Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Grégory Voz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Ecole et famille : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Lahaye, Auteur ; Grégory Voz, Auteur ; Serge Larivée, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9/119 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage premier ; attitude des parents ; choix de l'école ; éducation par la famille ; Enseignement Maternel ; estime de soi ; famille défavorisée ; implication parentale ; multiculturalité ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Partenariat Ecole-Famille ; Relation Parents-Ecole ; représentation sociale ; résultat scolaire ; scolarité de l'adolescent Note de contenu : - Introduction / Lahaye, Willy
- Qu'est-ce qu'une bonne école ? Représentations d'adultes et échecs d'élèves / Voz, Gregory
- L'implication des parents dans le cheminement scolaire de leur enfant / Larivée, Serge
- Différentes formes de collaboration entre école maternelle et familles issues de milieux défavorisés : pistes pour comprendre / Robin, Françoise ; Rousseau, Mélanie
- Ecole, famille et TIC / Aguilar, Marie Carmen ; Hijano, Manuel
- Choisir une école dans les milieux populaires / Roland, Nicolas
- Pratiques éducatives familiales et apprentissages premiers à l'école maternelle française et au Kindergarten allemand / Tazouti, Youssef ; Viriot-Goeldel, Caroline ; Matter, Cornélie ; Geiger-Jaillet, Anémone ; Carol, Rita ; Deviterne, Dominique
- Famille et stratégies de protection de soi des adolescents / Leyrit, Alexandra ; Oubrayrie-Roussel, Nathalie ; Prêteur, YvesPublic cible : Général En ligne : http://ute3.umh.ac.be/revues/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16864
in Education-Formation [en ligne] > n°297 (juillet 2012) . - p. 9/119[article] Ecole et famille : dossier [texte imprimé] / Willy Lahaye, Auteur ; Grégory Voz, Auteur ; Serge Larivée, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 9/119.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°297 (juillet 2012) . - p. 9/119
Sujets : apprentissage premier ; attitude des parents ; choix de l'école ; éducation par la famille ; Enseignement Maternel ; estime de soi ; famille défavorisée ; implication parentale ; multiculturalité ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Partenariat Ecole-Famille ; Relation Parents-Ecole ; représentation sociale ; résultat scolaire ; scolarité de l'adolescent Note de contenu : - Introduction / Lahaye, Willy
- Qu'est-ce qu'une bonne école ? Représentations d'adultes et échecs d'élèves / Voz, Gregory
- L'implication des parents dans le cheminement scolaire de leur enfant / Larivée, Serge
- Différentes formes de collaboration entre école maternelle et familles issues de milieux défavorisés : pistes pour comprendre / Robin, Françoise ; Rousseau, Mélanie
- Ecole, famille et TIC / Aguilar, Marie Carmen ; Hijano, Manuel
- Choisir une école dans les milieux populaires / Roland, Nicolas
- Pratiques éducatives familiales et apprentissages premiers à l'école maternelle française et au Kindergarten allemand / Tazouti, Youssef ; Viriot-Goeldel, Caroline ; Matter, Cornélie ; Geiger-Jaillet, Anémone ; Carol, Rita ; Deviterne, Dominique
- Famille et stratégies de protection de soi des adolescents / Leyrit, Alexandra ; Oubrayrie-Roussel, Nathalie ; Prêteur, YvesPublic cible : Général En ligne : http://ute3.umh.ac.be/revues/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16864 Guide pratique de l'école primaire et maternelle en Belgique / Grégory Voz
Titre : Guide pratique de l'école primaire et maternelle en Belgique : Les programmes et les apprentissages enfin expliqués aux parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Voz, Auteur Editeur : Waterloo : Jourdan Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87466-058-0 Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; Ecole Active ; école Decroly ; école fondamentale ; école Freinet ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Ecole Rurale ; enseignement confessionnel ; Enseignement Libre ; Enseignement Officiel Subventionné ; Enseignement Spécialisé ; guide d'écoles ; immersion linguistique ; Programme d'Enseignement ; Projet d'Etablissement ; Projet Educatif ; Projet Pédagogique ; Relation Parents-Ecole ; Réseau d'Enseignement ; Système Educatif Belge Index. décimale : 5800 Systèmes éducatifs en Belgique Résumé : "La scolarité maternelle et primaire est un des moments les plus important de la vie de nos enfants, il conditionnera bien souvent tout le reste de leur vie.
Ce type d’ouvrage existe dans tous les pays européens et constitue à chacune de leur sortie des véritables succès de librairies.
En Belgique, en raison de la multiplicité des réseaux et de la politisation de l’enseignement, personne n’avait jamais osé écrire un tel guide.
Celui-ci se veut un véritable outil pratique pour tous les parents. Il les accompagnera tout au long des 9 années que feront leurs enfants dans l’enseignement maternel et primaire.
Il décortique et présente :
-les différents types d’enseignement
-les réseaux
-les différentes écoles
-les avantages et les inconvénients de telle ou telle pédagogie
Il présente les différents acteurs de l’école depuis l’enseignant jusqu’à l’inspecteur en passant par le maître de rattrapage ou le représentant de l’association de parents.
Il présente les programmes, les matières par année avec les socles communs à chaque réseau.
Grâce à lui, la jungle et le jargon des programmes s'éclaireront, permettant ainsi aux parents de suivre les apprentissages, d’aider, d’encadrer, mais aussi de tirer la sonnette d’alarme en cas de manquement aux obligations de performance de tel ou tel enseignant.
Bref, « le livre » qui permettra aux parents d’être armés pour défendre les intérêts de leurs enfants face à l’institution que représente l'école."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18024 Guide pratique de l'école primaire et maternelle en Belgique : Les programmes et les apprentissages enfin expliqués aux parents [texte imprimé] / Grégory Voz, Auteur . - Waterloo : Jourdan, DL 2008 . - 1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill.
ISBN : 978-2-87466-058-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Belgique ; Ecole Active ; école Decroly ; école fondamentale ; école Freinet ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Ecole Rurale ; enseignement confessionnel ; Enseignement Libre ; Enseignement Officiel Subventionné ; Enseignement Spécialisé ; guide d'écoles ; immersion linguistique ; Programme d'Enseignement ; Projet d'Etablissement ; Projet Educatif ; Projet Pédagogique ; Relation Parents-Ecole ; Réseau d'Enseignement ; Système Educatif Belge Index. décimale : 5800 Systèmes éducatifs en Belgique Résumé : "La scolarité maternelle et primaire est un des moments les plus important de la vie de nos enfants, il conditionnera bien souvent tout le reste de leur vie.
Ce type d’ouvrage existe dans tous les pays européens et constitue à chacune de leur sortie des véritables succès de librairies.
En Belgique, en raison de la multiplicité des réseaux et de la politisation de l’enseignement, personne n’avait jamais osé écrire un tel guide.
Celui-ci se veut un véritable outil pratique pour tous les parents. Il les accompagnera tout au long des 9 années que feront leurs enfants dans l’enseignement maternel et primaire.
Il décortique et présente :
-les différents types d’enseignement
-les réseaux
-les différentes écoles
-les avantages et les inconvénients de telle ou telle pédagogie
Il présente les différents acteurs de l’école depuis l’enseignant jusqu’à l’inspecteur en passant par le maître de rattrapage ou le représentant de l’association de parents.
Il présente les programmes, les matières par année avec les socles communs à chaque réseau.
Grâce à lui, la jungle et le jargon des programmes s'éclaireront, permettant ainsi aux parents de suivre les apprentissages, d’aider, d’encadrer, mais aussi de tirer la sonnette d’alarme en cas de manquement aux obligations de performance de tel ou tel enseignant.
Bref, « le livre » qui permettra aux parents d’être armés pour défendre les intérêts de leurs enfants face à l’institution que représente l'école."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18024 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5800VOZ0000G 151082 Livre ESPACE 1 Disponible