Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Chardonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités pour éduquer à la nutrition / Christophe Chardonnet
Titre : 50 activités pour éduquer à la nutrition : alimentation et activité physique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chardonnet, Auteur ; Laurent Maurel, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2010 Collection : 50 Activités Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-437-6 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation alimentaire ; féculent ; fruit ; produit laitier Index. décimale : 3132 Éducation à l'alimentation, Education nutritionnelle Résumé : La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage est l’aboutissement d’une recherche-action engagée au sein de la circonscription de Carmaux (Tarn), depuis plus de cinq ans, dans le cadre d’un projet transdisciplinaire intitulé « Pour être en bonne santé j’agis ». Ce projet concerne, chaque année environ 700 enfants. Son contenu est organisé en cinq grands dossiers : Approche générale, Eps et santé, Produits laitiers, Féculents, Fruits. Ils abordent de manière transversale et/ou pluridisciplinaire de nombreux sujets : à la découverte des fromages, la visite d’une exploitation agricole, la fabrication des yaourts, les origines du pain, le bilan carbone… Les activités sont construites en relation avec l’environnement de l’enfant prenant en compte les modèles familiaux (les habitudes alimentaires dans la sphère privée) et sociaux (le savoir manger et le savoir-vivre ensemble, vecteur d’intégration). Pour l’Éducation nationale, les principes fondamentaux de l’éducation à la santé sont pris en compte à la fois par le socle commun (culture scientifique, compétences sociales et civiques, autonomie et initiative…) et par les programmes d’enseignement de l’école primaire de 2008. Des liaisons écoles – collège sont envisageables à partir de thèmes de convergences qui croisent plusieurs disciplines (SVT, Géographie, physique, EPS…)et l’accompagnement éducatif." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 50 activités pour éduquer à la nutrition : alimentation et activité physique à l'école [texte imprimé] / Christophe Chardonnet, Auteur ; Laurent Maurel, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2010 . - 1 vol. (167 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (50 Activités) .
ISBN : 978-2-86565-437-6 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation alimentaire ; féculent ; fruit ; produit laitier Index. décimale : 3132 Éducation à l'alimentation, Education nutritionnelle Résumé : La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage est l’aboutissement d’une recherche-action engagée au sein de la circonscription de Carmaux (Tarn), depuis plus de cinq ans, dans le cadre d’un projet transdisciplinaire intitulé « Pour être en bonne santé j’agis ». Ce projet concerne, chaque année environ 700 enfants. Son contenu est organisé en cinq grands dossiers : Approche générale, Eps et santé, Produits laitiers, Féculents, Fruits. Ils abordent de manière transversale et/ou pluridisciplinaire de nombreux sujets : à la découverte des fromages, la visite d’une exploitation agricole, la fabrication des yaourts, les origines du pain, le bilan carbone… Les activités sont construites en relation avec l’environnement de l’enfant prenant en compte les modèles familiaux (les habitudes alimentaires dans la sphère privée) et sociaux (le savoir manger et le savoir-vivre ensemble, vecteur d’intégration). Pour l’Éducation nationale, les principes fondamentaux de l’éducation à la santé sont pris en compte à la fois par le socle commun (culture scientifique, compétences sociales et civiques, autonomie et initiative…) et par les programmes d’enseignement de l’école primaire de 2008. Des liaisons écoles – collège sont envisageables à partir de thèmes de convergences qui croisent plusieurs disciplines (SVT, Géographie, physique, EPS…)et l’accompagnement éducatif." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3132CHA1804C 146355 Livre ESPACE 1 Disponible Utiliser les cartes mentales en classe coopérative / Christophe Chardonnet in Animation & Education, n°233 (mars / avril 2013)
[article]
Titre : Utiliser les cartes mentales en classe coopérative Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chardonnet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 36/37 Langues : Français (fre) Sujets : Mind Map Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17196
in Animation & Education > n°233 (mars / avril 2013) . - p. 36/37[article] Utiliser les cartes mentales en classe coopérative [texte imprimé] / Christophe Chardonnet, Auteur . - 2013 . - p. 36/37.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°233 (mars / avril 2013) . - p. 36/37
Sujets : Mind Map Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17196