Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Jeu - Jouet > Jeu > Jeu d'assemblage > Jeu d'Intérieur
Jeu d'Intérieur |
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 jeux pour l'animateur / Géraldine Binard
Titre : 101 jeux pour l'animateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Binard, Auteur ; Viviane Schramme, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Service Arc-en-Ciel Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (93 p.) Présentation : ill. en coul., couv. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Jeu ; Jeu d'Equipe ; Jeu d'Extérieur ; Jeu d'Intérieur ; Outil pour Animateur Mots-clés : jeux de groupes Index. décimale : 7485 Recueils de jeux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18585 101 jeux pour l'animateur [texte imprimé] / Géraldine Binard, Auteur ; Viviane Schramme, Illustrateur . - Bruxelles : Service Arc-en-Ciel, DL 2012 . - 1 vol. (93 p.) : ill. en coul., couv. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Jeu ; Jeu d'Equipe ; Jeu d'Extérieur ; Jeu d'Intérieur ; Outil pour Animateur Mots-clés : jeux de groupes Index. décimale : 7485 Recueils de jeux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18585 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Jeux (2) 152891 Livre ESPACE 1 Disponible 180 jeux express / Pierre Lecarme
Titre : 180 jeux express : en intérieur ou en extérieur, tous publics, ACM et périscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecarme, Auteur ; Patrick Goulesque, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation Année de publication : cop. 2016 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-232-0 Prix : 23 EUR Note générale : ACM = Activités créatrices et manuelles
Bibliogr. p. 141. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; Jeu d'Extérieur ; Jeu d'Intérieur Index. décimale : 7485 Recueils de jeux Résumé : source de l'éditeur :
"Plus de 180 jeux courts, nécessitant pas ou peu de matériel, à organiser en intérieur ou en extérieur pour tous les publics. Cette boîte à outils vous propose des fiches de jeux rapides à mettre en œuvre pour animer une sortie, un trajet ou un temps de pause par exemple. Un guide prêt à l’emploi, à toujours conserver sur soi !
Parce que vous êtes toujours à la recherche de jeux rapides à mettre en œuvre pour animer une sortie, un trajet ou un temps de pause, Le Journal de l’Animation a réuni des fiches de jeux directement exploitables dans cette boîte à outils.
Retrouvez plus de 180 jeux courts, nécessitant pas ou peu de matériel, à organiser en intérieur ou en extérieur pour tous les publics. Les activités éprouvées sont parfaitement adaptées à la pratique des animateurs travaillant en ACM ou en périscolaire.
Pour chaque jeu sont précisés le nombre de joueur, l’âge minimal requis, le matériel si nécessaire et le déroulement détaillé.
Jeux de paroles • vocabulaire • mémoire • connaissances • touché • cartes • tours de ficelle • pliage • papier • expressions • rondes • balles • observation • s'attraper • course • parc • eau • musique..."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20336 180 jeux express : en intérieur ou en extérieur, tous publics, ACM et périscolaire [texte imprimé] / Pierre Lecarme, Auteur ; Patrick Goulesque, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation, cop. 2016 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-35058-232-0 : 23 EUR
ACM = Activités créatrices et manuelles
Bibliogr. p. 141. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; Jeu d'Extérieur ; Jeu d'Intérieur Index. décimale : 7485 Recueils de jeux Résumé : source de l'éditeur :
"Plus de 180 jeux courts, nécessitant pas ou peu de matériel, à organiser en intérieur ou en extérieur pour tous les publics. Cette boîte à outils vous propose des fiches de jeux rapides à mettre en œuvre pour animer une sortie, un trajet ou un temps de pause par exemple. Un guide prêt à l’emploi, à toujours conserver sur soi !
Parce que vous êtes toujours à la recherche de jeux rapides à mettre en œuvre pour animer une sortie, un trajet ou un temps de pause, Le Journal de l’Animation a réuni des fiches de jeux directement exploitables dans cette boîte à outils.
Retrouvez plus de 180 jeux courts, nécessitant pas ou peu de matériel, à organiser en intérieur ou en extérieur pour tous les publics. Les activités éprouvées sont parfaitement adaptées à la pratique des animateurs travaillant en ACM ou en périscolaire.
Pour chaque jeu sont précisés le nombre de joueur, l’âge minimal requis, le matériel si nécessaire et le déroulement détaillé.
Jeux de paroles • vocabulaire • mémoire • connaissances • touché • cartes • tours de ficelle • pliage • papier • expressions • rondes • balles • observation • s'attraper • course • parc • eau • musique..."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20336 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7485LEC0118C 162102 Livre ESPACE 1 Disponible Motivez les enfants par le jeu / Renaud Keymeulen
Titre : Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 1 vol. (314 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2308-7 Note générale : Diffusé en France
Annexes :
Bibliogr. p. 299-304Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Jeu d'Intérieur ; Jeu de Société ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20894 Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (314 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2308-7
Diffusé en France
Annexes :
Bibliogr. p. 299-304
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Jeu d'Intérieur ; Jeu de Société ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20894 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484KEY1305M 166763 Livre ESPACE 1 Disponible Pratiquer le jeu, un art populaire ! / Alain Bideau
Titre : Pratiquer le jeu, un art populaire ! : des jeux inédits à fabriquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bideau, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL. 2008 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1vol. (110 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-655-7 Prix : 12,20 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Jeu d'énigmes ; Jeu d'Intérieur ; Jeu de Cartes ; Jeu de Hasard ; Jeu de Parcours ; jeu de rôle ; Jeu Educatif ; jeu populaire ; Jeu pour handicapé ; jouet (fabrication) ; Ludothèque Index. décimale : 7483 Jeux et jouets (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Le jeu, art populaire, s'adresse à tous, mais doit se développer encore un peu plus auprès des moins favorisés.
À travers son travail en faveur des personnes handicapées, ses formations en direction de ceux qui ont en charge les personnes âgées, les jeunes de banlieues, les familles en difficulté, l'auteur nous propose, ici, quelques pistes à suivre.
Vous trouverez dans ce livre de nombreux jeux inédits, faciles à fabriquer pour un budget modeste. Chacun vous apportera des centaines d'heures de plaisir et d'amusement.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19289 Pratiquer le jeu, un art populaire ! : des jeux inédits à fabriquer [texte imprimé] / Alain Bideau, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2008 . - 1vol. (110 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-655-7 : 12,20 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Jeu d'énigmes ; Jeu d'Intérieur ; Jeu de Cartes ; Jeu de Hasard ; Jeu de Parcours ; jeu de rôle ; Jeu Educatif ; jeu populaire ; Jeu pour handicapé ; jouet (fabrication) ; Ludothèque Index. décimale : 7483 Jeux et jouets (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Le jeu, art populaire, s'adresse à tous, mais doit se développer encore un peu plus auprès des moins favorisés.
À travers son travail en faveur des personnes handicapées, ses formations en direction de ceux qui ont en charge les personnes âgées, les jeunes de banlieues, les familles en difficulté, l'auteur nous propose, ici, quelques pistes à suivre.
Vous trouverez dans ce livre de nombreux jeux inédits, faciles à fabriquer pour un budget modeste. Chacun vous apportera des centaines d'heures de plaisir et d'amusement.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19289 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7483BID0501P 156883 Livre ESPACE 1 Disponible Réussir des grands jeux quand il pleut ! / Pierre Lecarme
Titre : Réussir des grands jeux quand il pleut ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecarme, Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation Année de publication : 2009 Importance : 121 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-114-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; enquête (réalisation) ; Jeu ; Jeu d'Extérieur ; Jeu d'Intérieur ; Jeu de Hasard ; Jeu de l'Oie Index. décimale : 7485 Recueils de jeux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16541 Réussir des grands jeux quand il pleut ! [texte imprimé] / Pierre Lecarme, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation, 2009 . - 121 p. : Ill.
ISBN : 978-2-35058-114-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; enquête (réalisation) ; Jeu ; Jeu d'Extérieur ; Jeu d'Intérieur ; Jeu de Hasard ; Jeu de l'Oie Index. décimale : 7485 Recueils de jeux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16541 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7485LEC0118R 127780 Livre ESPACE 1 Disponible