[article]
Titre : |
Accéder au rapport au(x) savoir(s) : dossier |
Type de document : |
document électronique |
Année de publication : |
2024 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Chercheur ; éducation à l'environnement ; inspecteur scolaire ; Pratique d'Enseignant ; question socialement vive en éducation ; rapport au savoir
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction / Dorothée Baillet, Valérie Vincent, Geneviève Therriault & Pablo Buznic-Bourgeacq
Saisir le rapport aux savoirs d'élèves en sciences naturelles et en sciences humaines autour des questions socialement vives environnementales / Geneviève Therriault, Agnieszka Jeziorski & Émilie Morin,
Mettre au jour le rapport au savoir des apprenants et des enseignants dans le contexte des littéracies scolaires et universitaires : discussion méthodologique / Caroline Scheepers,
Enjeux méthodologiques de la collecte de données par bilans de savoir dans l'étude du rapport au savoir / Chantale Beaucher
Complémentarité des outils et postures pour appréhender le rapport au savoir en contexte universitaire / Dorothée Baillet
L'influence du rapport au savoir des enseignant·es sur leurs pratiques d'enseignement de la Préhistoire en Suisse et des Iroquoien·ennes en 1500 au Québec / Valérie Vincent
Le rapport au Savoir du Sujet pris dans le didactique / Mohamed Saïd Aroui & Marie-France Carnus
Le rapport de qui ? Place du sujet chercheur dans la construction de connaissances sur le rapport au savoir d'un sujet de recherche / Pablo Buznic-Bourgeacq |
En ligne : |
http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=39&idRes=412 |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22649 |
in Education-Formation [en ligne] > n°319 (avril 2024)
[article] Accéder au rapport au(x) savoir(s) : dossier [document électronique] . - 2024. Langues : Français ( fre) in Education-Formation [en ligne] > n°319 (avril 2024)
Sujets : |
Chercheur ; éducation à l'environnement ; inspecteur scolaire ; Pratique d'Enseignant ; question socialement vive en éducation ; rapport au savoir
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction / Dorothée Baillet, Valérie Vincent, Geneviève Therriault & Pablo Buznic-Bourgeacq
Saisir le rapport aux savoirs d'élèves en sciences naturelles et en sciences humaines autour des questions socialement vives environnementales / Geneviève Therriault, Agnieszka Jeziorski & Émilie Morin,
Mettre au jour le rapport au savoir des apprenants et des enseignants dans le contexte des littéracies scolaires et universitaires : discussion méthodologique / Caroline Scheepers,
Enjeux méthodologiques de la collecte de données par bilans de savoir dans l'étude du rapport au savoir / Chantale Beaucher
Complémentarité des outils et postures pour appréhender le rapport au savoir en contexte universitaire / Dorothée Baillet
L'influence du rapport au savoir des enseignant·es sur leurs pratiques d'enseignement de la Préhistoire en Suisse et des Iroquoien·ennes en 1500 au Québec / Valérie Vincent
Le rapport au Savoir du Sujet pris dans le didactique / Mohamed Saïd Aroui & Marie-France Carnus
Le rapport de qui ? Place du sujet chercheur dans la construction de connaissances sur le rapport au savoir d'un sujet de recherche / Pablo Buznic-Bourgeacq |
En ligne : |
http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=39&idRes=412 |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22649 |
|