur ; P. Largy, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 327/333 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie développementale ; Liaison (linguistique) ; production écrite ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17798
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°124 (octobre 2013) . - p. 327/333[article] L’effet de la liaison en production écrite chez l’enfant dyslexique et normo-scripteur [texte imprimé] / A. Simoës-Perlant, Auteur ; F. Loury, Auteur ; P. Largy, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 327/333.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°124 (octobre 2013) . - p. 327/333
Sujets : dyslexie développementale ; Liaison (linguistique) ; production écrite ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17798 Le langage écrit et ses troubles / A. Simoës-Perlant in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n° 118 (septembre 2012)
[article]
Titre : Le langage écrit et ses troubles : apports des nouveaux supports de communication : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Simoës-Perlant, Coordinateur ; N. Chaves, Auteur ; C. Totereau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 267/357 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; copier ; Dictée ; dyslexie ; dysorthographie ; enfant sourd ; Orthographe Lexicale ; orthophonie ; Psycholinguistique ; S.M.S. (Short Message Service) ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'écriture ; trouble du langage Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos : Le langage écrit et ses troubles: apports des nouveaux supports de communication / A. Simoës-Perlant
- Acquérir l’orthographe lexicale : quand savoir lire ne suffit pas / N. Chaves, C. Totereau, M-L. Bosse
- Les processus cognitifs impliqués dans l’acquisition de l’orthographe : dictée vs. copie / M. Pérez, H. Giraudo, A. Tricot
- Les bases neurophysiologiques de la production écrite /M. Jucla, O. Dufor, S. Planton, J.-F. Démonet
- Exploration de l’hypothèse de la mini-négligence gauche chez des adultes dyslexiques phonologiques : Une étude comportementale et électrophysiologique / R. Parent, T. Dujardin, A. Leleu, S. Layes, A. Vom Hofe, M. Rebaï
- Différences novices – experts dans la production écrite des SMS : Etude de l’effet d’une double tâche / C. Combes, O. Volckaert-Legrier, P. Largy
- Traduction de SMS en français standard : une étude chez des adolescents de 11 et 14 ans / O. Volckaert-Legrier , J. Bernicot
- Les adolescents sourds et la production écrite en contextes variés : SMS, Prises de Notes, Ecrits scolaires et Blogs / M. Fabre, M.-L. Barbier, T. Arciszewski, R. Tsao
- Présentation concrète de la prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit / F. Liaunet
- ALBADYS : Réussir sa scolarité au collège : un projet pour les élèves dyslexiques / J.F. Camps, A. Morcillo, M. Molinié
- Expérimentation sur le repérage et le suivi individualisé des élèves souffrant de troubles « dys » dans l’enseignement agricole public / L. Branciard
- Post-face : La gestion de la réception et de la production du langage écrit : Des « dérapages » occasionnels aux « dysfonctionnements » pathologiques. Quelques réflexions… / J.L. Nespoulous
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16843
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n° 118 (septembre 2012) . - p. 267/357[article] Le langage écrit et ses troubles : apports des nouveaux supports de communication : dossier [texte imprimé] / A. Simoës-Perlant, Coordinateur ; N. Chaves, Auteur ; C. Totereau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 267/357.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n° 118 (septembre 2012) . - p. 267/357
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; copier ; Dictée ; dyslexie ; dysorthographie ; enfant sourd ; Orthographe Lexicale ; orthophonie ; Psycholinguistique ; S.M.S. (Short Message Service) ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'écriture ; trouble du langage Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos : Le langage écrit et ses troubles: apports des nouveaux supports de communication / A. Simoës-Perlant
- Acquérir l’orthographe lexicale : quand savoir lire ne suffit pas / N. Chaves, C. Totereau, M-L. Bosse
- Les processus cognitifs impliqués dans l’acquisition de l’orthographe : dictée vs. copie / M. Pérez, H. Giraudo, A. Tricot
- Les bases neurophysiologiques de la production écrite /M. Jucla, O. Dufor, S. Planton, J.-F. Démonet
- Exploration de l’hypothèse de la mini-négligence gauche chez des adultes dyslexiques phonologiques : Une étude comportementale et électrophysiologique / R. Parent, T. Dujardin, A. Leleu, S. Layes, A. Vom Hofe, M. Rebaï
- Différences novices – experts dans la production écrite des SMS : Etude de l’effet d’une double tâche / C. Combes, O. Volckaert-Legrier, P. Largy
- Traduction de SMS en français standard : une étude chez des adolescents de 11 et 14 ans / O. Volckaert-Legrier , J. Bernicot
- Les adolescents sourds et la production écrite en contextes variés : SMS, Prises de Notes, Ecrits scolaires et Blogs / M. Fabre, M.-L. Barbier, T. Arciszewski, R. Tsao
- Présentation concrète de la prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit / F. Liaunet
- ALBADYS : Réussir sa scolarité au collège : un projet pour les élèves dyslexiques / J.F. Camps, A. Morcillo, M. Molinié
- Expérimentation sur le repérage et le suivi individualisé des élèves souffrant de troubles « dys » dans l’enseignement agricole public / L. Branciard
- Post-face : La gestion de la réception et de la production du langage écrit : Des « dérapages » occasionnels aux « dysfonctionnements » pathologiques. Quelques réflexions… / J.L. Nespoulous
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16843