Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention . n°103/104Mention de date : juillet / décembre 2023 Paru le : 01/07/2023 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 175649 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMédicaments : le rouleau compresseur : dossier / Georges Bauherz in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention, n°103/104 (juillet / décembre 2023)
La référence aux neurosciences en éducation : quel malentendu ?! – / Christine Barras in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention, n°103/104 (juillet / décembre 2023)
[article]
Titre : La référence aux neurosciences en éducation : quel malentendu ?! – : un exemple de pratique dénoncée par l’éducation positive, le time out Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barras, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22/25 Langues : Français (fre) Sujets : éducation des parents ; neuroscience Mots-clés : éducation positive Résumé : "Associée à une conception naïve de l’éducation positive, la référence omniprésente aux neurosciences se veut non seulement persuasive, mais irréfutable. Soutenue par « la » science, elle contribue à une forme de médicalisation de l’éducation, rétive à tout ce qui peut venir troubler. La question a priori anecdotique du rapport au Time out l’illustre parfaitement." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22676
in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention > n°103/104 (juillet / décembre 2023) . - p. 22/25[article] La référence aux neurosciences en éducation : quel malentendu ?! – : un exemple de pratique dénoncée par l’éducation positive, le time out [texte imprimé] / Christine Barras, Auteur . - 2023 . - p. 22/25.
Langues : Français (fre)
in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention > n°103/104 (juillet / décembre 2023) . - p. 22/25
Sujets : éducation des parents ; neuroscience Mots-clés : éducation positive Résumé : "Associée à une conception naïve de l’éducation positive, la référence omniprésente aux neurosciences se veut non seulement persuasive, mais irréfutable. Soutenue par « la » science, elle contribue à une forme de médicalisation de l’éducation, rétive à tout ce qui peut venir troubler. La question a priori anecdotique du rapport au Time out l’illustre parfaitement." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22676