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Auteur Damien Djaouti |
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Apprendre avec les serious games ? / Julian Alvarez
Titre : Apprendre avec les serious games ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Éclairer Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04084-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; jeu vidéo éducatif ; Multimédia en Education ; technologie de pointe en éducation Index. décimale : 3235 Jeux vidéo Résumé : 4e de couverture :
Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19757 Apprendre avec les serious games ? [texte imprimé] / Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-240-04084-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; jeu vidéo éducatif ; Multimédia en Education ; technologie de pointe en éducation Index. décimale : 3235 Jeux vidéo Résumé : 4e de couverture :
Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19757 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3235ALV0118A 164112 Livre ESPACE 1 Disponible
[article]
Titre : Des jeux en classe, c'est sérieux? Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Djaouti, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 8/48 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; jeu vidéo éducatif Note de contenu : Sommaire :
1. Définir et concevoir des jeux sérieux
- Définir le "serious gaming" / Damien DJAOUTI
- La classification des jeux vidéo à potentiel pédagogique / Julien LLANAS, Thomas CONSTANT
- Les outils de conception de jeux sérieux en SVT / Bertrand MARNE
- Jeux sérieux : quels impacts sur la créativité en classe ? / Frederique FROSSARD, Mario BARAJAS, Anna TRIFONOVA
- "Star teachers" : un jeu pour améliorer sérieusement son anglais / Marie-claude CLAVEL, Elisabeth BRODIN
- Mission super virus : la conception d'un logiciel d'apprentissage / Daniel DESLANDES, Christian GAUTELLIER
- "Mecagenius" : apprendre et former au génie mécanique / Michel GALAUP, Thomas RODSPHON, Olivier BAPTISTA, Catherine LELARDEUX, Pierre LAGARRIGUE
2. Utiliser les jeux sérieux en classe
- "Serious games" ou "serious play" ? Interactions et apprentissages / Eric SANCHEZ
- Utiliser des jeux sérieux en économie-gestion / Nathalie CANSOULINE
- Expérimentation de jeux sérieux dans le second degré / Anne WIX
- Des jeux sérieux pour l'enseignement en STSS / Malika MEZIADI, Catherine FERRAT
- Ressources : des jeux pour maîtriser la langue française / Thomas CONSTANTPublic cible : Général En ligne : http://www.educ-revues.fr/argos/ListeSommaires.aspx?som=49 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16844
in Argos > n°49 (juillet 2012) . - p. 8/48[article] Des jeux en classe, c'est sérieux? [texte imprimé] / Damien Djaouti, Auteur . - 2012 . - p. 8/48.
Langues : Français (fre)
in Argos > n°49 (juillet 2012) . - p. 8/48
Sujets : apprentissage par le jeu ; jeu vidéo éducatif Note de contenu : Sommaire :
1. Définir et concevoir des jeux sérieux
- Définir le "serious gaming" / Damien DJAOUTI
- La classification des jeux vidéo à potentiel pédagogique / Julien LLANAS, Thomas CONSTANT
- Les outils de conception de jeux sérieux en SVT / Bertrand MARNE
- Jeux sérieux : quels impacts sur la créativité en classe ? / Frederique FROSSARD, Mario BARAJAS, Anna TRIFONOVA
- "Star teachers" : un jeu pour améliorer sérieusement son anglais / Marie-claude CLAVEL, Elisabeth BRODIN
- Mission super virus : la conception d'un logiciel d'apprentissage / Daniel DESLANDES, Christian GAUTELLIER
- "Mecagenius" : apprendre et former au génie mécanique / Michel GALAUP, Thomas RODSPHON, Olivier BAPTISTA, Catherine LELARDEUX, Pierre LAGARRIGUE
2. Utiliser les jeux sérieux en classe
- "Serious games" ou "serious play" ? Interactions et apprentissages / Eric SANCHEZ
- Utiliser des jeux sérieux en économie-gestion / Nathalie CANSOULINE
- Expérimentation de jeux sérieux dans le second degré / Anne WIX
- Des jeux sérieux pour l'enseignement en STSS / Malika MEZIADI, Catherine FERRAT
- Ressources : des jeux pour maîtriser la langue française / Thomas CONSTANTPublic cible : Général En ligne : http://www.educ-revues.fr/argos/ListeSommaires.aspx?som=49 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16844