Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Journal de l'Animation . n°245Mention de date : mai /juin 2024 Paru le : 01/05/2024 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
J | 175583 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQui est la jeunesse de France aujourd'hui? / Florent Contassot in Le Journal de l'Animation, n°245 (mai /juin 2024)
[article]
Titre : Qui est la jeunesse de France aujourd'hui? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.22/33 Langues : Français (fre) Sujets : écran ; France ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; sociologie des générations ; statistique démographique Mots-clés : digital native Résumé : « Fainéante », « gâtée », « égoïste », « irresponsable », « ignare », « déshumanisée »… Les défauts de la jeunesse d’aujourd’hui, souvent pointée du doigt, seraient multiples. On pourrait même croire qu’être jeune est un problème en soi, une imperfection qui se corrigerait en grandissant ! Ces jugements catégoriques ont de quoi interpeller. Déjà, qu’est-ce que la jeunesse ? Et ensuite que nous enseignent les enquêtes et les études récentes qui lui sont consacrées ? Essayons d’esquisser un portrait objectif des jeunes de la France d’aujourd’hui. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22668
in Le Journal de l'Animation > n°245 (mai /juin 2024) . - p.22/33[article] Qui est la jeunesse de France aujourd'hui? [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2024 . - p.22/33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°245 (mai /juin 2024) . - p.22/33
Sujets : écran ; France ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; sociologie des générations ; statistique démographique Mots-clés : digital native Résumé : « Fainéante », « gâtée », « égoïste », « irresponsable », « ignare », « déshumanisée »… Les défauts de la jeunesse d’aujourd’hui, souvent pointée du doigt, seraient multiples. On pourrait même croire qu’être jeune est un problème en soi, une imperfection qui se corrigerait en grandissant ! Ces jugements catégoriques ont de quoi interpeller. Déjà, qu’est-ce que la jeunesse ? Et ensuite que nous enseignent les enquêtes et les études récentes qui lui sont consacrées ? Essayons d’esquisser un portrait objectif des jeunes de la France d’aujourd’hui. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22668 Quels jeux et jouets proposer aux enfants en situation de handicap? / Hugo Soru in Le Journal de l'Animation, n°245 (mai /juin 2024)
[article]
Titre : Quels jeux et jouets proposer aux enfants en situation de handicap? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Soru, Auteur ; Caroline Cattaneo, Auteur ; Cédric Gueyraud, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 42/53 Langues : Français (fre) Sujets : enfant handicapé ; Jeu ; Jouet ; Outil Pédagogique Résumé : Le jeu est l’une des principales activités proposées par les animateurs en accueils collectifs de mineurs (ACM). Cependant, il n’est pas toujours simple de choisir un jeu qui convienne aux besoins spécifiques d’un enfant en situation de handicap. Le fonds de jeu n’est pas toujours adapté et l’animateur pas forcément formé aux spécificités des différents handicaps. Une proposition inadaptée peut mettre l’enfant en difficulté et conduire l’animateur à apporter son aide régulièrement, ce qui réduit l’autonomie du joueur. En revanche, en prenant en compte quelques critères de sélection de jeux spécifiques à chaque handicap et en laissant l’enfant jouer librement avec le support, l’animateur peut offrir aux enfants concernés une expérience de jeu de qualité. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22668
in Le Journal de l'Animation > n°245 (mai /juin 2024) . - p. 42/53[article] Quels jeux et jouets proposer aux enfants en situation de handicap? [texte imprimé] / Hugo Soru, Auteur ; Caroline Cattaneo, Auteur ; Cédric Gueyraud, Auteur . - 2024 . - p. 42/53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°245 (mai /juin 2024) . - p. 42/53
Sujets : enfant handicapé ; Jeu ; Jouet ; Outil Pédagogique Résumé : Le jeu est l’une des principales activités proposées par les animateurs en accueils collectifs de mineurs (ACM). Cependant, il n’est pas toujours simple de choisir un jeu qui convienne aux besoins spécifiques d’un enfant en situation de handicap. Le fonds de jeu n’est pas toujours adapté et l’animateur pas forcément formé aux spécificités des différents handicaps. Une proposition inadaptée peut mettre l’enfant en difficulté et conduire l’animateur à apporter son aide régulièrement, ce qui réduit l’autonomie du joueur. En revanche, en prenant en compte quelques critères de sélection de jeux spécifiques à chaque handicap et en laissant l’enfant jouer librement avec le support, l’animateur peut offrir aux enfants concernés une expérience de jeu de qualité. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22668