Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Roussel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les élèves sourds exclus de l'école? / Véronique Roussel in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°56 (janvier 2012)
[article]
Titre : Les élèves sourds exclus de l'école? : un cas particulier d'accès au savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Roussel, Auteur ; Fabrice Bertin, Auteur Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Sujets : enfant sourd ; exclusion scolaire ; surdité Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16881
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°56 (janvier 2012)[article] Les élèves sourds exclus de l'école? : un cas particulier d'accès au savoir [texte imprimé] / Véronique Roussel, Auteur ; Fabrice Bertin, Auteur . - 2012.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°56 (janvier 2012)
Sujets : enfant sourd ; exclusion scolaire ; surdité Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16881 Enseignement et apprentissages des langues des signes : dossier / Saskia Mugnier in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2021)
[article]
Titre : Enseignement et apprentissages des langues des signes : dossier : perspectives historiques, sociales et linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Saskia Mugnier, Coordinateur ; Christian Deck, Auteur ; Véronique Roussel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11/69 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement bilingue ; langue des signes ; langue seconde ; Sociolinguistique ; sourd Mots-clés : enseignement LSF/F Résumé : LSF, enseignement bilingue LSF/français, dynamiques iconiques, hiérarchies linguistiques, construction de la référence, segmentation
enseignement de la LSF, acquisition langue première, apprentissage langue seconde, CAPES, master MEEF, normes académiques, compétences
sociolinguistique, didactique, LSF, formation, CECR
Apprentissage, stratégies, Langue des signes, American Sign Language, L2Note de contenu : sommaire :
Introduction, par Saskia Mugnier
Témoignages professionnels d’une alternative pédagogique d’éducation bilingue : 2LPE, par Christian Deck, Véronique Roussel et Richard Sabria
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet((Socio)linguistique appliquée à l’enseignement/apprentissage de la LSF : quelles clefs pour les futurs formateurs de LSF ? par Isabelle Estève et Sabah Montigon
Quelles stratégies adopter pour optimiser l’apprentissage d’une langue des signes ? par Gaëlle VercollierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21440
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2021) . - p. 11/69[article] Enseignement et apprentissages des langues des signes : dossier : perspectives historiques, sociales et linguistique [texte imprimé] / Saskia Mugnier, Coordinateur ; Christian Deck, Auteur ; Véronique Roussel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 11/69.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2021) . - p. 11/69
Sujets : enseignement bilingue ; langue des signes ; langue seconde ; Sociolinguistique ; sourd Mots-clés : enseignement LSF/F Résumé : LSF, enseignement bilingue LSF/français, dynamiques iconiques, hiérarchies linguistiques, construction de la référence, segmentation
enseignement de la LSF, acquisition langue première, apprentissage langue seconde, CAPES, master MEEF, normes académiques, compétences
sociolinguistique, didactique, LSF, formation, CECR
Apprentissage, stratégies, Langue des signes, American Sign Language, L2Note de contenu : sommaire :
Introduction, par Saskia Mugnier
Témoignages professionnels d’une alternative pédagogique d’éducation bilingue : 2LPE, par Christian Deck, Véronique Roussel et Richard Sabria
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet((Socio)linguistique appliquée à l’enseignement/apprentissage de la LSF : quelles clefs pour les futurs formateurs de LSF ? par Isabelle Estève et Sabah Montigon
Quelles stratégies adopter pour optimiser l’apprentissage d’une langue des signes ? par Gaëlle VercollierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21440