[article]
Titre : |
Les études mixtes en didactique du français : comment la combinaison des résultats quantitatifs et qualitatifs éclaire-t-elle nos objets de recherche ? : dossier |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Erick Falardeau, Directeur de publication ; Séverine De Croix, Directeur de publication |
Année de publication : |
2023 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Atelier d'Ecriture ; Autorégulation ; compétence en lecture ; compétence scripturale ; didactique du français ; méthodologie de recherche ; Pédagogie Explicite ; production écrite
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Numéro thématique – Introduction. Les études mixtes en didactique du français : comment la combinaison des résultats quantitatifs et qualitatifs éclaire-t-elle nos objets de recherche ? / Érick Falardeau et Séverine De Croix
Le recours à un devis de recherche mixte pour étudier le développement des capacités en écriture et en autorégulation d’élèves de 5e année du primaire / Érick Falardeau, Stéphanie St-Onge, Marie-Andrée Lord et Jessica Giannetti
Recourir à un devis de recherche mixte pour étudier l’évolution des compétences scripturales d’élèves qui pratiquent les ateliers d’écriture au premier cycle du primaire / Séverine De Croix, Marine André, Dylan Dachet, Anouk Dumont, Dominique Ledur, Elodie Pénillon et Patricia Schillings
Les apports d’une approche mixte dans l’identification de la compétence scripturale des élèves de 11/12 ans du projet ÉCRICOL / Maurice Niwese et Silvia Lucchini
Quelle relation entre les approches qualitative et quantitative dans le processus et les résultats de la recherche ? L’exemple du projet Gary / Magali Brunel, Jean-Louis Dufays, Vincent Capt et Valérie Fontanieu |
En ligne : |
https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2023-v46-n1-mee08963/ |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22649 |
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (2023)
[article] Les études mixtes en didactique du français : comment la combinaison des résultats quantitatifs et qualitatifs éclaire-t-elle nos objets de recherche ? : dossier [document électronique] / Erick Falardeau, Directeur de publication ; Séverine De Croix, Directeur de publication . - 2023. Langues : Français ( fre) in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (2023)
Sujets : |
Atelier d'Ecriture ; Autorégulation ; compétence en lecture ; compétence scripturale ; didactique du français ; méthodologie de recherche ; Pédagogie Explicite ; production écrite
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Numéro thématique – Introduction. Les études mixtes en didactique du français : comment la combinaison des résultats quantitatifs et qualitatifs éclaire-t-elle nos objets de recherche ? / Érick Falardeau et Séverine De Croix
Le recours à un devis de recherche mixte pour étudier le développement des capacités en écriture et en autorégulation d’élèves de 5e année du primaire / Érick Falardeau, Stéphanie St-Onge, Marie-Andrée Lord et Jessica Giannetti
Recourir à un devis de recherche mixte pour étudier l’évolution des compétences scripturales d’élèves qui pratiquent les ateliers d’écriture au premier cycle du primaire / Séverine De Croix, Marine André, Dylan Dachet, Anouk Dumont, Dominique Ledur, Elodie Pénillon et Patricia Schillings
Les apports d’une approche mixte dans l’identification de la compétence scripturale des élèves de 11/12 ans du projet ÉCRICOL / Maurice Niwese et Silvia Lucchini
Quelle relation entre les approches qualitative et quantitative dans le processus et les résultats de la recherche ? L’exemple du projet Gary / Magali Brunel, Jean-Louis Dufays, Vincent Capt et Valérie Fontanieu |
En ligne : |
https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2023-v46-n1-mee08963/ |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22649 |
|